Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Quels éléments as-tu pour la juge ? Juste ton intuition et ta volonté de détourner les feux braqué sur ton camps politique.
Dans Le Monde : "Selon les comptes rendus d'audition que nous nous sommes procurés"...
Franchement, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Une preuve, simplement, voilà ce qui serait indispensable pour fonder ton accusation envers la juge.
La fuite en direction du Monde ne constitue pas une preuve de culpabilité de cette juge, qui ferait d'elle, qui plus est, un élément d'un complot contre Fillon.
Si elle était
l'unique personne susceptible d'organiser cette fuite, cela prouverait qu'elle souhaitait que les compte-rendus d'audition soient connus, ce qui n'en ferait pas pour autant une complotiste avérée ( l'essentiel était déjà porté à la connaissance de tous par les enquêtes de la presse, hors auditions). Son ego, son souhait de notoriété, où son incompétence à garder secret un PV, autant d'autres explications possibles.
Mais il se trouve qu'elle n'était
pas la seule personne ayant accès à ces PV d'auditions.
Donc ton accusation n'est qu'une simple hypothèse, qui n'obère en rien l'essentiel, qui ne le modifie en rien : les faits reprochés à la famille Fillon sont constants, avec où sans divulgation publique.
Je ne crois pas à un complot dans cette histoire, et reste persuadé que le Canard a levé le lièvre comme il l'a dit ( c'est à dire dans la période immédiatement précédente, lors d'une vérification des déclarations de patrimoine de Fillon désormais candidat LR à la présidentiel. Ils ont fait le même boulot avec les candidats des autres partis, comme à leur habitude).
Que des membres de l'appareil LR aient gardé de longue date cette bombe sous le coude, c'est possible. Mais ce n'est pas très ancien, car sinon cela aurait été utilisé dans la guerre Coppé/Fillon à l'époque.