Le Complot a écrit:Pourquoi ça n'irait pas avec mon vécu ? 3 présidentielles ça commence à faire...
Au passage, tu connais quoi de mon vécu..?
Parce qu'en 3 présidentielles, si tu avais 18 ans lors de l'élection de 2007, tu peux difficilement dire "j'en ai marre d'élire des mecs de droite depuis 20 ans". Tout simplement.
Et, je le répète, si tu ne veux pas discuter ("débattre" selon tes mots) tu peux le dire calmement et on s'arrête là, pas la peine de prendre de haut, tu tombes dans ce que tu reprochais aux autres.
Si on discute, c'est relax, sinon on s'arrête.
Le Complot a écrit:On est en train de parler du pays qui a élu Sarko là ? Lol
On parle de toi en fait.
Le Complot a écrit:Ba je peux te dire qu'en 2007 j'ai voté Ségo et je ne le regrette toujours pas. Par contre Hollande et sa politique de droite à base de 49.3 (si encore il n'y avait que ça), si.
Du coup, tu as vécu 2 quinquennats, un avec un président de droite et avec un président de gauche.
Donc l'argument "marre de la droite", je ne vois pas comment tu peux l'utiliser. Marre des politiques mous/nuls/cons oui, mais pas "marre de la droite".
Le Complot a écrit:1) Voter Macron c'est
...
Je ne peux pas voter POUR ça...
Sans rentrer dans les programmes, ce n'est pas mon discours (relis mon message de ce matin), mais en quoi laisser le FN faire un gros score valide le programme de Macron ?
Ton vécu, puisque tu me demandes, il ne t'a pas fait vivre le traumatisme de 2002 avec les regards, les questions et les doutes de l'extérieur et je trouve encore une fois étonnant qu'à ton âge les personnes qui se bougent aux urnes le fassent plus facilement pour voter FN que pour remettre ce parti à sa place.
Tu m'as dit avoir compris mon post mais tu me sors exactement ce que j'ai pris en exemple.
Voter Macron dimanche, ce n'est pas valider son programme, y'a des législatives derrière pour ça.