Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Suits

Messagede Philemon » 14/03/2017 10:55

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:P.S : pourquoi décaler le sujet sur une haine des riches, ça n'a aucun sens [:my name snake:2]

oui, et en plus le créneau est déjà occupé par coldo, il va falloir trouver une autre antienne pour être convaincant.

D'ailleurs, il fait bien chier Coldo, il m'avait dit qu'il serait là à 10h, et là je l'attends et je galère...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/03/2017 10:58

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:P.S : pourquoi décaler le sujet sur une haine des riches, ça n'a aucun sens [:my name snake:2]

oui, et en plus le créneau est déjà occupé par coldo, il va falloir trouver une autre antienne pour être convaincant.

D'ailleurs, il fait bien chier Coldo, il m'avait dit qu'il serait là à 10h, et là je l'attends et je galère...

Coldo il s'est mis au vert je crois, il n'intervient plus que sur les sujets jeux vidéo [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Primaire de la droite et du centre - L'argent de poche

Messagede toque » 14/03/2017 10:58

Oncle Hermes a écrit:Je rejoins ubr84. Le problème n'est pas que Fillon soit riche. Le problème est qu'il s'enrichisse par des manœuvres, soit frauduleuses, soit à tout le moins éthiquement douteuses, avec l'argent public, pour ensuite venir jouer les pères-la-morale drapé de probité et demander au bas peuple, et aux services publics, de faire des économies. :siffle:

On en parle assez peu d’ailleurs mais la pire de toute ces manœuvre reste la création de sa boite de conseille pour vendre aux lobbyiste son carnet d'adresse.
Et la pire de ces manoeuvre est ... légale ... sic

Il est urgent de réformer tout ça ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/03/2017 10:58

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Coldo il s'est mis au vert je crois, il n'intervient plus que sur les sujets jeux vidéo [:kusanagui:6]

:fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 14/03/2017 11:01

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Mais pourquoi ?
Tu ne vis pas dans son monde, c'est tout.

je pense que c'est là le nœud du problème, mais qu'il faut renverser la proposition : c'est lui qui ne vit pas dans notre monde. ce qui lui ôte tout à la fois la légitimité et la compétence pour prétendre à le diriger.

Ah, je me disais bien que j'avais manqué un message intéressant !
;)

Faut-il un président "normal" pour être légitime ?
Vous avez 4h, je relève les copies.

Et qui reste-t-il dans ce cas ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/03/2017 11:01

CA de Chanel : "Dans le monde, le chiffre d'affaires de l'entreprise Chanel s'élève à 6,7 milliards d'euros pour l'année 2014. Il a augmenté de 63 % entre 2010 et 2014. Selon, le magazine Capital, celui en France, représente 291 millions d'euros"...

A peine 5%...

Source Wiki :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 14/03/2017 11:02

Philemon a écrit:Ah, je me disais bien que j'avais manqué un message intéressant !
;)

Merci pour les autres enfoiré !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 14/03/2017 11:02

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Il a enfin compris lui.
Philemon la dernière des brebis égarées.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 14/03/2017 11:04

toque a écrit:
Philemon a écrit:Ah, je me disais bien que j'avais manqué un message intéressant !
;)

Merci pour les autres enfoiré !

He Ho ! C'est la campagne, tous les coups sont permis !

:D
:bisou:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/03/2017 11:14

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Sauf que c'est totalement idiot ! Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il se serait emmerder à faire un truc aussi con : il lui suffisait de garder le fric pour lui, à la source, et n'aurait jamais été questionné et n'aurait jamais payé de charges et d'impôts ! Et personne n'a jamais répondu à ça.

Franchement, si on arrête deux secondes de basher pour le plaisir, vous trouvez ça logique ?

Tu es encore la dessus ?

On a expliqué, preuve à l'appui que c'était faux ! Tu confonds l’indemnité parlementaire (qui est pour lui quoi qu'il arrive) et l'enveloppe qui permets la rémunération des collaborateurs qui retourne à l'assemblé ou à la rémunération du personnel de ton parti si elle n'est pas dépensé.

Je crois que tu confonds ce qui est une POSSIBILITE de ce qui est une OBLIGATION.
J'ai la flemme de vérifier mais je crois que c'est le député Dosière (PS) qui l'expliquait: il n'y a aucune loi ou règlementation qui oblige de retourner l'argent (à l'AN ou à son parti). Si le député ne le fait pas... il ne se passe rien. Et il n'y a rien d'illégal à cela car ce n'est pas régi par une loi. Ce qui doit bien arranger du monde...

(j'espère ne pas raconter une connerie, mais je suis certain que Toque se fera un plaisir de m'apporter la preuve et me corrigera si c'est le cas :D )

et surtout que la partie de l'enveloppe que le députés peut se remettre dans la poche était limitée à 5 958 euros par an (6% de l'enveloppe, maintenant cette pratique est totalement interdite depuis 2013).
Fillon, grâce aux rétrocessions de ses enfants (et l'emploi de sa femme) est largement au dessus de ces 5958 euros, et donc c'est très proche d'un enrichissement personnel.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - L'argent de poche

Messagede jerryspring » 14/03/2017 11:19

J'ai lu que le président allemand avait dû démissionner car il avait accepté une invitation à la fête de la bière. Tout compris (hôtel, repas, transport...) c'était 754€...

Je trouve que ça remet bien en perspective les différences en terme de morale et de probité des politiques et électeurs allemands et français...

Si Le Pen est poursuivie par l'Europe c'est qu'il y a des règles strictes de gestion des budgets européens et pas à cause d'un complot des illuminati...

Pour les cadeaux par le biais de costumes, de prêts, d'emplois fictifs... dans d'autres pays on parlerait de soupçons de corruption...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 14/03/2017 11:21

Et pas qu'en Allemagne...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/03/2017 11:25

nan mais y a que les politique set les journaux qui ne "soupçonnent" pas de la corruption ... (il n'osent juste pas le dire, ils se feraient poursuivre pour diffamation)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 14/03/2017 11:26

jerryspring a écrit:J'ai lu que le président allemand avait dû démissionner car il avait accepté une invitation à la fête de la bière. Tout compris (hôtel, repas, transport...) c'était 754€...

Je trouve que ça remet bien en perspective les différences en terme de morale et de probité des politiques et électeurs allemands et français...

Si Le Pen est poursuivie par l'Europe c'est qu'il y a des règles strictes de gestion des budgets européens et pas à cause d'un complot des illuminati...

Pour les cadeaux par le biais de costumes, de prêts, d'emplois fictifs... dans d'autres pays on parlerait de soupçons de corruption...

Ca s'appelle "l'exception culturelle" française.
C'est comme ça, c'est une tradition à laquelle les français sont très attachés et c'est pas l'Europe qui va nous dicter pour qui on doit voter !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/03/2017 11:27

Philemon a écrit:
jerryspring a écrit:J'ai lu que le président allemand avait dû démissionner car il avait accepté une invitation à la fête de la bière. Tout compris (hôtel, repas, transport...) c'était 754€...

Ca s'appelle "l'exception culturelle" française.
C'est comme ça, c'est une tradition à laquelle les français sont très attachés et c'est pas l'Europe qui va nous dicter pour qui on doit voter !

Tu parles de la tradition de la corruption :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 14/03/2017 11:32

Philemon a écrit:
Faut-il un président "normal" pour être légitime ?
Vous avez 4h, je relève les copies.

Et qui reste-t-il dans ce cas ?

houlà, 4 heures, c'est à peine le temps de définir ce qu'on entend par normalité.

...et de conclure que ce concept est trop mouvant et incertain pour bâtir un raisonnement solide dessus.

et puis si l'on se place d'un point de vue pragmatique et purement matérialiste, la légitimité n'est pas un élément si décisif que ça. certes, la légitimité bien assise donne plus de latitude pour gouverner et prendre des décisions politiques.
mais bon, admettons que la compétence prime au bon exercice du pouvoir.

la question saillante devient alors : faut-il connaitre la société pour la diriger efficacement ? avec comme corollaire : peut-on connaitre une chose dont on n'aperçoit que la surface depuis d'himalayesques altitudes ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 14/03/2017 11:32

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Sauf que c'est totalement idiot ! Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il se serait emmerder à faire un truc aussi con : il lui suffisait de garder le fric pour lui, à la source, et n'aurait jamais été questionné et n'aurait jamais payé de charges et d'impôts ! Et personne n'a jamais répondu à ça.

Franchement, si on arrête deux secondes de basher pour le plaisir, vous trouvez ça logique ?

Tu es encore la dessus ?

On a expliqué, preuve à l'appui que c'était faux ! Tu confonds l’indemnité parlementaire (qui est pour lui quoi qu'il arrive) et l'enveloppe qui permets la rémunération des collaborateurs qui retourne à l'assemblé ou à la rémunération du personnel de ton parti si elle n'est pas dépensé.

Je crois que tu confonds ce qui est une POSSIBILITE de ce qui est une OBLIGATION.
J'ai la flemme de vérifier mais je crois que c'est le député Dosière (PS) qui l'expliquait: il n'y a aucune loi ou règlementation qui oblige de retourner l'argent (à l'AN ou à son parti). Si le député ne le fait pas... il ne se passe rien. Et il n'y a rien d'illégal à cela car ce n'est pas régi par une loi. Ce qui doit bien arranger du monde...

(j'espère ne pas raconter une connerie, mais je suis certain que Toque se fera un plaisir de m'apporter la preuve et me corrigera si c'est le cas :D )

et surtout que la partie de l'enveloppe que le députés peut se remettre dans la poche était limitée à 5 958 euros par an (6% de l'enveloppe, maintenant cette pratique est totalement interdite depuis 2013).
Fillon, grâce aux rétrocessions de ses enfants (et l'emploi de sa femme) est largement au dessus de ces 5958 euros, et donc c'est très proche d'un enrichissement personnel.

J'aimerais bien qu'il soit foutu en garde à vue les prochains jours! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 14/03/2017 11:33

L'absence de morale et de probité des politiques, une exception culturelle française et une belle tradition française...
Si c'est ça la force de la France soutenu par les nationalistes, on est mal... ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 14/03/2017 11:36

jerryspring a écrit:L'absence de morale et de probité des politiques, une exception culturelle française et une belle tradition française...
Si c'est ça la force de la France soutenu par les nationalistes, on est mal... ;)

ha ba si on,n on a un comité de déontologie pour s'assurer de la moralité de nos élus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/03/2017 11:40

Anianka a écrit:
jerryspring a écrit:L'absence de morale et de probité des politiques, une exception culturelle française et une belle tradition française...

ha ba si on,n on a un comité de déontologie pour s'assurer de la moralité de nos élus.

quand il s'agit de payer les factures d'entretien du manoir de Fifi, on écrit plutôt des hontes au logis.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 14/03/2017 11:43

Donc pour faire court, ce sont les deniers publics qui ont payé le mariage de sa fille à 30.000. :D
Oui je sais, c'est moche les raccourcis. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro