toque a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:Et pour la HATVP, cette institution est un grosse blague !
Que nenni, elle fait un sacré boulot mine de rien
J'attendais ta réponse avec impatience !
(j’espère ne pas dire de connerie, ce sera pas la première fois remarquez
).
Pour consulter le patrimoine de nos élus il faut :
- Prendre un rendez vous (compté un petit mois pour le rendez vous)
- Fouille, interdiction de prendre des notes ou, pire, des photos
- Interdiction de divulguer les informations que vous avez consultés sous peine d'amande.
- L'amande en cas de divulgation d'information est supérieure à l'amande donné aux élus en cas de mauvaise déclaration.
Y'a transparence dans le nom c'est ça ?
Donc je confirme, c'est une grosse blague !
on sait que tu dénigres tout ce qu'a fait Hollande, mais là, tu te goures sur le rôle de la HATVP.
Elle n'est pas là pour rendre publique ce que déclarent les élus.
Elle a été modifiée, renforcée par Hollande suite à l'affaire Cahuzac pour éviter un nouveau scandale relatif au patrimoine et aux intérêts des responsables publics. Et elle a tout pouvoir pour étudier le patrimoine des parlementaires, des députés européens, des ministres, des membres des cabinets ministériels et collaborateurs du président de la République, des principaux élus locaux (conseillers généraux et régionaux, maires de communes de plus de 20 000 habitants, adjoints pour celles de plus de 100 000 habitants, etc.) et même des dirigeants des entreprises publiques (dans lesquelles l'Etat est majoritaire).
Elle du personnel, et a maintenant le pouvoir de forcer Bercy à investiguer. Grosse nouveauté.
C'est elle qui lève le lièvre Thevenoud, ainsi que Yamina Benguigi. Aquilino Morel idem.
Et toutes les affaires Dassault, Balkany, Carrez, Le Pen, etc...
En deux-trois ans, elle a sortie autant d'affaires que lors des 25 ans dernières années précédents sa refonte par Hollande.