Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - The good wife

Messagede RosbOOm » 20/03/2017 09:54

Message précédent :
Il en avait quand même sorties des belles pendant les régionales en PACA sur les catho' menacés...

EDIT grammaire
Dernière édition par RosbOOm le 20/03/2017 12:11, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 20/03/2017 10:52

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:L’hôpital, la charité, tout ça tout ça :fant2:

Pas vraiment, c'est pas la dérive droitière dans le sens économique qui l’inquiète, mais la dérive catho :D

Comme quoi on est pas les seuls à le relever ;)

Je vais rester le seul à ne toujours pas avoir compris...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/03/2017 13:43

[mode journaliste du Figaro] Fillon a décidé de ne pas reprendre son slogan de la primaire « Le courage de la vérité » largement moqué puisqu'il était en tout point similaire à celui d'Arnaud Montebourg en 1997. [:flocon:2]
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 20/03/2017 14:42

Philemon a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:L’hôpital, la charité, tout ça tout ça :fant2:

Pas vraiment, c'est pas la dérive droitière dans le sens économique qui l’inquiète, mais la dérive catho :D

Comme quoi on est pas les seuls à le relever ;)

Je vais rester le seul à ne toujours pas avoir compris...

non, on est 2 ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/03/2017 15:52

Fillon écrit au ministère de la Santé pour faire soigner une connaissance gabonaise
http://www.rtl.fr/actu/politique/fillon ... 7787743244

(...) Une intervention très étonnante, relève-t-on au ministère de la Santé, quand on sait que François Fillon plaide pour la fin de l'Aide médicale d'État (AME) pour les clandestins présents sur le territoire français. Interrogé, l’entourage de la ministre s’est refusé à tout commentaire.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/03/2017 16:11

RosbOOm a écrit:Fillon écrit au ministère de la Santé pour faire soigner une connaissance gabonaise
http://www.rtl.fr/actu/politique/fillon ... 7787743244

(...) Une intervention très étonnante, relève-t-on au ministère de la Santé, quand on sait que François Fillon plaide pour la fin de l'Aide médicale d'État (AME) pour les clandestins présents sur le territoire français. Interrogé, l’entourage de la ministre s’est refusé à tout commentaire.

A ce niveau là il fait exprès c'est pas possible autrement [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - The good wife

Messagede jerryspring » 20/03/2017 16:47

Olaf Le Bou a écrit:Christian Estrosi qui s'inquiète de la dérive droitière de Fillon !

Persuadé que Marine Le Pen «est sous-évaluée dans les intentions de vote pour le premier tour» et «qu'elle pourrait gagner l'élection présidentielle», le président LR de la région Paca «regrette que parfois, dans (son) propre camp politique, on finisse par banaliser ce FN si haut». «S'il est vrai que la part du social a évolué dans le programme de François Fillon, ça ne sert à rien de faire la course à l'échalote sur le terrain du FN en faisant une surenchère excessive en matière de sécurité et d'immigration», assène-t-il.

Un élément est de nature à inquiéter l'ex-édile niçois: la proximité de son candidat avec Sens Commun (l'émanation politique de la Manif pour tous, ndlr). «Cela m'inquiète et j'ai eu l'occasion de le dire à François Fillon. Il ne peut pas confier l'organisation de la campagne à la frange la plus radicale de notre famille politique s'il veut rassembler plus d'un Français sur deux. Je respecte cette frange, mais elle est minoritaire. Face au FN, il ne faut pas ressembler, il faut rassembler», conclut-il.

Je suis moi aussi étonné de cette déclaration d'Estrosi.
Mais depuis qu'il est président de Paca ce n'est pas la première fois qu'il va dans ce sens.
Pour moi, il a essayé dans la région de copier Le Pen et il s'aperçoit que ça ne marche pas et que les électeurs vont vers le FN au final. Il a gagné en s'ouvrant au centre même si en pratique c'est maintenant plutôt théorique.
Il a même écrit un livre avec l'ancien PDG de Marianne qui contenait, il me semble car je n'en ai lu que des extraits, des prises de position comparables. Et puis avec Fillon ça n'a jamais été le grand amour.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 20/03/2017 17:04

On peut peut-être aussi y voir la déclaration d'un frustré qui n'a pas obtenu les places qu'il convoitait dans l'organisation ?
Avec des types comme lui, il faut bien se rendre compte que 99% de ses déclarations parlent de lui, de sa petite personne, de son intérêt perso.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/03/2017 17:25

Philemon a écrit:On peut peut-être aussi y voir la déclaration d'un frustré qui n'a pas obtenu les places qu'il convoitait dans l'organisation ?
Avec des types comme lui, il faut bien se rendre compte que 99% de ses déclarations parlent de lui, de sa petite personne, de son intérêt perso.

Il y a du vrai bien sur ;)

Mais enfin confier l'organisation de sa campagne aux potes de frigide barjot ... [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 20/03/2017 17:56

toque a écrit:
Philemon a écrit:On peut peut-être aussi y voir la déclaration d'un frustré qui n'a pas obtenu les places qu'il convoitait dans l'organisation ?

Il y a du vrai bien sur ;)

Mais enfin confier l'organisation de sa campagne aux potes de frigide barjot ... [:lega]

:D
C'est son côté rock'n roll !
Mais je ne pense pas qu'ils aient un rôle si important, autre que celui d'aller rameuter l'électorat catho.
Pour tout le reste, c'est affaire de pros (dont aurait sans doute aimé faire partie Estrosi...)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 20/03/2017 18:43

Florian Philippot a bien souffert l'autre soir à ONPC. Mais il s'en est bien tiré, je trouve.
NB: j'ai cru voire une grosse lui refuser de serrer la main ... encore des votes en plus pour Marine ... [:bru:3]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 20/03/2017 20:13

Philemon a écrit:C'est son côté rock'n roll !
Mais je ne pense pas qu'ils aient un rôle si important, autre que celui d'aller rameuter l'électorat catho.
Pour tout le reste, c'est affaire de pros (dont aurait sans doute aimé faire partie Estrosi...)

Les vrais cathos ne votent pas Fillon et encore moins Lepen... Les autres, ceux qui aiment l'argent et justifient les excès par une heure de messe tous les dimanche, tout en profitant de leur grosse baraque et de leurs salaires très élevés et en étant opposés à tout ce qui ne leur ressemblent pas sont juste des ersatz de catholiques qui vivent réellement la religion à laquelle ils croient, dans le partage et la générosité qui semblent être des valeurs bien plus de gauche que de droite...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 21/03/2017 08:50

BOBetBOBETTE a écrit:
NB: j'ai cru voire une grosse lui refuser de serrer la main ... encore des votes en plus pour Marine ... [:bru:3]

Ah oui tiens, on m'a raconté ça. Non mais elle elle aime bien se mettre en avant, faire parler d'elle, c'est une récidiviste.
Le genre gauche caviar qui souffre comme nous quand il n'y a plus de Petrussian dans sa gamelle.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 10:17

fancomvous a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

Ah oui tiens, on m'a raconté ça. Non mais elle elle aime bien se mettre en avant, faire parler d'elle, c'est une récidiviste.
Le genre gauche caviar qui souffre comme nous quand il n'y a plus de Petrussian dans sa gamelle.

[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 21/03/2017 11:11

tzynn a écrit:

Les vrais cathos ...

ah ... voilà un concept intéressant

qui donne le certificat de "vrai catho" ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/03/2017 11:16

adricube a écrit:
tzynn a écrit:

Les vrais cathos ...

ah ... voilà un concept intéressant

qui donne le certificat de "vrai catho" ?

Rhooo... trop simple la question !
:fant2:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 21/03/2017 12:39

tzynn a écrit:

Les vrais cathos ne votent pas Fillon et encore moins Lepen... Les autres, ceux qui aiment l'argent et justifient les excès par une heure de messe tous les dimanche, tout en profitant de leur grosse baraque et de leurs salaires très élevés et en étant opposés à tout ce qui ne leur ressemblent pas sont juste des ersatz de catholiques qui vivent réellement la religion à laquelle ils croient, dans le partage et la générosité qui semblent être des valeurs bien plus de gauche que de droite...

Pas d'accord. Même si je pense que le programme de Fillon, et bien plus encore celui de Le Pen ne sont pas adaptés aux valeurs cathos, je ne pense pas qu'on puisse leur dénier une sincérité et un droit à l'engagement politique et en des convictions personnelles.
Je me méfie très fortement de l'expression "vrais cathos" à vrai dire.
Même si je comprends en partie ce que tu veux dire. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 18:36

Il a de la ressource cet homme là! :D [:bru:3] [:bru:3] [:bdgest] :Violence:

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 91442.html
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/03/2017 18:47

Ah, le canard est sorti, faut changer de titre... [:kusanagui:3]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 19:00

nexus4 a écrit:Ah, le canard est sorti, faut changer de titre... [:kusanagui:3]

A quand la garde à vue?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/03/2017 19:26

Affaire Fillon : l’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », « de faux et usage de faux »

Les enquêteurs ont saisi à l’Assemblée nationale des documents laissant penser que les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires de Penelope Fillon. [:my name snake:2]

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 70021.html
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro