ubr84 a écrit:Philemon a écrit:Franchement, si on arrête deux secondes de basher pour le plaisir, vous trouvez ça logique ?
Ce qu'il faut faire dans cette histoire au lieu d'essayer d'échafauder des explications pour ou contre c'est juste écouter et lire Fillon.Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors?
Un bel exemple de déontologie, de conscience des réalités, de probité...
Avec une défense comme ça on comprends bien le personnage non ?
Il se bashe tout seul c'est ça qui est triste !
Philemon a écrit:Les riches existent, et ça permet d'ailleurs à la France d'avoir une belle industrie du Luxe (et des emplois).
Philemon a écrit:Mais pourquoi ?
Tu ne vis pas dans son monde, c'est tout.
toque a écrit:Tu dis absolument n'importe quoi l'ami
Edit : C'était pour Philemon.
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Mais pourquoi ?
je pense que c'est là le nœud du problème, mais qu'il faut renverser la proposition : c'est lui qui ne vit pas dans notre monde. ce qui lui ôte tout à la fois la légitimité et la compétence pour prétendre à le diriger.
toque a écrit:Philemon a écrit:Sauf que c'est totalement idiot ! Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il se serait emmerder à faire un truc aussi con : il lui suffisait de garder le fric pour lui, à la source, et n'aurait jamais été questionné et n'aurait jamais payé de charges et d'impôts ! Et personne n'a jamais répondu à ça.
Franchement, si on arrête deux secondes de basher pour le plaisir, vous trouvez ça logique ?
Tu es encore la dessus ?
On a expliqué, preuve à l'appui que c'était faux ! Tu confonds l’indemnité parlementaire (qui est pour lui quoi qu'il arrive) et l'enveloppe qui permets la rémunération des collaborateurs qui retourne à l'assemblé ou à la rémunération du personnel de ton parti si elle n'est pas dépensé.
Philemon a écrit:
Mais pourquoi ?
C'est vrai qu'en France, on n'aime pas les riches et ça défrise que des types puissent claquer des milliers d'euros dans un costard.
Mais c'est comme ça. Les riches existent, et ça permet d'ailleurs à la France d'avoir une belle industrie du Luxe (et des emplois).
Est-ce que ça veut dire qu'un candidat à la présidence doit obligatoirement venir du bas peuple et s'habiller chez Tati pour être crédible ? Dans ce cas, vive Poutou !
Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Les riches existent, et ça permet d'ailleurs à la France d'avoir une belle industrie du Luxe (et des emplois).
Tu connais la mondialisation et l'export ??
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:
Mais pourquoi ?
C'est vrai qu'en France, on n'aime pas les riches et ça défrise que des types puissent claquer des milliers d'euros dans un costard.
Mais c'est comme ça. Les riches existent, et ça permet d'ailleurs à la France d'avoir une belle industrie du Luxe (et des emplois).
Est-ce que ça veut dire qu'un candidat à la présidence doit obligatoirement venir du bas peuple et s'habiller chez Tati pour être crédible ? Dans ce cas, vive Poutou !
Euh... Sérieusement ?
C'est pas le fait d'acheter un costard cher qui pose problème, c'est le fait de se le faire OFFRIR.
Tout cadeau en nature d'un certain montant DOIT être déclaré par les parlementaires pour éviter les conflits d'intérêts.
Et Fillon n'est pas un riche industriel à ma connaissance, il a toujours vécu de ses mandats électifs, donc quelque part c'est un peu gênant qu'il ne vive pas dans le même monde que moi vu qu'il est censé mener la politique de l'état et notamment un grand nombre de réformes qui nous impacteront très directement (droit du travail, TVA etc.)
P.S : pourquoi décaler le sujet sur une haine des riches, ça n'a aucun sens
P.P.S : vous êtes rapides, merci Olaf notamment
Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Mais pourquoi ?
je pense que c'est là le nœud du problème, mais qu'il faut renverser la proposition : c'est lui qui ne vit pas dans notre monde. ce qui lui ôte tout à la fois la légitimité et la compétence pour prétendre à le diriger.
CQFD mon bon Olaf!
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Les riches existent, et ça permet d'ailleurs à la France d'avoir une belle industrie du Luxe (et des emplois).
Oui, un peu.
Et quel rapport avec mon message ?
ubr84 a écrit:P.S : pourquoi décaler le sujet sur une haine des riches, ça n'a aucun sens
Philemon a écrit:'tain, je m'en sors plus là... c'est fort Alamo !
Pas facile les causes perdues...
Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Les riches existent, et ça permet d'ailleurs à la France d'avoir une belle industrie du Luxe (et des emplois).
Oui, un peu.
Et quel rapport avec mon message ?
Les entreprises de luxe font leur CA à l'étranger, les riches ayant quitté le navire. Voilà le rapport.
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:P.S : pourquoi décaler le sujet sur une haine des riches, ça n'a aucun sens
oui, et en plus le créneau est déjà occupé par coldo, il va falloir trouver une autre antienne pour être convaincant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités