Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede rahoul » 03/03/2017 12:32

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Bah rahoul aime les poneys. Donc forcément, il est à fond sur Gulli.

Non, non. Equidia.
J'assume totalement mon coté bourrin.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 12:35

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le timing de l'enquête je ne l'invente pas non plus.

La dessus c'est difficile de donner tord a Coldo franchement. Un instruction qui va aussi vite cela n'arrive jamais !

Ça ne change rien au fond cela dis ;)

Possible aussi que les juges ont fait aussi vite que possible (sous-entendu "en respectant les procédures légales", tout de même), pour donner une chance à Fillon de se retirer et à LR de désigner un autre candidat avant la date-limite de dépôt des candidatures. De fait, quelles auraient été les alternatives ?

- Soit faire l'autruche, ignorer les accusations contre Fillon, oh bah non hein, on va pas enquêter sur un homme politique (je ne vois pas trop comment on peut défendre ça... mais s'il y a des arguments à trouver, nul doute que Coldo les sortira... :siffle: ). Edit : il les a trouvés avant même que je poste ! :D
- Soit faire traîner pour que la mise en examen intervienne pendant les limites officielles de la campagne, ce qui aurait été encore plus explosif.
- Soit faire encore plus traîner pour attendre des fois que Fillon soit président et récupère donc l'immunité, ce qui revient grosso modo à l'hypothèse n°1.

Après, Fillon décide qu'il ira jusqu'au bout pour le pouvoir quitte à se parjurer sur toutes les valeurs qu'il prétend défendre, c'est son problème et celui de son parti, pas celui de la justice.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 03/03/2017 12:45

Oncle Hermes a écrit:Après, Fillon décide qu'il ira jusqu'au bout pour le pouvoir quitte à se parjurer sur toutes les valeurs qu'il prétend défendre, c'est son problème et celui de son parti, pas celui de la justice.

Il a les 500 parainnages, une cagnotte de 9M€ à sa disposition pour financer sa campagne, la légitimité de façade.
Pourquoi abandonner maintenant...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 13:06

La façade est quand même salement amochée...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/03/2017 13:12

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le timing de l'enquête je ne l'invente pas non plus.

La dessus c'est difficile de donner tord a Coldo franchement. Un instruction qui va aussi vite cela n'arrive jamais !

Ça ne change rien au fond cela dis ;)

Ce qui moi me tirlipote c'est pas tellement la rapidité de la justice. Au contraire.

Je suis absolument convaincu que le "dossier" était prêt depuis bien longtemps (après tout on parle de faits qui remontent jusqu'à 15 ans) mais que le parquet financier et ses commanditaires l'ont gardé bien au chaud en attendant le résultat des primaires pour le sortir.

Ça en revanche rien ne dis que c'est la justice qui en soit responsable. C'est ceux qui ont sortie l'affaire. Et ça peut être pas mal de monde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 03/03/2017 13:25

rahoul a écrit:
3 Les candidats à la primaire signent la présente Charte et s’engagent à la respecter.

Ils s’engagent, par la présente Charte, à soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire et à prendre part à sa campagne.

:siffle:

Tiens, c'est valable aussi pour Lemaire qui se débine.
Encore un qui manque à sa parole.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 13:42

Bon là j'avoue, ça commence à devenir rigolo...

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/03/35003-20170303LIVWWW00127-francois-fillon-demissions-lr-presidentielle-republicains-elus-thierry-solere-alain-juppe.php#132441

"Les Jeunes avec Fillon" appellent au retrait de François Fillon

D'ici à ce que la manif de dimanche appelle aussi au retrait, il n'y a plus qu'un petit pas ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 03/03/2017 13:56

Coldo3895 a écrit:C'est quand même incroyable cette façon que tu as de te positionner sur le plan de la morale.

Les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Comme dans un vieux western américain.

Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon. Mais je n'ai pas non plus le moindre doute sur le fait que le parquet financier manipule l'instruction, communique les pièces à la presse au mépris de la loi, et mène une enquête téléguidée pour des motifs politiques.
Dans cette affaire, les juges en charge de l'enquête méritent d'être attaqués largement autant que FIllon.

Ensuite, ben... après l'élection il faudra gouverner. Et là du coup, je regarde les autres candidats, leurs équipes, leurs éventuels soutiens et... franchement... les autres ça serait pire.

Quant à ton cas particulier, l'affaire Fillon (et d'autres) montre que ceux qui parlent le plus de morale sont souvent ceux qui la respectent le moins. Je ne serais pas surpris si on découvrait des choses inavouables sur ton cas... comme par exemple gribouiller sur des éditions originales !!

Et c'est qui le premier qui a parlé de morale ? Fillon.

Qui est le premier fautif dans l'histoire ? Fillon qui est coupable ou la justice qui va faire son boulot, même si elle est téléguidée (pour moi elle ne l'est pas) ?

C'est quand même fort ton positionnement.

Si la justice va si vite et fait tant de zèle sur cette affaire c'est peut être parce que Fillon a critiqué la justice (comme les médias) par le passé sur le fait qu'ils ne faisaient pas leur boulot justement (cas Tiberi). Qu'ils n'allaient pas assez vite et pas assez loin.
Maintenant qu'il est pris la main dans le sac, le petit boyscout se rebelle. Pov' bonhomme.

Alors tu peux me traiter de moraliste autant que tu veux mais ta position est aussi intenable que celle de Fillon. Celle qui voudrait rendre injuste l'enquête et la mise en examen parce qu'il y a un soupçon d'acharnement sur la personne concernée. Le premier fait c'est que la personne en question ment, vole, détourne et n'a même pas la jugeote de trouver cela déplacé.
"C'est la république que l'on assassine !" Non mais sans blague. "C'est ma possibilité de m'en mettre plein les poches, de faire plaisir à mes potes sur le dos des français que l'on assassine" plutôt non ? Tu ne trouves pas ?

La morale de l'histoire c'est que c'est l'arroseur arrosé. Alors que les fillonnistes soient énervés parce que l'on s'en prend à leur candidat cheri, c'est de la merde en barre.

Et je veux bien être traité de moraliste si je pense et dit que les élécteurs de Fillon ne valent pas mieux que lui et que leur caca nerveux en tapant du pied est juste minable. Comme les électeurs de MLP. Je le prend juste comme une médaille tient ! [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/03/2017 13:58

rahoul a écrit:
rahoul a écrit:
3 Les candidats à la primaire signent la présente Charte et s’engagent à la respecter.

Ils s’engagent, par la présente Charte, à soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire et à prendre part à sa campagne.

:siffle:

Tiens, c'est valable aussi pour Lemaire qui se débine.
Encore un qui manque à sa parole.

Ouais, enfin sur le coup, il n'y a pas écrit "lls s’engagent, par la présente Charte, à soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire et à prendre part à sa campagne même si celui-ci est mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics"

Je n'aime pas Lemaire, mais lui demander de soutenir l'insoutenable...

De Rugy et Valse, oui, c'est lamentable de ne pas soutenir Hamon comme ils l'ont dit, mais Lemaire, c'est plutôt à mettre à son crédit.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 03/03/2017 14:01

Le dernier soutien de poids de Fillon c'est Sarko, qui le maintient hors de l'eau.
Mais Sarko devra accepter la solution Juppé, il n'a aucun autre choix responsable.
Donc, programme des prochains jours : Fillon se retire, Juppé postule officiellement.

Fillon ne se sera rendu qu'avec des garanties : son immunité de député tombera en juin prochain, s'il n'est pas réélu.
Donc, il va négocier un siège béton, et des garanties pour que le groupe LR ne vote pas, une fois qu'il sera réélu, la levée de son immunité (il gagnera donc 5 ans, en principe)...Dure tractation, qui explique la durée en cours de son refus d'abandonner sa candidature.
Rajoutons les exigences de Sarko pour placer ses gens (dont Baroin) autour de Juppé, cela demande du temps de négo (le processus doit être engagé depuis plusieurs jours, à mon avis).
Mais la reddition de Fillon est imminente, (peut être une question d'heures...)
Dernière édition par LEAUTAUD le 03/03/2017 14:05, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:02

Surement une bonne analyse de la situation Leautaud.

Mais je suis moins sûr que toi de l'abandon de Fillon.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 14:12

Croaa a écrit:Et c'est qui le premier qui a parlé de morale ? Fillon.

Euh... tu n'avais pas encore compris que JUSTEMENT j'incluais Fillon dans le lot de ceux qui parlent de morale sans la respecter ?
Il me semblait pourtant avoir été assez clair sur le sujet depuis le début.

Croaa a écrit:Alors tu peux me traiter de moraliste autant que tu veux mais ta position est aussi intenable que celle de Fillon. Celle qui voudrait rendre injuste l'enquête et la mise en examen parce qu'il y a un soupçon d'acharnement sur la personne concernée.

Voilà... c'est ça ton problème... les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
De mon point de vue, les basses manoeuvres de la juge dans cette affaire n'excusent en rien Fillon. Mais ces basses manoeuvres existent.

Croaa a écrit:Et je veux bien être traité de moraliste si je pense et dit que les élécteurs de Fillon ne valent pas mieux que lui et que leur caca nerveux en tapant du pied est juste minable. Comme les électeurs de MLP. Je le prend juste comme une médaille tient ! [:bru:3]

Ben... que tu le veuilles bien ou pas n'a aucune importance.
Tu es un moraliste; du genre à susciter immédiatement la suspicion. Tu es à ranger dans le même sac que le curé qui parle de morale à la messe du dimanche mais qui se tape l'enfant de choeur après le caté.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:13

Mais je te le confirme, que tu me traite de moraliste me fait du bien. Continue. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:15

Coldo3895 a écrit:Voilà... c'est ça ton problème... les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.

Si les gentils c'est la justice et les méchants les menteurs et étourneurs de fonds publics, oui, c'est ce que je pense.

Tu me reproches exactement ton comportement. Tu as un acharnement sur la juge qui est exactement celui que je peux avoir sur Fillon.

Pas de chance, on se retrouve donc dans le même sac avec ton analyse.

Bien joué. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 14:16

Croaa a écrit:Mais je te le confirme, que tu me traite de moraliste me fait du bien. Continue. ;)

On a un rang à respecter ;)

Image
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede illario » 03/03/2017 14:26

Le dernier soutien de poids de Fillon c'est Sarko, qui le maintient hors de l'eau.

Bé certaines informations disent que le missile venait...de...heu...hem...hou ! Enfin bref :D
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:30

illario a écrit:

Bé certaines informations disent que le missile venait...de...heu...hem...hou ! Enfin bref :D

Mais non, Coldo te dit que c'est la juge ! Soit à ce qu'on te dit...

La juge a tout fait, tout est de sa faute. il parait même que c'est elle qui a touché l'argent de Pénélope.

Pénélope a été spoiée dans l'affaire, c'est le grand maitre spoiler (qui doit lui aussi tenir son rang) qui le dit. alors tu penses bien que c'est vrai.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 14:35

Quand moi j'écris:

Coldo3895 a écrit:Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon.

Croaa comprends
Croaa a écrit:Mais non, Coldo te dit que c'est la juge ! Soit à ce qu'on te dit...
La juge a tout fait, tout est de sa faute. il parait même que c'est elle qui a touché l'argent de Pénélope.
Pénélope a été spoiée dans l'affaire, c'est le grand maitre spoiler (qui doit lui aussi tenir son rang) qui le dit. alors tu penses bien que c'est vrai.

Du coup on comprend mieux pourquoi il est systématiquement à côté de la plaque.

On dirait le Schtroumpf à Lunettes qui... aurait perdu ses lunettes.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:56

Coldo3895 a écrit:Quand moi j'écris:

Coldo3895 a écrit:Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon.

Je te le mets en spoiler, juste pour ne pas que tu oublies tout ce qui va avec et qui explique ma réponse, hein ! ;)

[Révéler] Spoiler:
Moi ma position est simple. Bien sûr je ne crois pas une seconde à l'innocence de FIllon. Mais je n'ai pas non plus le moindre doute sur le fait que le parquet financier manipule l'instruction, communique les pièces à la presse au mépris de la loi, et mène une enquête téléguidée pour des motifs politiques.
Dans cette affaire, les juges en charge de l'enquête méritent d'être attaqués largement autant que FIllon
.

Voilà mon grand, ne fait pas comme Fillon en détournant les propos comme lui le fait avec l'argent de Pénélope. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 14:58

Oui et ?..

Tu te rends compte que ce que tu mets en spoiler renforce exactement ce que j'ai dit ?...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 03/03/2017 15:04

Croaa a écrit:Ouais, enfin sur le coup, il n'y a pas écrit "lls s’engagent, par la présente Charte, à soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire et à prendre part à sa campagne même si celui-ci est mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics"

Je n'aime pas Lemaire, mais lui demander de soutenir l'insoutenable...

Je m'en fous, je ne suis pas LR, je relève juste un point de leur règlement à la con. :lisezmoi:
Et la présomption d'innocence est encore valable pour Fillon, hein ? ( pour le moment ;) )
Là, Lemaire, il est pris en flag de parjure, et Fillon si ça lui chante, peut retourner ses leçons de morale ;) contre lui... [:my name snake:2]
S'il voulait sauver son honneur, Lemaire aurait du réagir il y a 1 mois, comme le reste de son parti, ou bien la fermer jusquà ce qu'un nouveau candidat soit désigné.
Dernière édition par rahoul le 03/03/2017 15:06, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro