toque a écrit:Je suis curieux, qu'est ce qui te plait pas chez Macron ?
Le problème avec Macron, c'est que les discussions autour de son programme n'ont pas le moindre intérêt.
En effet, tout dépendra des élections législatives et on n'a pas la moindre idée de la majorité qui en sortira, ou plutôt de l'absence de majorité. Du coup ça ne sera plus que des négociations de boutiquiers à la moindre petite loi, et selon moi ça nous garantit 5 ans d'immobilisme que à côté Hollande aura l'air d'un excité à la Sarkozy.
C'est un peu comme la loi El Khomri. Discuter de cette loi au début, ça n'avait pas de sens. On savait déjà que la loi allait être charcutée, cuite, éparpillée, recomposée, transformée, et qu'elle ne ressemblait en rien au projet initial.
Eh bien c'est pareil pour les programmes de Macron.3
Après il reste la personnalité du gars et là j'avoue que je ne suis pas emballé.
Les envolées mystiques de ses meetings, bof, ça ne me gène pas trop, c'est le jeu.
Mais par contre son attitude lorsqu'il a comparé la colonisation à un crime contre l'humanité j'ai pas aimé. Pas le fond. De toute façon le fond était ridicule. Mais... j'ai vraiment l'impression qu'il a balancé ça en s'en foutant complètement, juste pour faire plaisir parce qu'il était en Algérie, sans la moindre hauteur de vue. Il aurait dit le contraire devant une association de harkis sans sourciller.
Donc pour moi il manque d'un fond solide.
Mais bon, moi je voulais Juppé alors... pfff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...