Mr Degryse a écrit:Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%
J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........
Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.
Préférence nationale : le font -ils eux même. achètent ils des voitures et des marques françaises faîtes en France? N'achètent ils pas des écrans plats venant de Corée?
Les mines ont fermé. Les industries aussi. Elles sont partis à l'étranger. la dentelle de Cambrai est intégralement confectionnée en Tunisie. Mais est ce les migrants, les étrangers colonisant la France qui leur piquent leur job ( ce que ne cesse de baragouiner la Marine) ?
Ras le bol des enarques qui nous dirigent. Pas Marine est avocate ( une prolo), fille richissime d' un autre riche. Elle ne vit pas dans le nord mais dans un hotel particulier de 800 m2 à Neuilly, etc.
ils votent as pour lLe Pen,ils votent contre tous les autres.
comme tous les autres voudraient qu on vote contre elle.
le principe du vote "contre" c'est qu'au final, on n'a plus que des mauvais choix.
on a expliqué notre démarche intellectuelle sur la raison du non vote pour macron, et certains se contente de résumer ça à "vous considérez que Macron et Le Pen c'est pareil", alors qu'on a dit 10 fois que non, c'était pas pareil ...
un score de 40% a la présidentielle pour l FN, ca n'aura pas plus de conséquence qu'une vitoire d eMacron avec 30% d'abstention, comme dit plus tot, tout le monde s 'en fout au final, ce qui comptera, c'est la legislative.
ceux qui font barrage partent du principe qu'il y a un risque que le Pen gagne, ceux qui s'abstiennent considèrent que non, et a cause de ces 2 postulats différetns ,on peut aps s'entendre, donc je vais pas continuer à parler dans le vide a repeter la même chose.
je ne voterais pas Macron Dimanche, et je voterais une liste Melenchon au législatives (et une liste la plus a gache possibles au second tou des législatives), histoire d'esperer donner une importance à la gauche pendant ces 5 prochaines années.