Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede azertyuiop1 » 05/05/2017 14:29

Message précédent :
Le Complot a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Le Complot a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Il n'y a jamais eu de programme de gauche mis en place dans ce pays pendant le 5ème république

Je dis la même chose :D

Sauf que Mitterrand je me suis abstenu de juger parce que j'étais trop jeune ou pas né.

Il y a des livres d'Histoire si tu veux te renseigner.

Ils vont me rendre chèvre [:bdgest]

Soit comme dit Nirm j'ai pas le droit de citer sur la période où j'étais pas né, soit comme toi tu le dis, je me renseigne et l'ouvre.

Il va falloir choisir.

Tu as tous les droits, même celui d'être cohérent ou pas.
Je n'étais pas né en 1933 et pourtant je n'hésite pas à citer le PC allemand de l'époque.

Mais pour rappel la politique sociale de la France est l'une des plus avancées du monde. si tu expliques à un américain ou à un Suisse la politique sociale de la France, il va croire qu'on est sous la dictature du prolétariat.
Dernière édition par azertyuiop1 le 05/05/2017 14:31, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:29

Le Complot a écrit:
Soit comme dit Nirm j'ai pas le droit de citer sur la période où j'étais pas né,

Je n'ai rien dit de tel, tu as tous les droits, je ne suis personne pour demander de faire ci ou ça.
Par contre dire "j'en ai marre d'avoir vécu ça" alors que c'est pas le cas, ça me permet de mettre en perspective la pertinence du propos.
Que ce soit toi ou un autre, que je vote à droite, à gauche ou aux extrêmes.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:30

Nirm a écrit:
Le Complot a écrit:
Soit comme dit Nirm j'ai pas le droit de citer sur la période où j'étais pas né,

Je n'ai rien dit de tel, tu as tous les droits, je ne suis personne pour demander de faire ci ou ça.
Par contre dire "j'en ai marre d'avoir vécu ça" alors que c'est pas le cas, ça me permet de mettre en perspective la pertinence du propos.
Que ce soit toi ou un autre, que je vote à droite, à gauche ou aux extrêmes.

Depuis 95 j'ai absolument tout vécu, même si c'était à travers mes parents.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 05/05/2017 14:32

Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%

J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........

Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.

Préférence nationale : le font -ils eux même. achètent ils des voitures et des marques françaises faîtes en France? N'achètent ils pas des écrans plats venant de Corée?

Les mines ont fermé. Les industries aussi. Elles sont partis à l'étranger. la dentelle de Cambrai est intégralement confectionnée en Tunisie. Mais est ce les migrants, les étrangers colonisant la France qui leur piquent leur job ( ce que ne cesse de baragouiner la Marine) ?

Ras le bol des enarques qui nous dirigent. Pas Marine est avocate ( une prolo), fille richissime d' un autre riche. Elle ne vit pas dans le nord mais dans un hotel particulier de 800 m2 à Neuilly, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/05/2017 14:32

RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:Ils vont taper sur les immigrés et la classe moyenne d'un côté, que sur la classe moyenne de l'autre...

Les 2 principales réformes fiscales de Macron augmentent le pouvoir d'achat de la classe moyenne (ou alors on n'a pas la même définition de "classe moyenne")...

Il ne faut pas s'arrêter à 2 mesures.
La suppression de l'ISF et la limitation de la taxation des revenus financiers, ce n'est pas au bénéfice de la classe moyenne.
Il faut juste regarder l'ensemble de son programme.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:34

Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:Ils vont taper sur les immigrés et la classe moyenne d'un côté, que sur la classe moyenne de l'autre...

Les 2 principales réformes fiscales de Macron augmentent le pouvoir d'achat de la classe moyenne (ou alors on n'a pas la même définition de "classe moyenne")...

C'est possible (et encore) mais comme les impôts vont augmenter...

Tu vois, c'est ce que je disais quand je pointais tes propres arguments et pas du repompage et raccourci.
Tu sors un truc lu/entendu qui s'avère faux, incomplet, approximatif.
Hop, tu cites un autre truc bien "général" et flou pour essayer de proposer autre chose.
Je le répète, ce débat là, il ne m'intéresse pas et si je veux en parler je le fais de vive voix avec des gens autour de moi.
Ce qui m'intéressait ici c'était de savoir sur quoi, toi, qui demandais respect et parlais de débat/arguments, tu t'appuyais de vraiment réfléchi et concret.

Le Complot a écrit:Depuis 95 j'ai absolument tout vécu, même si c'était à travers mes parents.

Je n'en doute pas, mais à 6 ans, les cohabitations, le CPE, et autres joyeusetés, pas sûr que ça soit très fiables pour asséner "les vérités" que je t'ai vu écrire et sur lesquelles je t'ai posé ma question. ;)
Dernière édition par Nirm le 05/05/2017 14:37, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:36

Nirm a écrit:
Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:

C'est possible (et encore) mais comme les impôts vont augmenter...

Tu vois, c'est ce que je disais quand je pointais tes propres arguments et pas du repompage et raccourci.
Tu sors un truc lu/entendu qui s'avère faux, incomplet, approximatif.
Hop, tu cites un autre truc bien "général" et flou pour essayer de proposer autre chose.
Je le répète, ce débat là, il ne m'intéresse pas et si je veux en parler je le fais de vive voix avec des gens autour de moi.
Ce qui m'intéressait ici c'était de savoir sur quoi, toi, qui demandais respect et parlais de débat/arguments, tu t'appuyais de vraiment réfléchi et concret.

Non non, pour mes parents ça augmente l'année prochaine ils me l'ont dit donc bon...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 05/05/2017 14:37

Nirm a écrit:
eusebius a écrit:
c'est pas un échange t'as rien écouté et tu disqualifies le point central "parce que bon" [:my name snake:2]

Ben j'ai lu.
J'ai lu "marre des 20ans de politique de droite."
J'ai lu "mais en fait ça fait 10 ans que j'suis concerné dont 5 avec un président de gauche".
J'ai lu "Donc à ce scrutin qui concerne non pas un programme mais une idéologie et la représentativité des valeurs de mon pays, je voterai pas, parce que je suis pas content de ce qui a été fait avant, par d'autres types".

Je ne cherche ni à être convaincu ni à convaincre, juste à savoir pourquoi quand on n'a pas 30ans et que les mesures les plus sujettes à discussion (chômage, retraites, immigration) ne nous ont pas touchées (en bien ou en mal) directement on arrive à cette décision.
Et j'ai donc ma réponse.

à mon avis tu avais ta réponse avant de poser ta question et comme en plus tu refuses de discuter du point central je vois pas en quoi ça t'a avancé à quoi que ce soit mais si tu es satisfait
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/05/2017 14:39

Mr Degryse a écrit:
Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%

J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........

Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.

Préférence nationale : le font -ils eux même. achètent ils des voitures et des marques françaises faîtes en France? N'achètent ils pas des écrans plats venant de Corée?

Les mines ont fermé. Les industries aussi. Elles sont partis à l'étranger. la dentelle de Cambrai est intégralement confectionnée en Tunisie. Mais est ce les migrants, les étrangers colonisant la France qui leur piquent leur job ( ce que ne cesse de baragouiner la Marine) ?

Ras le bol des enarques qui nous dirigent. Pas Marine est avocate ( une prolo), fille richissime d' un autre riche. Elle ne vit pas dans le nord mais dans un hotel particulier de 800 m2 à Neuilly, etc.

ils votent as pour lLe Pen,ils votent contre tous les autres.
comme tous les autres voudraient qu on vote contre elle.
le principe du vote "contre" c'est qu'au final, on n'a plus que des mauvais choix.
on a expliqué notre démarche intellectuelle sur la raison du non vote pour macron, et certains se contente de résumer ça à "vous considérez que Macron et Le Pen c'est pareil", alors qu'on a dit 10 fois que non, c'était pas pareil ...
un score de 40% a la présidentielle pour l FN, ca n'aura pas plus de conséquence qu'une vitoire d eMacron avec 30% d'abstention, comme dit plus tot, tout le monde s 'en fout au final, ce qui comptera, c'est la legislative.
ceux qui font barrage partent du principe qu'il y a un risque que le Pen gagne, ceux qui s'abstiennent considèrent que non, et a cause de ces 2 postulats différetns ,on peut aps s'entendre, donc je vais pas continuer à parler dans le vide a repeter la même chose.
je ne voterais pas Macron Dimanche, et je voterais une liste Melenchon au législatives (et une liste la plus a gache possibles au second tou des législatives), histoire d'esperer donner une importance à la gauche pendant ces 5 prochaines années.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:40

:ok: :respect: :respect: :respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 05/05/2017 14:40

azertyuiop1 a écrit:Tu as tous les droits, même celui d'être cohérent ou pas.
Je n'étais pas né en 1933 et pourtant je n'hésite pas à citer le PC allemand de l'époque.

et tu ferais mieux de t'abstenir car leur politique de non-alliance avec les sociaux démocrates :

1) était partagée par les sociaux-démocrates qui ne voulaient pas non plus s'allier aux communistes (et les deux partis étaient ennemis depuis la répression du mouvement spartakiste en 1919)
2) n'est qu'un des nombreux facteurs, et pas le principal, de l’accession d'Hitler au pouvoir (non pas par les urnes mais nommé par le président Hindenburg)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 05/05/2017 14:41

Anianka a écrit:je ne voterais pas Macron Dimanche, et je voterais une liste Melenchon au législatives (et une liste la plus a gache possibles au second tou des législatives), histoire d'esperer donner une importance à la gauche pendant ces 5 prochaines années.

fais gaffe, si tu votes pour une liste aux législatives tu t'es trompé soit de bulletin, soit de pays ... c’est un scrutin uninominal à deux tours ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:42

Le Complot a écrit:Non non, pour mes parents ça augmente l'année prochaine ils me l'ont dit donc bon...

Ben tu illustres parfaitement ce que je disais avec :
Nirm a écrit:Hop, tu cites un autre truc bien "général" et flou pour essayer de proposer autre chose.

Dire les impôts sur le revenu de mes parents vont augmenter de 3% alors qu'ils déclarent la même chose : c'est carré et précis.
Dire, la taxe foncière pour la maison/appart sur le bord de l'Océan à Concarneau va prendre 5% : c'est carré et précis.

Dire ça va augmenter, c'est "général" et fou.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:43

Tu veux pas non plus leurs fiches de paie ?

On est sur un forum public à 100000 membres, ce que tu es malhonnête là
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:44

eusebius a écrit:à mon avis tu avais ta réponse avant de poser ta question et comme en plus tu refuses de discuter du point central je vois pas en quoi ça t'a avancé à quoi que ce soit mais si tu es satisfait

C'est un avis comme un autre, tu peux le penser mais je ne voulais pas rentrer dans une discussion, j'ai posé 1 question, puis une seconde (en reprenant la première).
Rien de plus.
Quant au point central, je ne vois pas à quoi tu fais référence puisque pour moi, le point central c'était ma question justement.
Mais si tu veux m'en dire plus, sur ce que je voulais à ton avis, je lirai avec plaisir.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 05/05/2017 14:46

Merci à Eusebius (page364) d’avoir relevé deux raisons majeures pour lesquelles il ne peut pas voter Macron (projet de réforme chômage - chômeurs fainéants ! -, ainsi que l’extension de la loi travail -travailleurs trop chers ! - ). Pour le blanchiste, le jeu dangereux est effectivement de faire passer Macron avec un gros pourcentage en face. Mais en même temps la poissonnière facho avec un gros score, c’est aussi dire au(x) banquier(s) il est à bout votre putain de rouleau compresseur libéral, il faut le mettre à la casse.
Parce que n’en déplaise aux héraux des valeurs républicaines qui se révèlent ici, c’est quand même tous ces politiciens plein de régimes spéciaux qui année après année nous pondent les lois qui revisitent systématiquement à la baisse les lois sociales au prétexte qu’il n’y aurait plus de fric dans le monde occidental.
La valeur républicaine on me l’a faite il y a quinze ans, j’ai mieux compris le système depuis. La crise de 2008 elle est conforme aux valeurs républicaines ? Et les 1% les plus riches qui détiennent autant de richesses que le reste de la planète, c’est républicain ?
Si je vote blanc c’est que les libéraux sont aussi fascistes aujourd’hui que les frontistes, mais ohlala qu'est-ce que c’est pas correct de dire cela.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:48

Le Complot a écrit:Tu veux pas non plus leurs fiches de paie ?
On est sur un forum public à 100000 membres, ce que tu es malhonnête là

Ben non, je n'ai pas parlé de somme, j'ai mis un taux.
Je ne vois pas où est la malhonnêteté quand je demande de préciser de quoi tu parles
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:52

Alexander a écrit:Parce que n’en déplaise aux héraux des valeurs républicaines qui se révèlent ici
...
Si je vote blanc c’est que les libéraux sont aussi fascistes aujourd’hui que les frontistes, mais ohlala qu'est-ce que c’est pas correct de dire cela.

Si tu me cibles, relis mon premier message, je fais la distinction entre ceux qui vont voter et disent "je veux m'exprimer mais votre jeu est biaisé" et ceux qui ne feront pas l'effort dimanche de se déplacer.
Et je n'ai incriminé personne en faisant la morale, j'ai expliqué pourquoi (et pour qui) moi j'irai aux urnes dimanche et écrit que je ne comprenais pas, surtout de la part des plus jeunes (moins de 30 ans j'ai dû écrire), cette "démission".
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:52

Alexander a écrit:Et les 1% les plus riches qui détiennent autant de richesses que le reste de la planète, c’est républicain ?

Je ne sais pas, attends je me tâte !!! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Nirm » 05/05/2017 14:53

Le Complot a écrit:
Alexander a écrit:Et les 1% les plus riches qui détiennent autant de richesses que le reste de la planète, c’est républicain ?

Ils en disent quoi papa et maman ? :lol:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:54

Nirm a écrit:
Le Complot a écrit:

Ils en disent quoi papa et maman ? :lol:

Papa et maman ils vont voter blanc, pas fous !!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro