Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede rahoul » 03/03/2017 15:04

Message précédent :
Croaa a écrit:Ouais, enfin sur le coup, il n'y a pas écrit "lls s’engagent, par la présente Charte, à soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire et à prendre part à sa campagne même si celui-ci est mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics"

Je n'aime pas Lemaire, mais lui demander de soutenir l'insoutenable...

Je m'en fous, je ne suis pas LR, je relève juste un point de leur règlement à la con. :lisezmoi:
Et la présomption d'innocence est encore valable pour Fillon, hein ? ( pour le moment ;) )
Là, Lemaire, il est pris en flag de parjure, et Fillon si ça lui chante, peut retourner ses leçons de morale ;) contre lui... [:my name snake:2]
S'il voulait sauver son honneur, Lemaire aurait du réagir il y a 1 mois, comme le reste de son parti, ou bien la fermer jusquà ce qu'un nouveau candidat soit désigné.
Dernière édition par rahoul le 03/03/2017 15:06, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2017 15:05

Coldo3895 a écrit:Oui et ?..

Tu te rends compte que ce que tu mets en spoiler renforce exactement ce que j'ai dit ?...

Non. je réagis sur le faut que tu accuses la juge alors que l'origine du mal est bien le comportement de Fillon. Comme Fillon tu détournes l'accusation en pointant du doigt la justice. C'(est juste pitoyable comme défense.
Alors oui, tu ne doutes pas de la culpabilité de Fillon, mais...

Donc ne mettre que cettte phrase sans la suite détourne ce que moi je dis. Tu es malhonnête dans ta démonstration sur mes propos. C'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/03/2017 15:06

rahoul a écrit:
Croaa a écrit:Ouais, enfin sur le coup, il n'y a pas écrit "lls s’engagent, par la présente Charte, à soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire et à prendre part à sa campagne même si celui-ci est mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics"

Je n'aime pas Lemaire, mais lui demander de soutenir l'insoutenable...

Je m'en fous, je ne suis pas LR, je relève juste un point de leur règlement à la con. :lisezmoi:
Et la présomption d'innocence est encore valable pour Fillon, hein ? ( pour le moment ;) )
Là, Lemaire, il est pris en flag de parjure, et Fillon si ça lui chante, peut retourner ses leçons de morale ;) contre lui... [:my name snake:2]
S'il voulait sauver son honneur, Lemaire aurait du réagir il y a 1 mois, comme le reste de son parti, ou bien la fermer jusquà ce qu'un nouveau candidat soit désigné.

Non, Fillon avait dit qu'il se retirerait si il était mis en examen. Il ne le fait pas, Lemaire n'a plus à respecter son engagement alors que Fillon ne le respecte pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 03/03/2017 15:08

C' est écrit dans la charte, pour les mises en examens ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 15:15

Croaa a écrit:

Tu te rends compte que ce que tu mets en spoiler renforce exactement ce que j'ai dit ?...

Non. je réagis sur le faut que tu accuses la juge alors que l'origine du mal est bien le comportement de Fillon. Comme Fillon tu détournes l'accusation en pointant du doigt la justice. C'(est juste pitoyable comme défense.

Donc ne mettre que cettte phrase sans la suite détourne ce que moi je dis. Tu es malhonnête dans ta démonstration sur mes propos. C'est tout.

Je ne détourne rien du tout.

Pourquoi veux tu que la culpabilité de Fillon exonère la juge ? Ou l'inverse d'ailleurs...

Les deux sont coupables, je n'en doute pas un instant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 03/03/2017 16:20

Ah tu veux parler de celui qui a balancé l'affaire au Canard ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2017 16:23

Image
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2017 16:26

Quand ruthel krief annoncera qu'elle quitte l'équipe de campagne de fillon ça sera le signal que vraiment c'est la fin

:D

C'est vrai que le peu que j'en ai vu, c'est la vraie groupie outrée.
Genre la fan d'Elvis Presley à qui on dit qu'il est mort en chiant dessus dans les chiottes.
- Meuhnonnn, même pas vrai !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 03/03/2017 16:34

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:

Je ne détourne rien du tout.

Pourquoi veux tu que la culpabilité de Fillon exonère la juge ? Ou l'inverse d'ailleurs...

Les deux sont coupables, je n'en doute pas un instant.

Quels éléments as-tu pour la juge ? Juste ton intuition et ta volonté de détourner les feux braqué sur ton camps politique. :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 16:36

Croaa a écrit:Quels éléments as-tu pour la juge ? Juste ton intuition et ta volonté de détourner les feux braqué sur ton camps politique. :roll:

Dans Le Monde : "Selon les comptes rendus d'audition que nous nous sommes procurés"...

Franchement, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 16:44

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Quels éléments as-tu pour la juge ? Juste ton intuition et ta volonté de détourner les feux braqué sur ton camps politique. :roll:

Dans Le Monde : "Selon les comptes rendus d'audition que nous nous sommes procurés"...

Coldo il est pire que Sherlock Holmes. Il a lu 10 mots dans une phrase, il a déjà détricoté toute l'affaire. Tu pourrais lui démontrer par A + B et organigramme à l'appui qu'il y a trente autres personnes qui avaient accès aux comptes-rendus à un moment ou à un autre et auraient pu les faire fuiter, il a sa coupable. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/03/2017 16:50

Et il n'en démordra pas :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede schtroumpfgrognon » 03/03/2017 16:56

[:flocon:2] le canard a réussi a flinguer Fillon !

vous devriez être content les gauchos !

et si maintenant vous vous préoccupiez de votre candidat ?
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede Frannck » 03/03/2017 16:57

Fillon ne se renie pas. Il ne peut pas être mis en examen, grâce à son immunité. Nous n'avions simplement pas vu le doigt d'honneur (finalement il en a).
Sarko le soutient, car qui d'autre mettrait un juge aux ordres sur ces affaires...

Pour l'affaire Bygmalion, les seuls qui ont des problèmes ce sont les dirigeants de ladite société qui n'avaient pas le choix pour sauver leur boîte et leurs salariés. De même pour l'affaire Pénélope
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 03/03/2017 16:59

Coldo3895 a écrit:

Une preuve, simplement, voilà ce qui serait indispensable pour fonder ton accusation envers la juge.
La fuite en direction du Monde ne constitue pas une preuve de culpabilité de cette juge, qui ferait d'elle, qui plus est, un élément d'un complot contre Fillon.
Si elle était l'unique personne susceptible d'organiser cette fuite, cela prouverait qu'elle souhaitait que les compte-rendus d'audition soient connus, ce qui n'en ferait pas pour autant une complotiste avérée ( l'essentiel était déjà porté à la connaissance de tous par les enquêtes de la presse, hors auditions). Son ego, son souhait de notoriété, où son incompétence à garder secret un PV, autant d'autres explications possibles.
Mais il se trouve qu'elle n'était pas la seule personne ayant accès à ces PV d'auditions.
Donc ton accusation n'est qu'une simple hypothèse, qui n'obère en rien l'essentiel, qui ne le modifie en rien : les faits reprochés à la famille Fillon sont constants, avec où sans divulgation publique.

Je ne crois pas à un complot dans cette histoire, et reste persuadé que le Canard a levé le lièvre comme il l'a dit ( c'est à dire dans la période immédiatement précédente, lors d'une vérification des déclarations de patrimoine de Fillon désormais candidat LR à la présidentiel. Ils ont fait le même boulot avec les candidats des autres partis, comme à leur habitude).
Que des membres de l'appareil LR aient gardé de longue date cette bombe sous le coude, c'est possible. Mais ce n'est pas très ancien, car sinon cela aurait été utilisé dans la guerre Coppé/Fillon à l'époque.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede jolan » 03/03/2017 17:37

Ce serait bien de prévenir les maires - personne ne les tient au courant c'est balot - que ça y est Fillon a les 500 parrainages, là il en a 1155, ça y est, c'est bon, y en a deux fois trop, la première fournée suffisait amplement, c'est bon, vous pouvez parrainer un autre candidat maintenant.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2017 17:57

schtroumpfgrognon a écrit:[:flocon:2] le canard a réussi a flinguer Fillon !

vous devriez être content les gauchos !

et si maintenant vous vous préoccupiez de votre candidat ?

:fant2: la réaction bien naze.

Et donc, il ne fallait pas que le canard sorte cette affaire ? C'est l'idée ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/03/2017 17:58

tzynn a écrit:Parce que le principe de la droite c'est quand même l'enrichissement personnel, Fillon est finalement un exemple de réussite :D

Fillon aurait pu gérer tout cela autrement dès le début par un mea culpa avec promesse de remboursement, ce serait passé simplement. Ce qui lui est reproché c'est surtout ses grandes leçons de morales qui ne s'appliquent jamais à son propre cas, le tout soupoudré d'incompréhension et de se croire au dessus des autres. Il a voulu jouer, les médias et la justice ont joué aussi...

Ce qui est fascinant c'est la psychologie du bonhomme au moment de la décision. Quel était vraiment son état d'esprit quand il a fait le choix de bomber le torse. Est ce qu'il a toujours estimé qu'il n'était coupable de rien. Ou est-ce qu'il se savait coupable mais n'avait pas de compte à rendre. Ou est-ce que la notion de culpabilité n'était même pas dans le champs des radars et tout se jouait sur un autre plan ? L'orgueil, l'amuuur, l'infaillibilité personnelle, de caste, le mépris de la presse, des juges, un déni de corruption à la limite de la psychiatrie ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 03/03/2017 17:59

Croaa a écrit:Et donc, il ne fallait pas que le canard sorte cette affaire ? C'est l'idée ?

Trois mois plus tôt, tout le monde se quittait bons amis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2017 18:05

Si c'est la declaration de patrimoine du candidat qui a mis le canard sur l'affaire, cela ne me semble pas possible en tetme de délais. Elle a eu lieu quand cette déclaration ? Après la primaire ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/03/2017 18:07

Plusieurs années.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro