Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 31/01/2017 17:42

Message précédent :
Philemon a écrit:Tout à fait d'accord avec Brian.
c'est à mettre au crédit de Hollande

Je sais. Ça fait 'achement bizarre hein? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 31/01/2017 18:08

Aigle Solitaire a écrit:
jolan a écrit:Pour l'instant je dirais Hamon, la gauche du PS, mon ancienne famille politique.

Son idée de revenu universel est quand même à double tranchant, car j'imagine qu'il va baisser les allocations chômage et familiales pour le mettre en place.

S'il est élu et met en place un Revenu, il ne sera pas Universel dans un premier temps, mais alloué aux 16-25 ans, pour les aider à trouver un logement ou pour mieux réussir leurs études sans avoir à faire de petits boulots.
Pas de baisse d'allocations. Le financement se ferait ailleurs.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2017 18:25

Eh bien ça en restera sans doute à ce premier stade, alors. Ce qui n'est peut-être pas plus mal... Même si je pense que les premiers bénéficiaires de ce revenu devraient plutôt être les SDF.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 31/01/2017 22:29

Aigle Solitaire a écrit:Eh bien ça en restera sans doute à ce premier stade, alors. Ce qui n'est peut-être pas plus mal... Même si je pense que les premiers bénéficiaires de ce revenu devraient plutôt être les SDF.

Les migrants aussi. :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 31/01/2017 22:33

[:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 31/01/2017 22:53

toque a écrit:[:my name snake:2]

Ils vont faire quoi de beau avec une carte de retrait et 20 balles par jour ? Ils vont sombrer dans la misére et devoir faire des saloperies pour subsiter !
Avec un revenu "décent" ils auront surement plus les moyens de leurs ambitions, après c'est juste une question de savoir ce qu'on souhaite pour nos SDF mais aussi nos migrants... on les laissent a leur destin ou on essaye de les remettre en selle ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2017 22:54

Cyr_il a écrit:Ils vont faire quoi de beau avec une carte de retrait et 20 balles par jour ? Ils vont sombrer dans la misére et devoir faire des saloperies pour subsiter !
Avec un revenu "décent" ils auront surement plus les moyens de leurs ambitions, après c'est juste une question de savoir ce qu'on souhaite pour nos SDF mais aussi nos migrants... on les laissent a leur destin ou on essaye de les remettre en selle ?

Tout à fait ! :ok:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 01/02/2017 09:52

Connaissant Cyr_il je pensais qu'il avait de mauvaise intention. :D :lol:

Mais sinon pour les migrants c'est un peux plus compliqué je pense. Il faut les accompagner pour trouver un logement, leur apprendre la langue, utiliser leurs compétences, ect ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 12:26

toque a écrit:En quoi ton argumentaire contredit une ligne de ce que j'ai écrit ?

Du coup je persiste, c'est complétement insuffisant.

Edit: j'ai retrouvé l'info. Si un élu fait une fausse déclaration c'est 60 000 euros d'amande. Si un citoyen révéle une information du fichier c'est 80 000. Rien que la tu vois qui à écrit la loi :siffle:
Après si cela ne vous choque pas ...

Et si tu veux connaître le patrimoine de ton voisin c'est... interdit.

Du coup je ne comprends pas bien au nom de quoi tu voudrais crier sur les toits le contenu du patrimoine de tel ou tel élu ? Evidemment que c'est interdit ! Comme pour tout le monde !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 01/02/2017 12:31

Au nom de l'usage personnel qu'ils font de l'argent public ?

Oh et puis non, laisse tomber.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 13:07

nexus4 a écrit:Au nom de l'usage personnel qu'ils font de l'argent public ?

Oh et puis non, laisse tomber.

Du coup tu veux avoir le droit de connaître et publier partout le patrimoine de tous les fonctionnaires ?... Après tout, en voilà plein des gens qui font un usage personnel de l'argent public !

Non parce que bon Nexus, on t'a quand même expliqué plus haut que cette haute autorité était là pour contrôler l'enrichissement éventuel des parlementaires. Pas pour que tout le monde connaisse leur modèle de voiture et le montant de leur plan épargne.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 01/02/2017 13:15

toque a écrit:Edit: j'ai retrouvé l'info. Si un élu fait une fausse déclaration c'est 60 000 euros d'amande. Si un citoyen révéle une information du fichier c'est 80 000. Rien que la tu vois qui à écrit la loi :siffle:

Ce qui me choque c'est que tu additionnes des choux et des carottes et qu'à partir de cela tu fais un amalgame qui trompe tout le monde.

L'amende de 60 000 euros est en cas de fausse déclaration à la haute autorité de la vie publique.

Toi comme moi, simple trouffion de base ne sommes pas tenus à ce genre de déclaration.

Et cette amende ne présage pas des poursuites par les administrations impactées (l'administration fiscale).
Ainsi en cas de fraude, toi, comme moi, comme notre cher député peut avoir à subir, en plus de payé l'impot non versé majoré de 40%, une amende de 500 k€ d'Euros et 5 ans de prison (2 Millions et 7 ans en cas de bande organisé).

Par contre ce même député qui révèle le contenu de la déclaration du patrimoine est, comme toi et moi dan sle même cas, passible d'une amende 80 000 €.

Afin d'être parfaitement complet, vous pouvez parfaitement avoir accès à certaines informations fiscales des gens vous entoure. Vous pouvez ainsi demander à connaître le quotient familial, le revenu imposable ou le montant de l'impôt mis à sa charge.
La divulgation des informations qui sont sont révélées sont passibles d'une amende équivalente au mont de l'impôt divulgué (art 1762 CGI)
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Canard Enchaîne, en 1971, s'est permis de divulguer les résultats de la feuille d'impôt du premier ministre de l'époque CHABAN DELMAS, ce qui l'a écarté de la Présidentielle. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-premier-ministre-non-imposable_476088.html.

Alors, jamais vu ou déjà vu la petite entreprise de déstabilisation ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 01/02/2017 16:24

Merci arcarum de compléter.

Car mine de rien, ces derniers mois, les politiques ont bien morflé, à raison, dans les jugements qui ont rendus.

D'ailleurs demain on verra le jugement pour Serge Dassault...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 01/02/2017 16:27

Brian Addav a écrit:Merci arcarum de compléter.

Car mine de rien, ces derniers mois, les politiques ont bien morflé, à raison, dans les jugements qui ont rendus.

D'ailleurs demain on verra le jugement pour Serge Dassault...

Serge ?
Innocent !
Son ami Balkany peut en témoigner.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/02/2017 16:38

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:En quoi ton argumentaire contredit une ligne de ce que j'ai écrit ?

Du coup je persiste, c'est complétement insuffisant.

Edit: j'ai retrouvé l'info. Si un élu fait une fausse déclaration c'est 60 000 euros d'amande. Si un citoyen révéle une information du fichier c'est 80 000. Rien que la tu vois qui à écrit la loi :siffle:

Et si tu veux connaître le patrimoine de ton voisin c'est... interdit.

Du coup je ne comprends pas bien au nom de quoi tu voudrais crier sur les toits le contenu du patrimoine de tel ou tel élu ? Evidemment que c'est interdit ! Comme pour tout le monde !

Alors à quoi ça sert ?

Et j'insiste :

Si un élu fait une fausse déclaration c'est 60 000 euros d'amande. Si un citoyen révèle une information du fichier c'est 80 000

Le lanceur d'alerte risque plus que le fraudeur. [:my name snake:2] (même si il est vrai ce ne sont pas les seuls condamnations auxquels il s'expose en cas de fraude)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 19:12

toque a écrit:Alors à quoi ça sert ?

Ca sert à contrôler !

La police a le droit de mettre ton téléphone sur écoute, mais elle n'a pas le droit de rendre ces communications publiques !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 01/02/2017 19:24

Donc oui au contrôle, mais seulement entre nous :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 01/02/2017 19:59

Bon alors, les différents cas de figure que j'envisage :

1 – Fillon se maintient – Son score ne cesse de chuter, Macron en profite et se retrouve face à Marine au second tour, et l'emporte. Macron président.

2 – Fillon se désiste – Juppé est désigné comme plan B. Bayrou se joint à lui. Macron perd des soutiens du centre et de la droite. Juppé l'emporte face à Marine. Juppé président.

3 – Fillon se désiste et c'est un autre candidat que Juppé qui est choisi. La droite est donc diminuée, les voix se reportent sur Macron, qui l'emporte face à Marine. Macron président.

Présidentielle gagnée au centre droit quoi qu'il arrive.

Dans tous les cas Hamon n'atteint pas le second tour, fragilisé par le vote Mélenchon qui divise la gauche. La seule chance de Hamon réside dans l'effondrement de la candidature Macron. Et à moins d'un scandale, je vois mal comment la montée de Macron pourrait être enrayée.
La candidature ou non de Bayrou ne change absolument rien.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 20:06

Ça paraît logique. C'est pourquoi aucune de ces hypothèses ne va se réaliser. :D
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 20:07

toque a écrit:Donc oui au contrôle, mais seulement entre nous :D

Ben ça dépend... On a bien compris que tu aimerais bien tout savoir sur tes voisins mais... c'est un peu glauque non ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 01/02/2017 21:14

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Donc oui au contrôle, mais seulement entre nous :D

Ben ça dépend... On a bien compris que tu aimerais bien tout savoir sur tes voisins mais... c'est un peu glauque non ?

Je veux rien savoir moi.

Mais il est urgent d'avoir de vrais organes de contrôle indépendant et avec du pouvoir. Là je trouve que c'est très insuffisant ;)

Mais mieux que rien comme avant (pour faire plaisir à Brian :bisou: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro