Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - La chute

Messagede Coldo3895 » 06/03/2017 15:42

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je vous avais prévenu pour le 50% du FN au premier tour. :D

Sinon, Barouin, Coldo l'a entendu en meeting, il en est revenu humide de partout. Depuis il écoute que du Barry White.

Non mais franchement il y a de ça !

Encore que, c'est surtout par comparaison que Baroin ressortait. A côté de lui, j'avais dans cette réunion mon maire, mon député, mon sénateur, et il était 100 coudées au-dessus !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 06/03/2017 15:51

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Je vous avais prévenu pour le 50% du FN au premier tour. :D

Sinon, Barouin, Coldo l'a entendu en meeting, il en est revenu humide de partout. Depuis il écoute que du Barry White.

Putain ils ont vraiment que de la merde à proposer à droite!

Non, c'est pas ça, mais c'est pas facile de trouver un bon plan B.

Comme Bayrou ou Borloo c'est pas possible, Balkany non plus, il ne te reste que Bertrand, Baroin, éventuellement Barnier.

Alors... va pour Baroin.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 15:52

Avec Baroin, le droite pourrait se retrouver derrière Hamon, ça serait gag! Je vote pour!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 06/03/2017 15:57

Le Tapir a écrit:Avec Baroin, le droite pourrait se retrouver derrière Hamon, ça serait gag! Je vote pour!

Non, pas possible.
Déjà, il faudrait que Hamon se présente...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 06/03/2017 16:01

Philemon a écrit: Bertrand,

Bertrand, l'agent immobilier ???? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et pourquoi pas Wauquiez, le type qui a vu Mère Thérésa !
et pourquoi pas le maire officieux de Nice. Estrosi.

Faut dire qu'il reste pas grand chose à droite
Michèle Alliot Marie
Rama Yade
Cheminade
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede noise » 06/03/2017 16:03

Lefebvre?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 06/03/2017 16:07

Morano
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 16:13

Philemon a écrit:
Le Tapir a écrit:Avec Baroin, le droite pourrait se retrouver derrière Hamon, ça serait gag! Je vote pour!

Non, pas possible.

Qu'il fasse campagne tu veux dire?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 16:15

arcarum a écrit:
Philemon a écrit: Bertrand,

Bertrand, l'agent immobilier ???? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et pourquoi pas Wauquiez, le type qui a vu Mère Thérésa !
et pourquoi pas le maire officieux de Nice. Estrosi.

Faut dire qu'il reste pas grand chose à droite
Michèle Alliot Marie
Rama Yade
Cheminade

C'est "le désert des Tartares" niveau intelligence, mais il ya une bonne équipe pour jouer à "Tourner manège" je trouve!
Dernière édition par Le Tapir le 06/03/2017 16:17, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/03/2017 16:16

Présidentielle : les proches de Sarkozy demandent à Fillon de se choisir «un successeur»

B comme Boutin ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 06/03/2017 16:31

Il faudrait quelqu'un qui le connaisse bien. Peut-être une collaboratrice ;) ?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 16:40

La démocratie française est dans l'impasse! Chirac, reviens! :D :fant2: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 06/03/2017 17:06

Je viens de lire l'intervention de Juppé... la vache ! c'est rude !
:shock:

Il ne s'est pas contenté de dire qu'il n'y allait pas, il a surtout passé son temps à dézinguer Fillon (et son propre camp), à la sulfateuse !
Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 06/03/2017 17:08

Oncle Hermes a écrit:Le PS post-Congrès d'Epinay d'abord puis l'UMP ont été construits comme des immenses machines à rassembler autour d'un candidat (Mitterand, Chirac), quitte à brasser dans des sensibilités voire des courants idéologiques assez larges et divers. Une association délétère et purement utilitaire, qui, une fois le but atteint et donc cette utilité perdue, n'a pas tardé à s'avérer problématique : pour le PS, dès le Congrès de Rennes, et pour l'UMP, par les manœuvres de Sarkozy.

Je vois plutôt les primaires comme une tentative de palier à ça en donnant un peu plus de légitimité populaire (et pas seulement la légitimité des manœuvres d'appareil) à celui qui arriverait à se tenir au-dessus du champs de ruines, mais on voit, effectivement, que ça ne suffit pas forcément : la ligne Hamon et la ligne Valls, la ligne Juppé et la ligne Fillon peinent, pour le dire gentiment, à coexister sous une même étiquette de parti, et quand un élément extérieur vient encore déséquilibrer le jeu (type candidature de Macron ou affaires judiciaires de Fillon), c'est l'effondrement. Mais de ce point de vue les primaires sont plus un remède modérément efficace que la cause du mal en lui-même.

Belle analyse je trouve... Sous la 5ème, les partis ne seraient forts que si ce sont des machines à rassembler, sans trop se préoccuper de cohérence idéologique interne, autour d'un champion charismatique pour la présidentielle...
Cela dit, il y a un truc que j'ai pas compris c'est le bout de phrase "l'UMP, par les manoeuvres de Sarkozy" mis en face du congrès de Rennes pour le PS...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/03/2017 17:10

Philemon a écrit:Je viens de lire l'intervention de Juppé... la vache ! c'est rude !

Il ne s'est pas contenté de dire qu'il n'y allait pas, il a surtout passé son temps à dézinguer Fillon (et son propre camp), à la sulfateuse !

En fait le discours de Juppé m'a fait penser à l'époque où la marionette de Jospin, dans les Guignols, finissait toutes ses interventions par "pays de merde !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 06/03/2017 17:22

nexus4 a écrit:D'accord aussi. On veut jouer comme les grands mais on n'a pas du tout la culture US du rassemblement. Non pas qu'ils soient des bisousnours, mais ils ont une culture de la gagne qui va bien au delà du destin personnel.

A côté de la culture de la gagne, ils ont aussi une sacré culture de la responsabilité politique.
Les frondeurs et cie, je pense pas que ce serait possible aux US, les mecs se feraient sécher de suite.

Tu refais le quinquennat avec des Hamon, Montebourg et Valls qui la ferment, on a une toute autre histoire.

Coldo3895 a écrit:
bdmaniak a écrit:En tout cas Juppé a envoyé paître tout le monde, en gros il traite de faux-culs tous ceux qui font maintenant appel à lui et en gros son discours "Vous avez choisi un taré avec une brochette de tarés radicalisés, démerdez-vous!" :D

C'est exactement ce que j'ai compris aussi.

Je crois qu'il n'y avait pas besoin de sous-titres effectivement [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Sacré Alain.

nexus4 a écrit:Bon ben Sarko va proposer à Fillon d'être son collaborateur pendant 5 ans de plus.

Si Sarko et Hollande se présentent, je mets à Brian le rang "Extralucide".

8-) [:kusanagui:6]

C'est chaud quand même pour Flamby là... Il reste quoi ? 10 jours ?
Pour planter Macron sur son nuage et ramener les 500 signatures ?
s'il le fait c'est énorme mine de rien. [:kusanagui:6]
(on va bien les trouver les 3Millions de Manu d'Arc...)

Surtout qu'en plus, avec la crise que provoquent les Polacks, l'hypothèse Flamby à la tête de l'Europe n'est pas à exclure...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 06/03/2017 17:28

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:Je viens de lire l'intervention de Juppé... la vache ! c'est rude !

En fait le discours de Juppé m'a fait penser à l'époque où la marionette de Jospin, dans les Guignols, finissait toutes ses interventions par "pays de merde !"

:fant2:
Ils vont pouvoir fonder le club des ex-premiers ministres ayant vidés les étriers lors d'un tournoi présidentiel !
L'île de Ré n'est pas loin de Bordeaux, une occasion d'évoquer quelques souvenirs, de l'ENA, de Matignon, et des salopards qui leur ont pourris la vie :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 06/03/2017 17:53

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:

Non, pas possible.

Qu'il fasse campagne tu veux dire?
Je crois plutôt qu'il parle de signatures. Il est très loin des 500.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 06/03/2017 18:12

lobo a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Le PS post-Congrès d'Epinay d'abord puis l'UMP ont été construits comme des immenses machines à rassembler autour d'un candidat (Mitterand, Chirac), quitte à brasser dans des sensibilités voire des courants idéologiques assez larges et divers. Une association délétère et purement utilitaire, qui, une fois le but atteint et donc cette utilité perdue, n'a pas tardé à s'avérer problématique : pour le PS, dès le Congrès de Rennes, et pour l'UMP, par les manœuvres de Sarkozy.

Je vois plutôt les primaires comme une tentative de palier à ça en donnant un peu plus de légitimité populaire (et pas seulement la légitimité des manœuvres d'appareil) à celui qui arriverait à se tenir au-dessus du champs de ruines, mais on voit, effectivement, que ça ne suffit pas forcément : la ligne Hamon et la ligne Valls, la ligne Juppé et la ligne Fillon peinent, pour le dire gentiment, à coexister sous une même étiquette de parti, et quand un élément extérieur vient encore déséquilibrer le jeu (type candidature de Macron ou affaires judiciaires de Fillon), c'est l'effondrement. Mais de ce point de vue les primaires sont plus un remède modérément efficace que la cause du mal en lui-même.

Belle analyse je trouve... Sous la 5ème, les partis ne seraient forts que si ce sont des machines à rassembler, sans trop se préoccuper de cohérence idéologique interne, autour d'un champion charismatique pour la présidentielle...
Cela dit, il y a un truc que j'ai pas compris c'est le bout de phrase "l'UMP, par les manoeuvres de Sarkozy" mis en face du congrès de Rennes pour le PS...

J'ai pas de souvenir, pour l'UMP, d'un évènement public aussi "spectaculaire" que le congrès de Rennes pour le PS. Mais dans l'exercice de la plantée de couteaux dans le dos, Sarko a quand même très fort pour dézinguer la fidèles de la Chiraquie (de Juppé à Villepin pour ne citer que les deux cas les plus visibles) et rester le candidat en lice alors qu'il n'était pas du tout "l'héritier naturel".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 06/03/2017 18:12

Qu'est-ce que c'est que tout ce foutoir ?
- Un meeting Trocadero "réussi" sous l'égide de Frigide Barjot et LR...
- Jupé ce matin : Je ne me présente pas car Fillon est un con...
- Réunion LR cette fin d'après-midi : On se croirait à la remise de Oscars...

C'est quoi cette politique aux "paillettes"...C'est quoi toutes ces magouilles, ces tractations secrètes, cette candidature qui vaut pas un clou !

Depuis plus d'un mois on nous casse la tété juste avec ce Fillon, ses affaires, sa femme, ses déboires, ses enfants, son manoir, Pénélope, son chien, son cheval, ses oreilles, ses déboires, ses pleurs, son redressement, sa pomme, ses combats, son chat, ses rêves, ses passions, son combat, sa guerre, sa haine, son dégout !!!

C'est ça sa campagne en fait ! Il veut gagner en vivant une candidature scandaleuse, les médias ne parlent que de lui et ses déboires, tous les autres candidats ont été effacés (sauf Le Pen car elle aussi a des déboires judiciaires) !

Bravo la stratégie com ! [:flocon:2]

Bé moi je change pas d'avis, Fillon c'est un con ! [:kusanagui:3]
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 06/03/2017 18:13

C'est aussi ce que je me suis dit ! :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro