Alors que l’équipe de M. Fillon attendait près de 3 000 personnes, le tiers semblait être finalement présent – une grande partie de la salle étant restée vide.
---
Son équipe espère réunir au moins 50 000 personnes pour juger l’opération réussie et permettre au candidat de tenir. Bruno Retailleau a défini l’enjeu dans Le Monde daté du 5 mars : « La place du Trocadéro sera noire de monde. Si ce n’est pas le cas, ce sera fini. »
Prudent, l’entourage du candidat a rectifié samedi, en affirmant qu’une faible affluence ou des violences lors de cette manifestation ne serait pas un critère déterminant. « Son seul critère, c’est : peut-il faire gagner son camp ? » En dehors de ce discours inflexible, un autre proche du candidat nuance : « François Fillon est lucide sur ce qui se passe et reconnaît qu’il y a des difficultés. Après le rassemblement de dimanche soir, il y aura besoin de créer une dynamique et de rassembler notre famille politique. »
Mais les ténors de la droite ne lui laisseront peut-être pas le choix : le parti Les Républicains (LR) a annoncé la convocation de son comité politique lundi, vingt-quatre heures en avance, « pour évaluer la situation ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... A51bGzd.99
Boulon31 a écrit:c'est quand même pas la foule des grands jours
Igor Mitrofanoff, "plume de François Fillon" : "Globalement, Penelope a toujours pris soin de ne pas démontrer qu'elle était extrêmement active auprès de son mari. Par tact ou par pudeur, ou par courtoisie vis-à-vis des électeurs sarthois…"
RosbOOm a écrit:Anne Hidalgo appelle Fillon à renoncer au rassemblement du Trocadéro
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 07755.html
RosbOOm a écrit:Surement un complot des fonctionnaires de Meteo France
nexus4 a écrit:Ma préférée :Igor Mitrofanoff, "plume de François Fillon" : "Globalement, Penelope a toujours pris soin de ne pas démontrer qu'elle était extrêmement active auprès de son mari. Par tact ou par pudeur, ou par courtoisie vis-à-vis des électeurs sarthois…"
Oncle Hermes a écrit:Première estimation de la manif pro-Fillon au Trocadéro : "quelques centaines de personnes" selon les journalistes, "plus de deux cent mille" d'après le directeur de campagne (Bruno Retailleau).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités