Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Brian Addav » 03/03/2017 08:21

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Vous pouvez leur dire ce que vous voulez, pour eux, les corrompus, c'est la gauche. Pas eux.

marrant, pour moi, les mecs de droite, ils font à la gauche des procès en incompétence, en aveuglement idéologique, mais j'ai jamais vu la corruption comme leur cheval de bataille (ce qui serait assez mal venu d'ailleurs vu leur propre bilan en la matière).

On fréquente peut-être pas les mêmes...

Parle leur de Mitterrand, tu vas voir :D
Dernière édition par Brian Addav le 03/03/2017 08:33, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 03/03/2017 08:24

Et voilà... Des gros mots maintenant!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/03/2017 08:34

fancomvous a écrit:Et voilà... Des gros mots maintenant!

[:kusanagui:6]

attends, j'ai aussi un truc pour effrayer ou énerver un mec du PS:

"législatives 93"

ça marche à tous les coups :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/03/2017 09:27

Enragés, c'est pas forcément le terme, mais excédés et sentiment de s'être fait avoir plus que prononcé.

Et il y a de quoi, le timing des révélations est dévastateur et on ne peut pas enlever aux sympathisants LR qu'on leur a foutu en l'air leur primaire de la plus belle des façons.

En plus derrière, c'est un festival, entre la vitesse inhabituelle des magistrats (et ce n'est pas une première sous ce quinquennat avec Dieudonné et même le procès délirant de Walwari/Taubira contre le FN à Cayenne), l'immunité de Bayrou malgré les révélations de Lepage, la valse des fausses infos relayées par les grands médias... Tu deviens complotiste sans trop de problème.

Sachant que si Fillon se retire, il n'y aucun plan B valable. Entre un vieillard loser et un ex-jeune premier que la presse soutient à fond alors qu'il n'a pas participé à la primaire, c'est le néant.

Maintenant j'avoue espérer que les sympathisants LR vont le rester, parce qu'une fois excédés, le front républicain ils n'en entendront pas parler.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 09:47

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 03/03/2017 10:00

pabelbaba a écrit:Sachant que si Fillon se retire, il n'y aucun plan B valable. Entre un vieillard loser et un ex-jeune premier que la presse soutient à fond alors qu'il n'a pas participé à la primaire, c'est le néant.

Non, il n'y a pas de plan B valable. Juppé qu'on nous vend depuis hier ferait un score bien moindre que Fillon, c'est sûr, il n'a pas la pêche et tient des discours de technocrate pas d'homme politique. Les élus LR qui font défection n'ont pas de sang-froid ou bien sont des Schtroumpfs à lunettes comme Le Maire (il faut respecter la parole donnée, le Grand Schtroumpf le dit toujours). Il fallait tenir sur la ligne de Fillon d'il y a deux jours : cette justice expéditive est une tentative d'assassinat politique, etc... Reste la manif de dimanche si elle marche...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 10:09

"La manif de dimanche si elle marche" ce sera quand même la négation de toutes les valeurs affichées de la droite républicaine et en particulier de celles dont Fillon avait fait ostensiblement son cheval de bataille...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/03/2017 10:27

pabelbaba a écrit:Enragés, c'est pas forcément le terme, mais excédés et sentiment de s'être fait avoir plus que prononcé.

Et il y a de quoi, le timing des révélations est dévastateur et on ne peut pas enlever aux sympathisants LR qu'on leur a foutu en l'air leur primaire de la plus belle des façons.

En plus derrière, c'est un festival, entre la vitesse inhabituelle des magistrats (et ce n'est pas une première sous ce quinquennat avec Dieudonné et même le procès délirant de Walwari/Taubira contre le FN à Cayenne), l'immunité de Bayrou malgré les révélations de Lepage, la valse des fausses infos relayées par les grands médias... Tu deviens complotiste sans trop de problème.

Sachant que si Fillon se retire, il n'y aucun plan B valable. Entre un vieillard loser et un ex-jeune premier que la presse soutient à fond alors qu'il n'a pas participé à la primaire, c'est le néant.

Maintenant j'avoue espérer que les sympathisants LR vont le rester, parce qu'une fois excédés, le front républicain ils n'en entendront pas parler.

Euh... ils sont excédés par quoi les sympathisants ? Par le timing des révélations etc... ?
Cela me sidère ce genre de sentiment.
Et être excédé par leur candidat qui leur ment et qui pique dans la caisse, ça non ?
Etre sympathisant n'empêche pas d'avoir une certaine lucidité et une objectivité sur cette affaire. Ils ont en face d'eux un candidat qui n'a plus aucune crédibilité. Alors continuer de vouloir voter pour lui, why not, mais être excédé, franchement, c'est juste du foutage de gueule.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 10:37

Croaa a écrit:Euh... ils sont excédés par quoi les sympathisants ? Par le timing des révélations etc... ?
Cela me sidère ce genre de sentiment.
Et être excédé par leur candidat qui leur ment et qui pique dans la caisse, ça non ?
Etre sympathisant n'empêche pas d'avoir une certaine lucidité et une objectivité sur cette affaire. Ils ont en face d'eux un candidat qui n'a plus aucune crédibilité. Alors continuer de vouloir voter pour lui, why not, mais être excédé, franchement, c'est juste du foutage de gueule.

C'est vrai... les gens qui ne pensent pas comme moi sont des cons. La preuve, c'est que s'ils n'étaient pas cons, ils penseraient comme moi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 03/03/2017 10:45

Et oui, tu vas me dire qu'il n'est pas condamné et donc pas encore coupable.
Tout blanc qu'il est le Fillon.

Son comportement est inadmissible et intenable. Ses attaques contre la justice sont inqualifiables.
Il est devenu un candidat inaudible.

Tu le crois vraiment innocent dans cette affaire d'emploi fictif et dans ses connivences avec AXA ?
Ou c'est juste une posture pour continuer à te regarder dans la glace le jour du vote ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 03/03/2017 10:49

Croaa a écrit:... et dans ses connivences avec AXA ?
Ou c'est juste une posture pour continuer à te regarder dans la glace le jour du vote ?

Dixit le mec qui va voter Macron :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 03/03/2017 10:58

http://www.lhistoire.fr/cic%C3%A9ron-et ... err%C3%A8s

les politiques d'hier et d'aujourd'hui ne sont pas très différents.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/03/2017 11:04

Fillon s'éloigne du Général et se rapproche du quarteron d'Alger.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 11:05

Anianka a écrit:http://www.lhistoire.fr/cic%C3%A9ron-et-la-corruption-%C3%A0-rome-le-proc%C3%A8s-de-verr%C3%A8s

les politiques d'hier et d'aujourd'hui ne sont pas très différents.

Oh c'est clair... Lisez un peu l'histoire de Mazarin. Un grand ministre peut-être, mais un escroc de première classe !
Il s'est retrouvé beaucoup plus riche que le roi qu'il était supposé servir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 03/03/2017 11:08

pabelbaba a écrit:Enragés, c'est pas forcément le terme, mais excédés et sentiment de s'être fait avoir plus que prononcé.

S'ils se sont fait avoir, c'est par leur parti.
- En particulier par ceux qui ont organisé la primaire, sans solutions de recours.
- Et par les cadres qui attendent le dernier moment pour quitter le navire au lieu d'exiger une mise au point du gagnant qui s'est engagé à " respecter les valeurs Républicaines " et qui vont demander un report des élections.
Et à quoi peut on s'attendre d'un parti qui change de nom quand les affaires le rattrape ? RPR, UMP, LR, ce sera quoi le prochain sigle ?

Qu'ils se démerdent, ils n'avaient qu'à pas voter massivement pour 3 justiciables ! :doigt:

Je l'ai déjà dit, même si Fillon est innocent :violon: , sa manière de gérer cette crise prouve qu'il n'a pas la compétence d'un chef d'état.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2017 11:09

toque a écrit:
Croaa a écrit:... et dans ses connivences avec AXA ?

Dixit le mec qui va voter Macron :siffle:

Déjà rien n'est sûr et ensuite Macron n'est (pas encore) mis en examen (et même aucune enquêe n'est ouverte à son encontre) à ce que je sache...

A ce jour, les 2 mis en examen sont MLP et fillon, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 11:11

Croaa a écrit:Et oui, tu vas me dire qu'il n'est pas condamné et donc pas encore coupable.
Tout blanc qu'il est le Fillon.

Son comportement est inadmissible et intenable. Ses attaques contre la justice sont inqualifiables.
Il est devenu un candidat inaudible.

Tu le crois vraiment innocent dans cette affaire d'emploi fictif et dans ses connivences avec AXA ?

C'est quand même incroyable cette façon que tu as de te positionner sur le plan de la morale.

Les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Comme dans un vieux western américain.

Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon. Mais je n'ai pas non plus le moindre doute sur le fait que le parquet financier manipule l'instruction, communique les pièces à la presse au mépris de la loi, et mène une enquête téléguidée pour des motifs politiques.
Dans cette affaire, les juges en charge de l'enquête méritent d'être attaqués largement autant que FIllon.

Ensuite, ben... après l'élection il faudra gouverner. Et là du coup, je regarde les autres candidats, leurs équipes, leurs éventuels soutiens et... franchement... les autres ça serait pire.

Quant à ton cas particulier, l'affaire Fillon (et d'autres) montre que ceux qui parlent le plus de morale sont souvent ceux qui la respectent le moins. Je ne serais pas surpris si on découvrait des choses inavouables sur ton cas... comme par exemple gribouiller sur des éditions originales !!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 03/03/2017 11:13

Coldo3895 a écrit:Dans cette affaire, les juges en charge de l'enquête méritent d'être attaqués largement autant que FIllon.

Motif de la condamnation:

"justice pas lente".

:lol:
Enorme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 03/03/2017 11:15

Coldo3895 a écrit:Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon. Mais je n'ai pas non plus le moindre doute sur le fait que le parquet financier manipule l'instruction, communique les pièces à la presse au mépris de la loi, et mène une enquête téléguidée pour des motifs politiques.
Dans cette affaire, les juges en charge de l'enquête méritent d'être attaqués largement autant que FIllon.

T'a lu le dossier d'instruction, ou observé comment il est élaboré, pour pouvoir déjà remetre en cause le travail de la justice :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/03/2017 11:18

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon. Mais je n'ai pas non plus le moindre doute sur le fait que le parquet financier manipule l'instruction, communique les pièces à la presse au mépris de la loi, et mène une enquête téléguidée pour des motifs politiques.

T'a lu le dossier d'instruction, ou observé comment il est élaboré, pour pouvoir déjà remetre en cause le travail de la justice :?:

Il n'en a pas besoin. Son intime conviction qui vaut présomption de culpabilité est bien suffisante. Bon, c'est le même qui défend la présomption d'innocence pour son dieu Fillon, mais la logique n'est pas ce que l'on trouve de mieux établie chez les croyants.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede RosbOOm » 03/03/2017 11:23

Thierry Solère démissionne à son tour :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro