Gorkh a écrit:bru a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas le vote blanc.
Parce que là au moins, je pourrais exercer mon droit de vote et remplir mon devoir de citoyen tout en signifiant qu'il n'y a aucun des candidats qu'on me propose qui me convient.
J'imagine bien le jour où le vote blanc ne sera plus comptabilisé comme bulletin nul. Imaginez que le vote blanc l'emporte. Le message vers les politiques serait clair : aucun de candidats proposés ne nous convient, proposez-en de nouveaux et organisons de nouvelles élections.
Les candidats seraient exactement les mêmes.
Et on aurait un blocage des institutions démocratiques.
Si on est pas content, on s'engage soi-même en politique. Parce que des gens qui sont prompts à critiquer, dire qu'ils n'apprécient aucun politique et qu'il faudrait les renouveler, j'en entends beaucoup. Que ceux-ci, eux-mêmes, proposent des solutions nouvelles (et pas des idées lancées dans un bar ou à un repas familial), j'en entends... pas.
adricube a écrit:j'ai voté Fillon, présomption d’innocence et tout ça
mais je n'exclus plus de ne pas me déplacer
toque a écrit:Gorkh a écrit:bru a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas le vote blanc.
Parce que là au moins, je pourrais exercer mon droit de vote et remplir mon devoir de citoyen tout en signifiant qu'il n'y a aucun des candidats qu'on me propose qui me convient.
J'imagine bien le jour où le vote blanc ne sera plus comptabilisé comme bulletin nul. Imaginez que le vote blanc l'emporte. Le message vers les politiques serait clair : aucun de candidats proposés ne nous convient, proposez-en de nouveaux et organisons de nouvelles élections.
Les candidats seraient exactement les mêmes.
Et on aurait un blocage des institutions démocratiques.
Si on est pas content, on s'engage soi-même en politique. Parce que des gens qui sont prompts à critiquer, dire qu'ils n'apprécient aucun politique et qu'il faudrait les renouveler, j'en entends beaucoup. Que ceux-ci, eux-mêmes, proposent des solutions nouvelles (et pas des idées lancées dans un bar ou à un repas familial), j'en entends... pas.
Complétement d'accord avec Bru, et absolument pas avec Gorkh
Il faut une reconnaissance du vote blanc.
Si majorité de vote blanc -> annulation du scrutin et tout ceux présenter prier de replier les gaules.
Je ne vois pas du tout ou est le blocage ! Au contraire le blocage il a lieux en ce moment ou une poignée de professionnel de la politique verrouillent complétement notre démocratie à leur fin. Et tu peux être le meilleur du monde avec les meilleurs intentions, si tu n'est pas dans un grand partie avec les bon soutiens, t'es mort ! (et si tu rentre dans un grand partie tu dois épouser leurs idées, et on en sort pas ...)
toque a écrit:C'est rigolo parce que il y a deux/trois ans j'avais exactement le même point de vue que toi
adricube a écrit:j'ai voté Fillon, présomption d’innocence et tout ça
Mister_Eko a écrit:Ceux qui disent ne pas voter Fillon même contre MLP devraient penser à ceux qui disaient qu'ils ne voteraient pas Clinton même contre Trump. Et après 10j de Trump je pense que la situation est déjà très éloquente.
noise a écrit:Pareil, Fillon considère que Fn et Gauche c'est la même chose et j'ai de la mémoire, si il affronte Le Pen je vote blanc!
toque a écrit:Mister_Eko a écrit:Ceux qui disent ne pas voter Fillon même contre MLP devraient penser à ceux qui disaient qu'ils ne voteraient pas Clinton même contre Trump. Et après 10j de Trump je pense que la situation est déjà très éloquente.
Rien à branler !
toque a écrit:Mister_Eko a écrit:Ceux qui disent ne pas voter Fillon même contre MLP devraient penser à ceux qui disaient qu'ils ne voteraient pas Clinton même contre Trump. Et après 10j de Trump je pense que la situation est déjà très éloquente.
Rien à branler !
toque a écrit:Et je parle même pas du projet Fillon que je trouve pire que celui du FN sur beaucoup de point. (j'ai du mal à croire que je puisse écrire ça, mais pourtant ...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités