LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Moi qui ai la chance d'avoir pu acquérir un magnifique pavillon de zone périurbaine avec des voisins chasseurs et autres alcooliques notoires au chômage!
Du coup, tu veux dire que des gens ,malgré leur déchéance mentale et physique, ont quand même eu autant de réussite que toi pour acheter dans la même zone ?
Dur.
(humour, humour, non je préviens)
lobo a écrit:toque a écrit:lobo a écrit:Sinon, convaincant le texte cité par pabelbaba sauf le parallèle avec DSK...
T'es sérieux ?
Ben oui, encore une fois, j'arrive pas à trouver ça scandaleux, le fric qu'a touché Péné via l'indemnité parlementaire de Fillon (pour la Revue des deux mondes c'est autre chose...). Par contre je trouve malhonnête le fait de présenter ça comme un total brut sur quoi ?... 20, 30 ans... Je vois des gens proches de moi qui participent à une pétition genre Péné rends-nous l'argent ! C'est une connerie poujadiste. D'autant que sur la plus grande partie de la période, peut-être la totalité (à vérifier), le député gardait l'argent qu'il n'avait pas dépensé...
fancomvous a écrit:LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Moi qui ai la chance d'avoir pu acquérir un magnifique pavillon de zone périurbaine avec des voisins chasseurs et autres alcooliques notoires au chômage!
Du coup, tu veux dire que des gens ,malgré leur déchéance mentale et physique, ont quand même eu autant de réussite que toi pour acheter dans la même zone ?
Dur.
(humour, humour, non je préviens)
En fait dans son coin, je connais bien, rares sont parmi ses voisins ceux qui ont vraiment acheté eux-mêmes.
La plupart sont des "héritiers" quasi consanguins...
lobo a écrit:
Ben oui, encore une fois, j'arrive pas à trouver ça scandaleux, le fric qu'a touché Péné via l'indemnité parlementaire de Fillon (pour la Revue des deux mondes c'est autre chose...). Par contre je trouve malhonnête le fait de présenter ça comme un total brut sur quoi ?... 20, 30 ans... Je vois des gens proches de moi qui participent à une pétition genre Péné rends-nous l'argent ! C'est une connerie poujadiste. D'autant que sur la plus grande partie de la période, peut-être la totalité (à vérifier), le député gardait l'argent qu'il n'avait pas dépensé...
lobo a écrit:toque a écrit:lobo a écrit:Sinon, convaincant le texte cité par pabelbaba sauf le parallèle avec DSK...
T'es sérieux ?
toque a écrit:Tu as une femme ? Elle te file un coup de main de temps en temps (ou inversement) ? L’État lui envoie un chèque pour ça (quel que soit le montant) ?
La mauvaise fois à ces limites franchement ... Les raclures qui dorment dans les palais dorées de la république ont encore de beau jours devant eux ...
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Tu as une femme ? Elle te file un coup de main de temps en temps (ou inversement) ? L’État lui envoie un chèque pour ça (quel que soit le montant) ?
La mauvaise fois à ces limites franchement ... Les raclures qui dorment dans les palais dorées de la république ont encore de beau jours devant eux ...
d'un autre côté, jamais l'état n'a envoyé de chèque à Pénélope Fillon... Après, tu racontes ce que tu veux hein
lobo a écrit:Bon, je jette l'éponge. Il n'y a pas d'argument contre une colère comme la tienne, Croaa, que par ailleurs je comprends. Et puis encore une fois je n'ai rien de commun avec Fillon (même si comme lui je pense qu'il faut réduire les dépenses récurrentes). Je ne sais pas trop moi-même pourquoi je viens dire sur un forum BD que tout ça ne me scandalise pas. Sans doute parce que cette unanimité médiatique (et à l'inverse l'enthousiasme pour Macron) me rend méfiant. Et que je déteste le moralisme particulièrement en politique.
lobo a écrit:Bon, je jette l'éponge. Il n'y a pas d'argument contre une colère comme la tienne, Croaa, que par ailleurs je comprends. Et puis encore une fois je n'ai rien de commun avec Fillon (même si comme lui je pense qu'il faut réduire les dépenses récurrentes). Je ne sais pas trop moi-même pourquoi je viens dire sur un forum BD que tout ça ne me scandalise pas. Sans doute parce que cette unanimité médiatique (et à l'inverse l'enthousiasme pour Macron) me rend méfiant. Et que je déteste le moralisme particulièrement en politique.
Philemon a écrit:Je suis quand même étonné par le déchainement de haine (si si) que génère cette affaire Fillon.
C'est loin d'être la première fois qu'un politicien magouille, ment et pique dans la caisse tout en nous faisant la morale.
Même Lepen n'a pas droit à ce traitement (alors que, elle, elle vient d'être condamnée).
tzynn a écrit:
Et en plus, ça a transformé la stature de son époux de grand en tout petit... Comme quoi tout ne tient pas à grand chose.
LeJoker a écrit:
Ce qui m'intrigue de plus en plus, c'est le silence de sa femme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités