Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - La chute

Messagede LEAUTAUD » 05/03/2017 18:49

Message précédent :
Ah mais attention, faut compter les casseroles aussi, la réussite de cette manif c'est aux décibels qu'elle s'est jouée ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 05/03/2017 18:53

LEAUTAUD a écrit:Ah mais attention, faut compter les casseroles aussi, la réussite de cette manif c'est aux décibels qu'elle s'est jouée ! :D

Ce genre d'initiative de merde me donnerait presque envie de voter Fillon...;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Justto » 05/03/2017 18:55

Brian Addav a écrit:Mouais enfin bon, les 4 millions qui ont voté pour lui, ils sortent pas de nulle part non plus...

4 millions de votants, nuance... Certains ont quand même voté Juppé, pas bien de reprendre les éléments de langage de Fillon comme ça :D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Philemon » 05/03/2017 19:00

illario a écrit:
Coldo3895 a écrit:
illario a écrit:Fillon a ressorti la manif pour tous pour remplir le Trocadero [:kusanagui:6]
Ah le minable... Même pas foutu de rassembler des français normaux, il a été chercher une organisation ultra-conservatrice qui a fait venir ses militants de toute la France, la manif pour tous a affrété des cars de toutes les régions de France, pour les faire venir sur Paris, soutenir un candidat lâché par tous ou presque. C'est franchement énorme, après on dit que l’élection est impartiale...

Voilà, d'ailleurs je propose moi aussi qu'on retire le droit de vote à ceux qui ne pensent pas comme moi !

Rien à voir ! Mais avoue que c'est de la triche...
S'il devait compter que sur ses militants, il y aurait eu 2 ou 3000 personnes sur la place. Là parce qu’il a fait appel à une organisation (affiliée aux LR) qui elle peut rassembler des dizaines de milliers de sympathisants... C'est de la triche. Il cherche à influer sur les choses en faisant pencher la balance avec des poids truqués. 40 000 personnes déplacée, agitant fièrement un drapeau tricolore, alors que le candidat est incapable en réalité de faire déplacer quelques milliers de fans ! On se demande où va la démocratie et les petites manœuvres de ce candidat ?!

:fant2:

(heu... c'est bien du trollage ton message, n'est-ce pas ? On en vient en douter de tout...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2017 19:30

Justto a écrit:
Brian Addav a écrit:Mouais enfin bon, les 4 millions qui ont voté pour lui, ils sortent pas de nulle part non plus...

4 millions de votants, nuance... Certains ont quand même voté Juppé, pas bien de reprendre les éléments de langage de Fillon comme ça :D

tu as raison.

:arrow:

Brian Addav a écrit:Mouais enfin bon, les 3 millions qui ont voté pour lui, ils sortent pas de nulle part non plus...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 05/03/2017 19:41

heu... c'est bien du trollage ton message, n'est-ce pas ?

Bon écoute, je veux bien que tu doutes de mes messages, voir de ma sincérité, et tout le tralala...Pourtant je viens d'aller voir sur le site de la Manif pour tous, et là il y a bien un message qui dit que des personnes les soupçonnent d'avoir pris parti et cause pour cette manif de Fillon.

http://www.lamanifpourtous.fr/actualite ... trocadero/

Hors plusieurs médias ont rapportés que l'organisateur de la manif d'aujourd'hui n'est rien d'autre que cette association...

Y'a un problème non ?!
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kobaia » 05/03/2017 19:59

Non il y a une logique. la Manif pour tous est derrière Fillon, parce qu'il porte certaines de leurs valeurs. Il est catholique pratiquant, est contre l'avortement à titre personnel (et politique aussi, il n'a jamais voté pour une seule loi pour l'avortement, quoi qu'il prétende).

Ils essaient de légitimiser leur candidat en espérant une abrogation du mariage pour tous. Ce qu'ils font c'est intelligent.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/03/2017 20:27

Combien de personnes y a-t-il au rassemblement?

Bonsoir,

Vous êtes nombreux à nous poser la question sur le nombre de personnes présentes au rassemblement place du Trocadéro pour soutenir François Fillon. Il est très difficile d'avoir une estimation exacte, la préfecture de police ne souhaitant pas communiquer sur la manifestation de ce dimanche.

Mais selon BFM TV, qui cite une source policière, il y avait entre 35 000 et 40 000 personnes. De son côté, le coordinateur de la campagne de François Fillon, Bruno Retailleau, a affirmé qu'il y avait "plus de 200 000 personnes". Un chiffre assez exagéré selon nos journalistes présents sur place.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... fMQrQum.99
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sean » 05/03/2017 20:50

nexus4 a écrit:
Combien de personnes y a-t-il au rassemblement?

Bonsoir,

Vous êtes nombreux à nous poser la question sur le nombre de personnes présentes au rassemblement place du Trocadéro pour soutenir François Fillon. Il est très difficile d'avoir une estimation exacte, la préfecture de police ne souhaitant pas communiquer sur la manifestation de ce dimanche.

Mais selon BFM TV, qui cite une source policière, il y avait entre 35 000 et 40 000 personnes. De son côté, le coordinateur de la campagne de François Fillon, Bruno Retailleau, a affirmé qu'il y avait "plus de 200 000 personnes". Un chiffre assez exagéré selon nos journalistes présents sur place.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... fMQrQum.99

Il est convaincu que 200.000 personnes étaient bien présentes : "Il n’y a pas d’enfermement, sinon 200 000 personnes ne seraient pas venues. A chaque fois que j’hésite je me retourne derrière et je vois des centaines de milliers de personnes qui attendent que j’aille au bout. Il y a des centaines d’élus, des parlementaires qui étaient là avec moi à la tribune. Je sais que pour gagner il faut que je rassemble ma famille."

On devrait peut-être lui dire que la place du Trocadéro ne peut accueillir que disons : 40.000 personnes !!! :D

Mais sans la présence de tous les cathos réactionnaires de 'La manif pour tous' , son nombre de sympathisants aurait été de ? :? :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 05/03/2017 20:56

d'un autre côté, je serais macroniste convaincu, j'aurais filé au Trocadéro, c'est là leur meilleure carte pour se qualifier le maintien de Fifi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 05/03/2017 21:16

Donc Juppé va faire une déclaration demain matin. Vous en pensez quoi, ira ou ira pas?
Les sondages lui donnent des chances de gagner l'élection, contrairement à Fillon et contrairement à ce que Fillon prétend.
https://infogr.am/sondage_du_5_mars_2017
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 05/03/2017 21:18

illario a écrit:
heu... c'est bien du trollage ton message, n'est-ce pas ?

Bon écoute, je veux bien que tu doutes de mes messages, voir de ma sincérité, et tout le tralala...Pourtant je viens d'aller voir sur le site de la Manif pour tous, et là il y a bien un message qui dit que des personnes les soupçonnent d'avoir pris parti et cause pour cette manif de Fillon.

http://www.lamanifpourtous.fr/actualite ... trocadero/

Hors plusieurs médias ont rapportés que l'organisateur de la manif d'aujourd'hui n'est rien d'autre que cette association...

Y'a un problème non ?!

:shock:
Il y a un problème, oui...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/03/2017 21:19

Le «suicide» de Penelope Fillon évoqué à la télé, une invention de son mari ?
Victimaire.
Jouant la carte victimaire, François Fillon a évoqué sur France 2 les rumeurs du suicide de sa femme qui auraient été colportées, mercredi, sur «des chaînes de télévisions». Du Monde à Arrêt sur Images, de nombreux journalistes sont très sceptiques quant à cette affirmation, tout comme du côté de Libé... [mise à jour : Hugo Clément, journaliste à Quotidien, confirme que l'affirmation de Fillon a tout du fait alternatif digne de la team Trump] Une piste évoquée par un confrère du Gorafi : «François Fillon a dû mal comprendre : les médias ont parlé du suicide de sa campagne, pas de sa compagne».

Ou alors on est lu par son directeur de campagne.
Ou alors c'est Coldo qui lui cafte mes conneries. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 05/03/2017 21:33

Me disais la même chose :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 05/03/2017 21:39

François Fillon a dû mal comprendre : les médias ont parlé du suicide de sa campagne, pas de sa compagne».

[:kusanagui:6]

Et il va se retrouver avec SOS Autisme sur le dos demain comme si cela ne suffisait pas...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/03/2017 21:42

nexus4 a écrit:
Le «suicide» de Penelope Fillon évoqué à la télé, une invention de son mari ?
Victimaire.
Jouant la carte victimaire, François Fillon a évoqué sur France 2 les rumeurs du suicide de sa femme qui auraient été colportées, mercredi, sur «des chaînes de télévisions». Du Monde à Arrêt sur Images, de nombreux journalistes sont très sceptiques quant à cette affirmation, tout comme du côté de Libé... [mise à jour : Hugo Clément, journaliste à Quotidien, confirme que l'affirmation de Fillon a tout du fait alternatif digne de la team Trump] Une piste évoquée par un confrère du Gorafi : «François Fillon a dû mal comprendre : les médias ont parlé du suicide de sa campagne, pas de sa compagne».

Ou alors on est lu par son directeur de campagne.
Ou alors c'est Coldo qui lui cafte mes conneries. :D

Moi je pense que Obama a mis ce forum sur écoute !

Je ne vois pas d'autre explication.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 05/03/2017 22:40

Fillon au coude-à-coude avec Hamon dans ce sondage réalisé après sa déclaration de mercredi.

Image
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 05/03/2017 22:45

Les intentions de vote pour Macron sont quand même très fragiles en comparaison des autres candidats.
Je me demande si ça tiendra vraiment jusqu'à la sortie de l'isoloir.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 05/03/2017 22:56

Boulon31 a écrit:Donc Juppé va faire une déclaration demain matin. Vous en pensez quoi, ira ou ira pas?
Les sondages lui donnent des chances de gagner l'élection, contrairement à Fillon et contrairement à ce que Fillon prétend.
https://infogr.am/sondage_du_5_mars_2017

Vu que sa conférence est le matin et que le bureau du parti ne se réunit que le soir, je vois mal comment Juppé pourrait annoncer autre chose qu'un refus définitif.
Et s'il n'y va pas, l'affaire est close.

Ou alors...

ou alors...

SARKO IS BACK !!!

:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 05/03/2017 23:09

Voire un ralliement à Macron au point où on en est...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/03/2017 00:09

Nan mais y avait du monde :

Bon, ils avaient tous un drapeau donc on sent le truc moyennement spontané, mais y avait du monde.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro