Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Dobermann

Messagede Philemon » 13/03/2017 14:27

Message précédent :
toque a écrit:
Philemon a écrit:Ben moi, ça va finir par me le rendre... sympathique.

Un truc comme le syndrome de Stockolm sans doute...

Y'a du vrai la dedans !
Un petit coté Trump, comme tous les gens qu'on déteste lui tape dessus il finit par devenir sympathique.

Je pronostique une remontée dans les sondages.
Evidemment, ça ne fera pas changer d'avis Tapir et Aigle, mais une partie des macronistes mous du genou vont finir par rentrer au bercail.

Et en remontada, je peux vous dire qu'en tant que supporter du Tef et du Barça, je suis devenu un expert !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Primaire de la droite et du centre - Suits

Messagede toque » 13/03/2017 14:37

Soyons clair quand même ami Philemon, cette remontada n'est nullement souhaitable :D

C'est juste que à force de lui taper dessus en permanence (à juste titre) on risque d'en faire un martyr et de le rendre aux yeux de certain esprit.

Mais le fait que des gens puissent voter en masse pour un mec qui se gave tout en demandant aux autres de se serrer la ceinture, c'est triste à se pendre quand même ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/03/2017 14:42

toque a écrit:Un petit coté Trump, comme tous les gens qu'on déteste lui tape dessus il finit par devenir sympathique.
Trump ne m'est toujours pas sympathique. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 13/03/2017 14:47

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Un petit coté Trump, comme tous les gens qu'on déteste lui tape dessus il finit par devenir sympathique.
Trump ne m'est toujours pas sympathique. ;)

A moi non plus évidement, il ne le sera jamais pour moi.

Mais j’espère que tu as saisi ce que je voulais dire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 13/03/2017 15:35

nexus4 a écrit:Soucié :D
Image

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Très bon! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/03/2017 16:22

En plus le gars a le toupet d'attendre un merci.

A chaque fois, c’est «un émissaire» qui venait déposer l’argent. «J’ai payé à la demande de François Fillon», a affirmé le signataire du chèque au JDD. «Et sans avoir le moindre remerciement depuis», poursuit-il, visiblement amer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 13/03/2017 16:29

nexus4 a écrit:En plus le gars a le toupet d'attendre un merci.

A chaque fois, c’est «un émissaire» qui venait déposer l’argent. «J’ai payé à la demande de François Fillon», a affirmé le signataire du chèque au JDD. «Et sans avoir le moindre remerciement depuis», poursuit-il, visiblement amer.

Quel culot! Mais pour qui se prennent-ils ces gueux?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 13/03/2017 16:30

Toute la mauvaise foi / l'incompétence (au choix) est résumée dans le "visiblement amer".

Par sa phrase, le payeur veut évidemment dire qu'il n'y a pas eu de contreparties à son cadeau (ben oui, sinon c'est illégal)
Mais pour le journaliste c'est mieux de faire passer Fillon pour un sale con ingrat qui ne dit même pas merci...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 13/03/2017 16:36

Quand on offre des vêtements à une victime, il est indécent d'attendre un merci ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 13/03/2017 17:42

parfaitement, quand je donne mes vieux vêtements au secours populaire, je le fais par civisme, pas en attente de remerciements... non mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement de dame patronnesse que d'attendre des indulgences en échange de ses bonnes œuvres [:bru:3]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 13/03/2017 20:01

LEAUTAUD a écrit:Fillon me fait de plus en plus penser au shérif de Nottingham, pressurant la population et se baffrant à la cour des puissants !
Typiquement l'immonde personnage dont le lecteur rêve de lui balancer un coup de pied au cul.
En tant qu'électeur, c'est ce que je vais faire :D

Une façon discrète de dire que tu te prends pour Robin des Bois ?... Sérieusement ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 13/03/2017 20:06

Nan mais Fillon il ne vole pas qu'aux riches mais à tout le monde, ne tombons pas dans cet écueil.. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 13/03/2017 20:40

Coldo3895 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Fillon me fait de plus en plus penser au shérif de Nottingham, pressurant la population et se baffrant à la cour des puissants !
Typiquement l'immonde personnage dont le lecteur rêve de lui balancer un coup de pied au cul.

Une façon discrète de dire que tu te prends pour Robin des Bois ?... Sérieusement ?

Non, c'est un sentiment plus profond, et qui viens de loin.
Comme moi, tu as du ressentir cette puissante sensation d'injustice qui nous étreignait face aux méchants de nos fictions fondatrices.
Le shérif de Nottingham est un de ces héros noirs qui ont marqués nos mémoires, pour la vie.
Lorsque je croise la route d'un homme méprisable tel que m'apparaît aujourd'hui Fillon, ce vieux sentiment d'injustice remonte des profondeurs de ma mémoire d'enfant, je ressens vivement la même aversion qu'envers mes méchants d'antan.
Loin de me confondre avec un sauveur je reste juste ce lecteur qui attendait impatiemment la venue d'un Robin des bois pour châtier le méchant, et mettre un terme à l'injustice.
Un autre nom, venu de mes lectures d'enfant, me renvoie une image de Fillon, celle de Gracauchon dans ce pur chef d'oeuvre qu'est "La source des Dieux". Qu'est-ce que j'ai pu le haïr, ce Gracauchon! Les dernières planches qui voient le triomphe des mollassons, combien de fois les ai-je relues ? Elles me procuraient un rare sentiment de retour à l'ordre naturel des choses de la société humaine.:lire:
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/03/2017 20:44, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gorkh » 13/03/2017 20:42

Coldo3895 a écrit:

Tu respectes sincèrement Fillon et son programme?
Je ne suis pas Macroniste, loin de là, mais, au delà du clivage partisan, pourquoi est-ce que tu ne te reportes sur ce possible vote ? Après tout, il est clairement de droite, au moins économiquement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/03/2017 20:44

L'électeur de droite a ses raisons que la raison ne connaît pas..! [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 13/03/2017 22:27

François Fillon reconnaît avoir raconté n’importe quoi sur l’annonce du "suicide" de sa femme "sur des chaînes de télévision"
http://lelab.europe1.fr/francois-fillon ... on-3001421

C’est ma fille qui a découvert sur les réseaux sociaux qu’une ambulance était devant la maison de sa mère pour l’emmener parce qu’elle avait fait une tentative de suicide. Vous pensez que, quand on entend une nouvelle comme celle-là, on est dans une stratégie de campagne ? [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/03/2017 08:46

Et ses enfants ont reversés l'argent durement gagné par leur travail sur un compte à Papa et Maman :lol:

Est-ce quelqu'un à droite espère vraiment que ça va s'arrêter à un moment et qu'ils vont pouvoir en placer une ?...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 14/03/2017 09:03

Surtout que que dans les bonnes familles, ce sont les parents qui paient le mariage. Quant au remboursement de l'argent de poche de son fils ... Je pensais que c'était un homme qui se souciait au moins de sa famille, mais non il ne pense qu'à sa gueule. :grrrr:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 14/03/2017 09:15

Frannck a écrit:Surtout que que dans les bonnes familles, ce sont les parents qui paient le mariage. Quant au remboursement de l'argent de poche de son fils ... Je pensais que c'était un homme qui se souciait au moins de sa famille, mais non il ne pense qu'à sa gueule. :grrrr:

D'ailleurs, est ce que le don d'argent de poche aurait du être déclaré, et suceptible d'exonération comme pour les oeuvres caritatives ? :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 14/03/2017 09:32

Selon l'âge de son fils, cela pouvait être déclaré comme une pension alimentaire et déductible pour les parents. Il doit bien s'entendre avec les escrocs qui deduisent le gîte et le couvert des travailleurs détachés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/03/2017 09:34

ubr84 a écrit:Et ses enfants ont reversés l'argent durement gagné par leur travail sur un compte à Papa et Maman :lol:

Est-ce quelqu'un à droite espère vraiment que ça va s'arrêter à un moment et qu'ils vont pouvoir en placer une ?...

Honnêtement si ce mec là est élu, ça va être un quinquennat inédit placé d'emblé sous le signe de la haine et de la défiance avec un parfum de fascisme mou!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro