Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - La chute

Messagede nexus4 » 05/03/2017 16:12

Message précédent :
C'est la contre manif à République qui est a quelques centaines.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/03/2017 16:14

D'ailleurs le choix du Trocadéro doit être stratégique en terme de remplissage ressenti. C'est comme la météo. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 05/03/2017 16:19

L'option reste ouverte : partira ? Partira pas ?

Je pense qu'il va partir.

Un truc marrant : juste derrière Fillon il y avait Baroin, qui doit être fumasse de voir Sarko envisager la solution Juppé.
Baroin n'est fiable pour personne sauf pour lui-même (et encore...) :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 05/03/2017 16:29

schtroumpfgrognon a écrit:
RosbOOm a écrit:Anne Hidalgo appelle Fillon à renoncer au rassemblement du Trocadéro
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 07755.html

les socialos qui jouent père-la-morale :lol: :lol: :lol:

Anne Hidalgo surtout [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 05/03/2017 16:32

nexus4 a écrit:Ca va encore râler à la collusion justice média.

Les PV de l'affaire :

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... illon.html

Ma préférée :

Igor Mitrofanoff, "plume de François Fillon" : "Globalement, Penelope a toujours pris soin de ne pas démontrer qu'elle était extrêmement active auprès de son mari. Par tact ou par pudeur, ou par courtoisie vis-à-vis des électeurs sarthois…"

:bravo:

Un peu de compassion les gars quoi:

Quand j'ai quitté Matignon, mon épouse était psychologiquement déstabilisée, elle avait envie de s'ouvrir à d'autres activités
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 05/03/2017 16:33

LEAUTAUD a écrit:L'option reste ouverte : partira ? Partira pas ?

Je pense qu'il va partir.

Franchement j'avoue que je suis complètement perdu.

On est dans la Quatrième Dimension là.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui va passer. D'un côté un départ semble inévitable, de l'autre Fillon a l'air à des kilomètres de vouloir arrêter.

Et s'il dépasse la date limite, que vont faire ceux qui l'ont lâché ?

Tout ça en attendant le tour de Macron de se faire allumer par les médias.

On se foutait de la gueule du Brexit puis de Trump, je crois qu'on est en train de les écraser au niveau du surnaturel.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 05/03/2017 16:45

Si l'image est pas bidonnée, il va pas partir tout de suite...

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede illario » 05/03/2017 16:55

C'est vraiment un petit joueur ce Fillon ! Il a fait appel à l’organisation "Manif pour tous" pour remplir le Trocadero. Ce ne sont pas, en tout cas pour l'écrasante majorité, des citoyens qui le soutiennent, non, ce sont des membres d'une organisation déjà connue pour avoir rassemblé des centaines de milliers de gens quand le gouvernement était en train de faire voter la loi du mariage pour tous !

Autre chose que j'ai remarqué, à la retransmission du discours, sur les chaînes TV il était écrit "images fournies par le candidat", cela veut t-il dire que l'organisation de Fillon a vendu les droits de retransmission, et combien si c'est le cas ? Il n'est pas de doute que la vie de ce type tourne autour de l'argent...

Qu'est-ce que Baroin est venu faire dans ce meeting ?

Cette élection 2017 c'est la quatrième dimension....
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Raven2b » 05/03/2017 16:55

Brian Addav a écrit:
schtroumpfgrognon a écrit:
RosbOOm a écrit:Anne Hidalgo appelle Fillon à renoncer au rassemblement du Trocadéro
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 07755.html

les socialos qui jouent père-la-morale :lol: :lol: :lol:

Anne Hidalgo surtout [:kusanagui:6]

Non mais alors elle... j'en peux plus !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede pabelbaba » 05/03/2017 16:58

nexus4 a écrit:Si l'image est pas bidonnée, il va pas partir tout de suite...

Image

Photoshop.

J'ai des photos de la place ce matin et y'avait pas un chat. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 05/03/2017 17:02

illario a écrit:C'est vraiment un petit joueur ce Fillon ! Il a fait appel à l’organisation "Manif pour tous" pour remplir le Trocadero. Ce ne sont pas, en tout cas pour l'écrasante majorité, des citoyens qui le soutiennent, non, ce sont des membres d'une organisation déjà connue pour avoir rassemblé des centaines de milliers de gens quand le gouvernement était en train de faire voter la loi du mariage pour tous !

Autre chose que j'ai remarqué, à la retransmission du discours, sur les chaînes TV il était écrit "images fournies par le candidat", cela veut t-il dire que l'organisation de Fillon a vendu les droits de retransmission, et combien si c'est le cas ? Il n'est pas de doute que la vie de ce type tourne autour de l'argent...

Qu'est-ce que Baroin est venu faire dans ce meeting ?

Cette élection 2017 c'est la quatrième dimension....

Fourni par le candidat, ça veut dire gratos et pas besoin de journalistes poir couvrir l'événement. Autant d'économiser poir les chaines tout info.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2017 17:04

J'avoue que ce qui m'interpelle sur la photo, c'est que genre 90% des gens arborent un drapeau tricolore. Ça faisait partie des choses qui avaient été demandées explicitement dans l'appel à la manif, venir avec son petit drapeau ? Parce que sinon ça fait moyennement spontané...

Sinon, on m'informe que l'UDI envisagerait de présenter Borloo comme candidat à la présidentielle. Eh, si ça se fait, les garden-parties de l'Élysée vont redevenir un gros évènement. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 05/03/2017 17:04

Fillon a ressorti la manif pour tous pour remplir le Trocadero [:kusanagui:6]
Ah le minable... Même pas foutu de rassembler des français normaux, il a été chercher une organisation ultra-conservatrice qui a fait venir ses militants de toute la France, la manif pour tous a affrété des cars de toutes les régions de France, pour les faire venir sur Paris, soutenir un candidat lâché par tous ou presque. C'est franchement énorme, après on dit que l’élection est impartiale...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede noise » 05/03/2017 17:13

Cette photo date bien d'aujourd'hui? A force on a des doutes sur tout [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 05/03/2017 17:19

Dernière édition par jerryspring le 05/03/2017 17:39, édité 1 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 05/03/2017 17:25

illario a écrit:Fillon a ressorti la manif pour tous pour remplir le Trocadero [:kusanagui:6]
Ah le minable... Même pas foutu de rassembler des français normaux, il a été chercher une organisation ultra-conservatrice qui a fait venir ses militants de toute la France, la manif pour tous a affrété des cars de toutes les régions de France, pour les faire venir sur Paris, soutenir un candidat lâché par tous ou presque. C'est franchement énorme, après on dit que l’élection est impartiale...

Voilà, d'ailleurs je propose moi aussi qu'on retire le droit de vote à ceux qui ne pensent pas comme moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeMoineFou » 05/03/2017 17:28

Oncle Hermes a écrit:J'avoue que ce qui m'interpelle sur la photo, c'est que genre 90% des gens arborent un drapeau tricolore. Ça faisait partie des choses qui avaient été demandées explicitement dans l'appel à la manif, venir avec son petit drapeau ? Parce que sinon ça fait moyennement spontané...

Oui, banderoles et pancartes interdites, drapeau souhaité.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 05/03/2017 17:36

Coldo3895 a écrit:
illario a écrit:Fillon a ressorti la manif pour tous pour remplir le Trocadero [:kusanagui:6]

Voilà, d'ailleurs je propose moi aussi qu'on retire le droit de vote à ceux qui ne pensent pas comme moi !

Rien à voir ! Mais avoue que c'est de la triche...
S'il devait compter que sur ses militants, il y aurait eu 2 ou 3000 personnes sur la place. Là parce qu’il a fait appel à une organisation (affiliée aux LR) qui elle peut rassembler des dizaines de milliers de sympathisants... C'est de la triche. Il cherche à influer sur les choses en faisant pencher la balance avec des poids truqués. 40 000 personnes déplacée, agitant fièrement un drapeau tricolore, alors que le candidat est incapable en réalité de faire déplacer quelques milliers de fans ! On se demande où va la démocratie et les petites manœuvres de ce candidat ?!
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 05/03/2017 18:36

Mouais enfin bon, les 4 millions qui ont voté pour lui, ils sortent pas de nulle part non plus...
et que les mecs de la manif pour tous aient voté pour lui, c'est quand même pas si incroyable que ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 05/03/2017 18:38

illario a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Rien à voir ! Mais avoue que c'est de la triche...
S'il devait compter que sur ses militants, il y aurait eu 2 ou 3000 personnes sur la place. Là parce qu’il a fait appel à une organisation (affiliée aux LR) qui elle peut rassembler des dizaines de milliers de sympathisants... C'est de la triche. Il cherche à influer sur les choses en faisant pencher la balance avec des poids truqués. 40 000 personnes déplacée, agitant fièrement un drapeau tricolore, alors que le candidat est incapable en réalité de faire déplacer quelques milliers de fans ! On se demande où va la démocratie et les petites manœuvres de ce candidat ?!

Ridicule comme argument ! Comme si on avait forcé les gens à venir à l'insu de leur plein gré.
Je ne suis pas pro Fillon, mais il a des supporters, sachons au moins reconnaître cela...
Par contre j'ai lu que Place de la République, ils n'étaient que quelques dizaines, moins de 50... Vous n'en parlez pas de ce bide là? ;) :moque: [:kusanagui:6]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/03/2017 18:49

Ah mais attention, faut compter les casseroles aussi, la réussite de cette manif c'est aux décibels qu'elle s'est jouée ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro