Croaa a écrit:nexus4 a écrit:Non, non, je maintiens.
La manière dont les choses sont formulées est à charge.
L'obs pointe une incohérence laissant à prouver que le contrat est bidon. Pas que ce contrat n'existe pas.
Mais de toute façon, vu l'ensemble du dossier, je ne vois plus comment cela ne pourrait être autrement qu'à charge maintenant. Il n'y a aucune justification à l'ensemble des sommes versées. Il est cuit Fillion et si il veut continuer à se faire lyncher par les médias, qu'il continue à se maintenir. Le coupable présumé (cela me fait mal d'écrire présumé) c'et lui. Pas les journalistes qui sont à charge ou pas.
Non mais laisse tomber. Nexus et Coldo sont dans le déni. Ou ne savent pas lire.
Structure de l'article à charge:
1. contenu/ localisation du travail.1ere sous-partie: localisation.
Version 1. Avant précisions avocat.
Confrontation de 4 choses: les témoignages de militants- la première adresse du contrat- la seconde adresse du contrat.
Le journaliste ne fait rien à charge, puisqu'il se contente tout d'abord de poser des questions, de confronter les versions. Puis il en tire une conclusion évidente face à l'incohérence des versions:
Cette nouvelle révélation jette encore un peu plus le discrédit sur la réalité de l'emploi exercé par Penelope Fillon
On n'est pas dans la charge mais dans l'expression d'un résultat négatif découlant d'un raisonnement. Je rappelle qu'un raisonnement à charge, ce n'est pas un raisonnement qui aboutit à un résultat négatif, mais un raisonnement biaisé aboutissant à un résultat négatif. Ce n'est pas le cas, puisque le journaliste met tout sur la table.
Version 2. Après version avocat.
La charge est maximale. Un grand classique pour charger quelqu'un consiste en effet à reprendre les propos de l'avocat de la personne qu'in veut charger sans jamais les réfuter....
2eme ss-partie: contenu du travail effectué.
Le journlaiste pose la question, cite un témoin et n'en tire aucune conclusion.
Perplexité conclusive:
Que retenir ? Qui croire ?
Là encore, le ton à charge est super accablant...
2. Signature du contrat.Question du journaliste: comment une femme peut ne pas se souvenir d'avoir signé des contrats de travail ?
Ils montrent également qu'ils ont bien été signés par la femme de François Fillon, alors que cette dernière aurait affirmé devant les enquêteurs ne plus s'en souvenir....
Le journaliste n'en tire aucune conclusion sur le fait qu'elle ait menti ou pas aux enquêteurs. Donc aucun ton à charge.
3. Heures travaillées.
Problématique, mentionnée dans le texte:
Comment l'épouse de François Fillon, qui a toujours affirmé de pas travailler, ne pas se mêler de politique, va t-elle pouvoir justifier un travail de 39 heures par semaine ?
Donc on n'est pas dans la charge mais dans la confrontation de la version Fillon vs version contrat de travail.
Le journaliste ne fait rien à charge puisqu'il pose une question et ne tire aucune conclusion.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.