Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - The good wife

Messagede Coldo3895 » 15/03/2017 21:36

Message précédent :
toque a écrit:Peu importe, cette part de "risque" est bien trop rémunéré. De mémoire 460Milliards d'euro en 2016 pour le cac 40. Complétement disproportionné.

Faut trouver autre chose ;)

Selon wikipedia, en 2015, 56 milliards de dividendes distribués.... 56. pas 460 !!!

Et puis c'est 56 sur 1235 K€ de Chiffre d'Affaires... soit 4,5%

Donc quand tu dépenses 100€ pour cette entreprise (100€ hors TVA donc en fait, plus que ça...), il y a... 4,5€ qui arrivent dans la poche de l'actionnaire...

Et encore, sur ces 4,5€ il va payer lui aussi des impôts...

Donc tu peux trouver ça disproportionné, moi je trouve ça assez raisonnable..
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 15/03/2017 22:19

C'est bien 56 et pas 460 :lol:

C'est quand même pas pareil :D

Mais ton calcul est foireux. Il faut le mettre les dividendes en rapport avec le capital apporté par les actionnaire pas avec le CA. Ou au pire avec le bénéfice.

Reste que cela fait 56milliards sur un an distribués à des mecs qui n'ont rien branlé pour les avoir. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lobo » 15/03/2017 22:30

ubr84 a écrit: je suis très très loin d'être convaincu que LR se soucie du sort de ton coiffeur. Ca serait bien on est d'accord mais je n'y crois pas malheureusement pas une seconde [:bru:3]

Ah ben dans une des dernières grandes émissions TV de Sarko, qui est-ce que je vois au premier rang dans le public ? Mon propre coiffeur ! Qui m'a coupé les cheveux ce soir d'ailleurs... Pendant un mois tout le monde ne lui a parlé que de ça au salon (c'est une franchise, petite dizaine de coiffeurs...)...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/03/2017 22:32

toque a écrit:C'est bien 56 et pas 460 :lol:

Mais ton calcul est foireux. Il faut le mettre les dividendes en rapport avec le capital apporté par les actionnaire pas avec le CA. Ou au pire avec le bénéfice.

Reste que cela fait 56milliards sur un an distribués à des mecs qui n'ont rien branlé pour les avoir. ;)

Mais ils n'ont pas acheté d'immobilier... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/03/2017 22:38

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:C'est bien 56 et pas 460 :lol:

Mais ils n'ont pas acheté d'immobilier... :D

:nononon:

C'est pas ça mon propos. Ça m’énerve je m'explique mal. [:bdgest]

On a le droit d'être riche et de faire ce qu'on veux de son pognon !!!!

Ce qui me gonfle ce que quand on est riche on deviens plus riche automatique juste parce qu'on l'est. Comme ça sans rien faire. L'argent travaille tout seul.

Investir dans l'immobilier et louer des maison c'est du boulot, placer des actions non.
Dernière édition par toque le 15/03/2017 22:43, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cygu » 15/03/2017 22:39

moi j'ai un peu de mal a comprendre que l'état soit vu comme obèse

santé : la plupart des hôpitaux sont en sous effectifs manque de medecin (qui préfère bosser dans le privé) d'infirmière et d'aide-soignants
on leur en demande toujours plus avec toujours moins
de plus en plus de burn out suicide etc...
des millions d'heures non payés et probablement jamais récupérées
je pense que tout le monde est d'accord pour l'admettre

sécurité : policier et militaire débordé par toujours plus de mission avec de moins en moins de moyens également (notamment depuis la guerre contre le terrorisme)
les pompiers sont également de plus en plus a bout de souffle

justice : idem

éducation : l'éducation nationale fonctionnent de moins en moins bien avec toujours plus d'élèves par classe

culture : ce ministère se réduit comme peau de chagrin

je dis pas qu'il n'y a pas quelques doublons mais du coup on les prends ou les 500000 fonctionnaires ????

ceux qui prèchent pour moins d'état et d'impots sont quand même souvent une belle bande d'égoiste hypocrite

j'entendais yvan rioufol (figaro) qui trouvait que fillon était un libéral bien trop mou et qu'il fallait casser tout le système social français

admettons qu'aux états unis cela fonctionne tellement mieux [:my name snake:2]

je ne comprendrai jamais que la droite puisse arriver au pouvoir avec un tel programme économique
il ne fonctionne que pour des gens aisés en bonne santé et n'ayant aucun accident de vie; (de préférence blanc et catholique)
ce qui statistiquement ne peux conduire à une majorité.
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 15/03/2017 22:42

toque a écrit:
On a le droit d'être riche et de faire ce qu'on veux de son pognon !!!!

Ce qui me gonfle ce que quand on est riche on deviens plus riche automatique juste parce qu'on l'es. Comme ça sans rien faire. L'argent travaille tout seul.

l'instauration d'un salaire maximum décent serait utopique mais tellement bénéfique au monde
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/03/2017 22:45

cygu a écrit:moi j'ai un peu de mal a comprendre que l'état soit vu comme obèse

santé : la plupart des hôpitaux sont en sous effectifs manque de medecin (qui préfère bosser dans le privé) d'infirmière et d'aide-soignants
on leur en demande toujours plus avec toujours moins
de plus en plus de burn out suicide etc...
des millions d'heures non payés et probablement jamais récupérées
je pense que tout le monde est d'accord pour l'admettre

sécurité : policier et militaire débordé par toujours plus de mission avec de moins en moins de moyens également (notamment depuis la guerre contre le terrorisme)
les pompiers sont également de plus en plus a bout de souffle

justice : idem

éducation : l'éducation nationale fonctionnent de moins en moins bien avec toujours plus d'élèves par classe

culture : ce ministère se réduit comme peau de chagrin

je dis pas qu'il n'y a pas quelques doublons mais du coup on les prends ou les 500000 fonctionnaires ????

ceux qui prèchent pour moins d'état et d'impots sont quand même souvent une belle bande d'égoiste hypocrite

j'entendais yvan rioufol (figaro) qui trouvait que fillon était un libéral bien trop mou et qu'il fallait casser tout le système social français

admettons qu'aux états unis cela fonctionne tellement mieux [:my name snake:2]

je ne comprendrai jamais que la droite puisse arriver au pouvoir avec un tel programme économique
il ne fonctionne que pour des gens aisés en bonne santé et n'ayant aucun accident de vie; (de préférence blanc et catholique)
ce qui statistiquement ne peux conduire à une majorité.

Meme les gens aisés sont d'ailleurs impactés par ce que tu racontes.
Mais il s'agit d'une escroquerie intellectuelle, du bourrage de crâne. A force d'entendre à longueur de temps ces laius, les gens finissent par les gober. C'est le fameux "bon sens".
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 15/03/2017 23:02

cygu a écrit:

Dans ceux que tu cites, tu oublies une très grosse partie, les fonctionnaires territoriaux: les couches s'empilent (région, département, inter-commune, metropole...), le clientélisme joue à fond...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/03/2017 23:10

Philemon a écrit:
cygu a écrit:

Dans ceux que tu cites, tu oublies une très grosse partie, les fonctionnaires territoriaux: les couches s'empilent (région, département, inter-commune, metropole...), le clientélisme joue à fond...

Ah ce fameux mille-feuilles.
Si ils étaient si nombreux, l'administration serait efficace, non? T'es déjà allé à la préfecture pour un papier? Tu sais, quand tu dois prendre une demi-journée de congé pour pouvoir y aller?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 15/03/2017 23:41

afin de t'aider à y voir plus clair dans les chiffres

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906675?sommaire=1906743
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/farandole/ressources/2016/pap/pdf/jaunes/jaune2016_fonction_publique.pdf

où tu noteras que l'intercommunalité eut pour effet pervers de faire augmenter les effectifs de la territoriale, augmentant donc les coûts et les impôts.

mais déjà si on imposé aux fonctionnaires détenant un mandat électif de démissionner, cela serait une bonne chose.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 15/03/2017 23:55

Gorkh a écrit:
Philemon a écrit:
cygu a écrit:

Ah ce fameux mille-feuilles.
Si ils étaient si nombreux, l'administration serait efficace, non? T'es déjà allé à la préfecture pour un papier? Tu sais, quand tu dois prendre une demi-journée de congé pour pouvoir y aller?

Là, en toute honnêteté, c'est aussi une question d'(in)organisation et pas seulement de manque de personnels. Justement du fait du côté usine à gaz / maison qui rend fou de l'administration, où les infos doivent passer à travers une palanquée de services différents et s'il y en a qui se plante et qui envoie le formulaire A524 au lieu du formulaire A534, ça grippe toute la machine -- grippage souventes fois aidé par le réflexe pavlovien du "tiens y a un truc qui coince, mettons ça sous la pile des trucs à traiter et on verra bien s'il y a quelqu'un qui râle".

C'est comme ça que quand j'ai commencé ma courte carrière de prof, j'ai dû faire intervenir la DRH du Ministère pour qu'ils fassent se bouger le rectorat qui ne me donnait pas mon affectation. Et c'est pour la même raison aussi que ma compagne n'a touché que ce mois-ci le salaire d'heures de cours qu'elle a données il y a deux ans et demi à l'université, en tant qu'intervenante extérieure.

L'an dernier, quand j'ai fait financer ma reprise d'études comme une "formation" pour pouvoir continuer à toucher mes allocations de chômage, je me suis retrouvé à dépendre comme ça de CINQ services différents qui se renvoyaient la balle à travers la France. Ça été une m**** noire, plusieurs mois de suite (du genre, par exemple, à me retrouver au fond de mon découvert autorisé, avec la menace de me faire couper l'électricité, parce que le seul moyen de débloquer la situation et de toucher ce que je devais toucher, aurait été de faire moi-même 800 bornes pour aller en personne faire signer le document correct dans une administration ouverte seulement le matin en semaine). Jusqu'au moment où le service n°2 a réussi à court-cuiter le service n°3 pour communiquer directement avec le service n°4, et là ça a "roulé". Le service n°3, c'était Pôle Emploi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 16/03/2017 00:07

Ce n'est certes pas complètement faux Oncle Hermès. On a un problème d'organisation. Mais ce n'est pas parce que c'est mal organisé que ça manque de personnel.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2017 00:10

qui parle d'Etat ?? j'ai dit administration, rien à voir.

tu cites tous les services publics opérationnels, créant une valeur ajoutée, ou remplissant une fonction sociale, et ils sont tous en manque criant d'effectifs, oui.

moi je parle de la partie administrative, bureaucratique, paperassière, en charge de faire tourner tout le bordel.

et je ne peux m'empêcher de penser aux 12 travaux d'Astérix, le guichet 2 de la maison qui rend fou, ou au formulaire 27B-tiret-6 de Brazil. vraiment. chaque confrontation avec une administration quelconque de notre merveilleux pays me renvoie vers cette monstruosité ubuesque, cet himalaya d'inefficacité, de temps perdu, de redondance, de formalisme imbécile, de tatillonnerie institutionnelle, une absence totale de coordination, des ramifications incontrôlables, vibrionnantes, bouffies de fonctions autojustificatrices, un mille feuille administratif indigeste et ingérable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 16/03/2017 00:27

Sinon, pour revenir à la question de la répartition globale des richesses, les discussions des pages précédentes me rappellent un tableau que j'ai vu il y a quelques mois (malheureusement, s'il en existe une version en ligne je ne la trouve pas). C'était une juxtaposition de trois graphiques.

Le premier montrait comment les gens pensaient que la richesse *devait être* répartie, idéalement entre les plus riches et les plus pauvres. C'était à peu près équilibré (en gros une série de colonnes proportionnées les unes aux autres). Le deuxième montrait comment les gens pensaient que la richesse *était* répartie. C'était déjà nettement plus inégal. Le troisième, enfin, montrait comment la richesse *est effectivement* répartie, et il y avait une différence toute aussi marquée entre ce graphique et le précédent qu'entre ce dernier et le tout premier.

Et je pense que même ce dernier graphique ne devait pas être tout à fait juste, car c'était avant la publication du dernier baromètre Oxfam, selon lequel les huit personnes les plus riches du monde, à eux seules, possèdent autant d'argent que la richesse combinée de la moitié la plus pauvre de l'humanité (3,6 milliards de personnes).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 16/03/2017 00:54

toque a écrit:Reste que cela fait 56milliards sur un an distribués à des mecs qui n'ont rien branlé pour les avoir. ;)

Mais enfin tu plaisantes !!

Ca fait 56 milliards distribués à des mecs qui en ont donné 20 fois plus à l'entreprise pour qu'elle investisse !!

C'est comme ça que ça marche l'actionnariat. Tu "donnes" de l'argent à l'entreprise, et SI elle fait des bénéfices, elle te rend un pourcentage de ce que tu lui as donné !...

Tu vois, par exemple, Total... ces dernières années, ils versaient un dividende de environ 2,5€ par action, pour une action autour de 50€... Ca fait un rendement de 5%% !!!

Ca correspond exactement à ce que je disais plus haut. Tu donnes 100€ à la boite, elle investit et elle te fait du 5% par an.

C'est mieux qu'un livret A mais c'est pas non plus du vol !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 16/03/2017 02:14

Oui mais le poney alors ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 16/03/2017 07:40

Rétrocessions de salaires chez les Fillon: la (mauvaise) défense des enfants
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 89400.html

"Elle ne voyait pas en quoi son père devait lui offrir son mariage alors qu'il ne l'avait pas fait pour ses frères", avait expliqué l'avocat. Et d'ajouter: "Elle ne s'est pas fait racketter par son père. Si elle a voulu payer son mariage, c'est que ses parents avaient réglé toutes ses études, contrairement à son frère Charles qui avait dû contracter un prêt". Des scrupules, forts louables, présentés comme "un gage d'indépendance et d'égalité entre enfants".
(...)
Problème, comme le rappelle le JDD, un seul de ses frères s'est marié et c'était en... 2013. Soit plus de six ans après les rétrocessions d'argent entre Marie Fillon et ses parents.

L'autre argument évoqué pose également un problème de calendrier manifeste: si Charles Fillon a bel été bien contracté un prêt pour financer ses études, il l'a fait en 2008, là encore, après l'entrée de Marie Fillon au Palais Bourbon comme assistante parlementaire.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 16/03/2017 08:07

Pour les mariages, elle n'a pas menti, Fillon n'a pas payé puisque ses frères ne se sont pas mariés ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 16/03/2017 08:09

arcarum a écrit:mais déjà si on imposé aux fonctionnaires détenant un mandat électif de démissionner, cela serait une bonne chose.

j'imagine les maires et adjoints de petites et moyennes communes, fonctionnaires démissionnés, vivre de leur(s) indemnité(s) d'élus [:bru:3]
ET
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 16/03/2017 08:42

ET a écrit:
arcarum a écrit:mais déjà si on imposé aux fonctionnaires détenant un mandat électif de démissionner, cela serait une bonne chose.

j'imagine les maires et adjoints de petites et moyennes communes, fonctionnaires démissionnés, vivre de leur(s) indemnité(s) d'élus [:bru:3]
Tu caricatures. Mais le problème ne se pose que pour certains hauts fonctionnaires.

On se souvient de ce député communiste qui est venu à l'assemblée en bleu de travail. Lorsqu'il a perdu son siège, sa boîte lui a trouvé une place dans un bureau. Un salarié est sûr de garder son emploi, mais pas sa place et ça se comprend.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro