Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - The good wife

Messagede Frannck » 16/03/2017 08:42

Message précédent :
ET a écrit:
arcarum a écrit:mais déjà si on imposé aux fonctionnaires détenant un mandat électif de démissionner, cela serait une bonne chose.

j'imagine les maires et adjoints de petites et moyennes communes, fonctionnaires démissionnés, vivre de leur(s) indemnité(s) d'élus [:bru:3]
Tu caricatures. Mais le problème ne se pose que pour certains hauts fonctionnaires.

On se souvient de ce député communiste qui est venu à l'assemblée en bleu de travail. Lorsqu'il a perdu son siège, sa boîte lui a trouvé une place dans un bureau. Un salarié est sûr de garder son emploi, mais pas sa place et ça se comprend.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 16/03/2017 08:43

cygu a écrit:l'éducation nationale fonctionnent de moins en moins bien

Un argument et sa démonstration en 9 mots.
:daccord:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2017 08:55

Oncle Hermes a écrit: souventes fois

ah, tiens, n'ayant jamais entendu cette expression (que j'affectionne) ailleurs que chez ma grand-mère, je pensais que c'était un particularisme charentais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - The good wife

Messagede jerryspring » 16/03/2017 08:58

L'homme pomme a écrit:Ca n'a aucun intérêt un article de l'Express mis seul car on sait qu',ils roulent pour macronn comme bfm
C comme si on mettait un article dufigaro pour défendre fillon

Juste pour dire que Le Figaro a été loin d'être tendre avec Fillon... En même temps c'était difficile de le défendre... Je crois qu'il n'y a que Valeurs actuelles qui l'a fait...

Pour l'Express c'est visiblement des faits qui montrent la mauvaise foi des Fillon mais c'est le cas depuis le début. Après la mauvaise foi, maintenant c'est la victimisation que Fillon utilise.
C'est quand même triste d'avoir M. et Mme Calimero à la place de Fillon et Le Pen... «C'est vraiment trop injuste !» ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 16/03/2017 09:34

Benji a écrit:
cygu a écrit:l'éducation nationale fonctionnent de moins en moins bien

Un argument et sa démonstration en 9 mots.
:daccord:

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/03/2017 09:35

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Reste que cela fait 56milliards sur un an distribués à des mecs qui n'ont rien branlé pour les avoir. ;)

Mais enfin tu plaisantes !!

Ca fait 56 milliards distribués à des mecs qui en ont donné 20 fois plus à l'entreprise pour qu'elle investisse !!

C'est comme ça que ça marche l'actionnariat. Tu "donnes" de l'argent à l'entreprise, et SI elle fait des bénéfices, elle te rend un pourcentage de ce que tu lui as donné !...

Tu vois, par exemple, Total... ces dernières années, ils versaient un dividende de environ 2,5€ par action, pour une action autour de 50€... Ca fait un rendement de 5%% !!!

Ça correspond exactement à ce que je disais plus haut. Tu donnes 100€ à la boite, elle investit et elle te fait du 5% par an.

C'est mieux qu'un livret A mais c'est pas non plus du vol !

Et ça fait toujours 56milliards sur un an distribué à des mecs qui n'ont rien branlé pour les avoir.

(Au passage il ne donne pas du tout de l'argent à l'entreprise comme tu le dis. Il achète une part du capital de celle ci. Cela n'a rien à voir)

Regarde imaginons que j'invente google. Je suis un putain de génie mais je suis sympa je le vends pas chère : 1Millard.

J’arrête tout ! Je ne fais plus rien de toute ma vie, mais vraiment rien de rien !

Je garde 500Milions sur mon compte en baque pour mes dépenses courante (faut bien vivre quoi) et j’investis le reste en action Total (pour reprendre ton exemple). Je vais toucher tous les ans 25Millions. Comme ça. Sans rien branler.
En plus de ça l'action à pris 10% en un an sur 2016. Mes 500 millions sont devenu 550 millions.
Peinard.

Quand on est riche c'est comme quand on est pauvre. Cela ne s’arrête jamais ;)
Dernière édition par toque le 16/03/2017 09:51, édité 5 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 16/03/2017 09:37

Pff, on se connecte le matin et pas la moindre révélation sur les chaussettes de Fillon ou sur le salaire de son jardinier. Elle baisse cette campagne, elle baisse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 16/03/2017 09:38

L'homme pomme a écrit:Le figaro n'a pas été tendre avec Fillon mais depuis la déclaration de Larcher ils d'o beaucoup plus nuancés dans leurs articles alors que sur bfm on est vraiment dans l'antre de Macronn ,
Parexemple cette semaine ô avait sur le site du figaro tout un dos si dos si les affaires louches de Macronn dont celle sur sa declarion de patrimoine qui mérite detre creusée creusée vue des reponses tres legeres de l'intéressé, bfm n'en parle presque pas
Ild ont aussi mis en avant ke Serbie sondage ou macronn baissé ...
Alors qu un marronniste qui ecoute bfm il doit etre en erection permanente

C'est chiant, hein, les correcteurs automatiques. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 16/03/2017 09:44

nexus4 a écrit:Pff, on se connecte le matin et pas la moindre révélation sur les chaussettes de Fillon ou sur le salaire de son jardinier. Elle baisse cette campagne, elle baisse.

J'ai entendu dire qu'il avait quand même remis des légumes dans le sac après les avoir pesé au supermarché. Une fois. C'était des courgettes. Après ce n'est pas confirmé hein, mais ça m'étonnerait qu'à moitié.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2017 09:47

L'homme pomme a écrit:Alors qu un macronniste qui ecoute bfm il doit etre en erection permanente

ce que c'est que des préjugés partisans tout de même.

j'ai arrêté BFM car j'en avais marre de cette tribune permanente pour le FN :fant2:

(après, c'était peut-être de basses manœuvres pleines d'arrières pensées pour affaiblir et diviser la droite et ainsi favoriser leurs chouchous)
(mais vu qu'encore avant ils nous foutaient du Sarko à toutes les sauces, je me demande s'ils ne roulent pas tout simplement pour leur pomme en fonction des audiences et de ce qui rapporte)
(ce qui serait proprement incroyable tout de même pour une entreprise commerciale)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 16/03/2017 09:50

[:kusanagui:6] Olaf :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 16/03/2017 09:52

L'homme pomme a écrit:Le figaro n'a pas été tendre avec Fillon mais depuis la déclaration de Larcher ils d'o beaucoup plus nuancés dans leurs articles alors que sur bfm on est vraiment dans l'antre de Macronn ,
Parexemple cette semaine ô avait sur le site du figaro tout un dos si dos si les affaires louches de Macronn dont celle sur sa declarion de patrimoine qui mérite detre creusée creusée vue des reponses tres legeres de l'intéressé, bfm n'en parle presque pas
Ild ont aussi mis en avant ke Serbie sondage ou macronn baissé ...
Alors qu un marronniste qui ecoute bfm il doit etre en erection permanente

Oh ! du braille !

J'ai rien compris, mais je suis de tout coeur avec toi !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/03/2017 10:08

Moi j'ai compris que selon un sondage, les serbes avaient une érection permanente.
Ca doit être rapport au titre du sujet.

La mi ré do.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 16/03/2017 10:27

RosbOOm a écrit:Rétrocessions de salaires chez les Fillon: la (mauvaise) défense des enfants
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 89400.html

"Elle ne voyait pas en quoi son père devait lui offrir son mariage alors qu'il ne l'avait pas fait pour ses frères", avait expliqué l'avocat. Et d'ajouter: "Elle ne s'est pas fait racketter par son père. Si elle a voulu payer son mariage, c'est que ses parents avaient réglé toutes ses études, contrairement à son frère Charles qui avait dû contracter un prêt". Des scrupules, forts louables, présentés comme "un gage d'indépendance et d'égalité entre enfants".
(...)
Problème, comme le rappelle le JDD, un seul de ses frères s'est marié et c'était en... 2013. Soit plus de six ans après les rétrocessions d'argent entre Marie Fillon et ses parents.

L'autre argument évoqué pose également un problème de calendrier manifeste: si Charles Fillon a bel été bien contracté un prêt pour financer ses études, il l'a fait en 2008, là encore, après l'entrée de Marie Fillon au Palais Bourbon comme assistante parlementaire.

j'ai un ami avocat qui dit tout le temps que les clients sont cons, et qu'il leur conseille toujours de se la fermer car ils ne font que s'enfoncer à chaque fois, les Fillon ne font pas exception. (genre le client, qui après que son avocat ai plaidé pour convaincre qu'il était innocent sort un truc du genre "je regrette de l'avoir fait" ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 16/03/2017 10:54

Olaf Le Bou a écrit:
et je ne peux m'empêcher de penser aux 12 travaux d'Astérix, le guichet 2 de la maison qui rend fou,

Avec antériorité dans Astérix légionnaire : "Adressez-vous au bureau des calendes !" :lol: :lol:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 16/03/2017 11:50

toque a écrit:Regarde imaginons que j'invente google. Je suis un putain de génie mais je suis sympa je le vends pas chère : 1Millard.

J’arrête tout ! Je ne fais plus rien de toute ma vie, mais vraiment rien de rien !

Je garde 500Milions sur mon compte en baque pour mes dépenses courante (faut bien vivre quoi) et j’investis le reste en action Total (pour reprendre ton exemple). Je vais toucher tous les ans 25Millions. Comme ça. Sans rien branler.
En plus de ça l'action à pris 10% en un an sur 2016. Mes 500 millions sont devenu 550 millions.
Peinard.

Quand on est riche c'est comme quand on est pauvre. Cela ne s’arrête jamais ;)

les dividendes pour Total sont de l'ordre de 2 à 2,5 € / action / an depuis 10 ans
https://www.bnains.org/archives/action. ... 0000120271

Donc si tu as acheté le 13 juillet 2007 tes actions Total, tu en as eu environ 7,8 millions

A 2,25 € de dividende apr action par an ça te fait 17,5 M€ / an, sur 9 ans 158 M€

mais dans le même temps ton capital est passé à 366 M€ soit une perte de capital de 133 M€ ...

bénéfice net sur 9 ans : 25 M€, soit 2,8 M€ / an, soit 0,56% des tes 500 M€ ..

tu aurais du le splacer sur un Livret A :D

ou alors, diversifier un peu ;-)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 16/03/2017 20:58

RoryG a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

ah, tiens, n'ayant jamais entendu cette expression (que j'affectionne) ailleurs que chez ma grand-mère, je pensais que c'était un particularisme charentais.

Ca se trouve dans une chanson de Brassens mais je ne suis pas sûr non plus de l'avoir entendu ailleurs ;)

C'est de l'ancien français, tu peux la retrouver dans l'oeuvre de Rabelais ou de Dante (la vf bien sûr :D ).
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 16/03/2017 22:35

nexus4 a écrit:Pff, on se connecte le matin et pas la moindre révélation sur les chaussettes de Fillon ou sur le salaire de son jardinier. Elle baisse cette campagne, elle baisse.

Bein si, il y avait celle du discours du trocadero qui était un copier-coller d'un autre de 2007... Ou bien c'était déjà hier?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2017 22:53

Sean a écrit:
RoryG a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ca se trouve dans une chanson de Brassens mais je ne suis pas sûr non plus de l'avoir entendu ailleurs ;)

C'est de l'ancien français, tu peux la retrouver dans l'oeuvre de Rabelais ou de Dante (la vf bien sûr :D ).

le parler charentais regorge de survivances de l'ancien français, ça ne m'étonne guère que l'expression y ait survécu pour le coup.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 16/03/2017 22:59

adricube a écrit:les dividendes pour Total sont de l'ordre de 2 à 2,5 € / action / an depuis 10 ans

Donc si tu as acheté le 13 juillet 2007 tes actions Total, tu en as eu environ 7,8 millions

A 2,25 € de dividende apr action par an ça te fait 17,5 M€ / an, sur 9 ans 158 M€

mais dans le même temps ton capital est passé à 366 M€ soit une perte de capital de 133 M€ ...

tu oublis l'impôt, les prélèvements sociaux et l'ISF
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 16/03/2017 23:07

arcarum a écrit:
adricube a écrit:les dividendes pour Total sont de l'ordre de 2 à 2,5 € / action / an depuis 10 ans

tu oublis l'impôt, les prélèvements sociaux et l'ISF

Pas de prélèvement sociaux sur les dividendes, pour l’impôt on sais ce qu'il en ai avec l'évasion fiscale et enfin le calcul sur 10 ans est de loin le pire qu'on puisse prendre (juste avant le crac de 2008, les fameux risques :D )

Le livret A est plafonner bien en dessous des 500 M€ et sert à financer des logement sociaux.

Bref ...

Après si ce système est pour vous parfait, amen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro