Vu que sa conférence est le matin et que le bureau du parti ne se réunit que le soir, je vois mal comment Juppé pourrait annoncer autre chose qu'un refus définitif.
Et s'il n'y va pas, l'affaire est close.
Ou alors...
ou alors...
SARKO IS BACK !!!
jerryspring a écrit:Pour Juppé, je pense qu'il va renoncer car Fillon a tellement réussi à monter sa base contre lui qu'ils sont prêts à voter Le Pen (ce qui montre la crise de valeurs de la droite actuellement et risque de nous mener à des arrangements LR FN aux législatives). Je pense même que Sens commun appellerait officiellement à voter FN en cas de candidature Juppé (ils ont d'ailleurs des idées proches de Marion Le Pen)
Coldo3895 a écrit:Cela dit... est-ce que tout ça finalement n'est pas une conséquence des primaires...
La division des partis; la difficulté à rassembler tout le monde après.
Je me demande si ce système sera conservé aux prochaines élections.
Coldo3895 a écrit:Cela dit... est-ce que tout ça finalement n'est pas une conséquence des primaires...
reddef a écrit:Coldo3895 a écrit:Cela dit... est-ce que tout ça finalement n'est pas une conséquence des primaires...
D'accord avec toi aussi bien pour LR que le PS.
reddef a écrit:Coldo3895 a écrit:Cela dit... est-ce que tout ça finalement n'est pas une conséquence des primaires...
nexus4 a écrit:reddef a écrit:Coldo3895 a écrit:Cela dit... est-ce que tout ça finalement n'est pas une conséquence des primaires...
D'accord aussi. On veut jouer comme les grands mais on n'a pas du tout la culture US du rassemblement. Non pas qu'ils soient des bisousnours, mais ils ont une culture de la gagne qui va bien au delà du destin personnel.
Je préfère que Fillon perde en défendant mes idées plutôt qu'il gagne en les trahissant. C'est pour cela qu'il a ma voix.
Philemon a écrit:jerryspring a écrit:Pour Juppé, je pense qu'il va renoncer car Fillon a tellement réussi à monter sa base contre lui qu'ils sont prêts à voter Le Pen (ce qui montre la crise de valeurs de la droite actuellement et risque de nous mener à des arrangements LR FN aux législatives). Je pense même que Sens commun appellerait officiellement à voter FN en cas de candidature Juppé (ils ont d'ailleurs des idées proches de Marion Le Pen)
Apparemment, tes convictions sont à l'opposé de ce que "voient" les sondages et les enquêtes d'opinion.
Si Juppé se présente, la "base" ne migre pas vers le FN (évidemment, il y en aura un peu, mais pas la majorité).
Sens Commun, si on considère que ce sont essentiellement les cathos, ne sont pas majoritairement FN.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Cela dit... est-ce que tout ça finalement n'est pas une conséquence des primaires...
Oui, mais je pense que la conséquence est plus profonde que ça.
Aujourd'hui les partis sont devenus très faibles, ont perdus leur légitimité, et c'est cette perte qui les a poussé aux primaires.
Je ne suis pas sûr que primaire/pas primaire règle le problème de légitimité des partis.
Frannck a écrit:Juppé très bon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités