Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:09

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:A mon humble avis t'es en train de te mordre la queue :moque:

Désolé, je n'ai pas ta souplesse ! :siffle:

LEAUTAUD a écrit:Bien sûr que certains votent pour Le Pen sans croire à ses idées et programmes, tu le sais bien. Juste pour faire chier les autres partis, par exemple.
Et c'est valable pour tous les candidats et programmes.

Donc tu viens d'admettre que ce tu écrivait là :

LEAUTAUD a écrit:Une personne qui vote FN valide son programme, elle est frontiste de fait.

est tout autant une connerie que de dire que tu va devenir un libéral de fait en votant Macron ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:14

Pour alimenter sérieusement le débat :

http://www.atlantico.fr/decryptage/gauc ... 34988.html

Le suffrage universel est-il dangereux, au point qu’il faille éclairer l’opinion sur ses choix électoraux (et surtout la mettre en garde contre des choix “populistes”) ? Un mythe accrédite cette croyance: l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler par les urnes, cette tarte à la crème du révisionnisme historique de gauche, qui justifie un encadrement idéologique d’une opinion publique présentée comme capable du pire. Vous comprenez, si on les laisse seuls face aux urnes, ils risquent de se faire piéger par des populistes façon Adolf Hitler ! Donc, il faut les guider !

Le problème est évidemment que l’histoire allemande prouve le contraire et montre comment Adolf Hitler ne serait jamais arrivé au pouvoir si le suffrage universel avait été la seule source de légalité dans l’Allemagne des années 30.

Il y en a deux pages... Et cela peut-être payant, mais c'est intéressant, je trouve... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:17

Un autre d'Atlantico qui peut aussi être utile de lire :

http://www.atlantico.fr/decryptage/chri ... 31677.html

Christophe Guilluy : "La posture anti-fasciste de supériorité morale de la France d'en haut permet en réalité de disqualifier tout diagnostic social"
La qualification pour le second tour d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen a mis en exergue la défiance de plus en plus forte des Français vis-à-vis de la politique et des partis traditionnels. Pour éviter l’arrivée au pouvoir de partis populistes, les élites politiques, intellectuelles et médiatiques seraient bien inspirées de se reconnecter avec les classes populaires.

Bref, cela reprend un peu ce que certains disaient ici mais avec une caution plus sérieuse...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2017 15:19

Gurvan a écrit:...............................................................................................................................................
est tout autant une connerie que de dire que tu va devenir un libéral de fait en votant Macron ?

Heureux les simples, le royaume des cieux leur est ouvert :fant2:

J'abandonne. Si quelqu'un veut expliquer à Gurvan la différence entre la lettre et l'esprit il fera, comme l'écrivait l'Emir Ben Kalish Ezab "une action parfumée "
(une référence BD est toujours bienvenue :lire: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:20

LEAUTAUD a écrit:
Gurvan a écrit:...............................................................................................................................................

Heureux les simples, le royaume des cieux leur est ouvert :fant2:

J'abandonne. Si quelqu'un veut expliquer à Gurvan la différence entre la lettre et l'esprit il fera, comme l'écrivait l'Emir Ben Kalish Ezab "une action parfumée "
(une référence BD est toujours bienvenue :lire: )

Une pirouette et il s'en va... [:fantaroux:2]

Désolé, mais tu as bien utilisé des sophismes qui ne satisfont que toi et ceux qui partagent tes idées mais ne tiennent pas l'examen de tes propres propos... Essayes encore ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 01/05/2017 15:27

Gurvan a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Une personne qui vote FN valide son programme, elle est frontiste de fait.

Ou simplement un démocrate. :|
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2017 15:29

Gurvan, tu me rappelles ce que disait un prof qui pour nous expliquer le côté obtus de la poule nous montrait une video où placée devant un grillage de 2 mètre de long, avec des grains de l'autre côté, la poule fonçait sur le grillage sans imaginer qu'elle pouvait le contourner.
Non, inutile de pousser un cocorico, un gloussement muet de ta part suffira.

Le professeur Burp, car c'était lui, me conseille de passer à un autre sujet. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:33

Sean a écrit:
Gurvan a écrit:

C'est ce que l'on répète dans tous les médias depuis un certain temps. Tu as raison, ce doit être vrai... :siffle:

Le mot important de Léautaud était "valide" : "Qui est valable...". Même voter pour Le Pen ne rendra pas son programme plus ou moins valable qu'un autre. Il lui permettra juste de s'exercer ce qui sera conforme à la démocratie si elle a une majorité...

A partir de là, à toi de voir en ton âme et conscience si tu préfère voter pour elle, pour Macron ou t'abstenir ou voter blanc. Mais cela ne fait pas de toi quelqu'un de plus "démocrate" de voter pour l'une ou l'autre des options car elles sont tout autant démocratiques (Les options... Pas les programmes, on est bien d'accord là-dessus...)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:37

LEAUTAUD a écrit:Non, inutile de pousser un cocorico, un gloussement muet de ta part suffira.

Il n'y a pas besoin de cocorico ou même de gloussement. Je m'en fous d'une force que tu n'imagines même pas ! Simplement, il est peut être temps d'admettre que votre "supériorité morale" n'est pas si tangible que cela et qu'un peu de modestie ou d'argumentation dépassionnée ne nuirait pas...

Pour ma part, je ne voterai pas à ce deuxième tour pas plus qu'à aucun deuxième tour d'élection présidentielle depuis les années 80. Je me l'interdis pour des raisons personnelles et je ferai avec.

Mais le déchainement de haine que je vois ces jours-ci, il ne vient pas QUE du FN... Il ne nuirait pas de le reconnaître un peu si on veut apaiser la situation.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2017 15:49

Ecoute Gurvan, c'est ton droit absolu (encore heureux) de te détourner de l'enjeu en cours.
Pour ceux qui, comme moi, y voit une grande menace sur le futur de notre quotidien, le mien, celui de mes enfants, l'appel au vote utile s'impose avec force.
Donc, vogue petit navire dans la tempête, que les vents te soient favorables, et que la démocratie, toute imparfaite soit elle, perdure.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 01/05/2017 15:53

Gurvan, le navire, il s'en fout. Il fait la liaison Berlin-Tokyo en sous-marin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:54

LEAUTAUD a écrit:Ecoute Gurvan, c'est ton droit absolu (encore heureux) de te détourner de l'enjeu en cours.
Pour ceux qui, comme moi, y voit une grande menace sur le futur de notre quotidien, le mien, celui de mes enfants, l'appel au vote utile s'impose avec force.
Donc, vogue petit navire dans la tempête, que les vents te soient favorables, et que la démocratie, toute imparfaite soit elle, perdure.

Tu joue sur les mots... ;) Je ne me "détourne" pas de l'enjeu en cours comme tu dis. Je refuse simplement de croire que "la République" est en danger uniquement le jour des élections. Et je trouve, qu'en l'occurence, cet argument là est quand même largement éculé.

Utiliser la peur pour faire voter, ce n'est pas de la Démocratie mais bien l'apanage des dictatures et cela marche de plus en plus mal. Les exemples récents dans tous les domaines, le montrent bien. Que ce soit les Turcs avec Erdogan, les Vénézuéliens contre Maduro, les Anglais pour le Brexit ou les Américains pour Trump.

Avoir confiance dans l'être humain, c'est aussi respecter son vote quel qu'il soit... Vouloir le guider, c'est juste une forme de mépris...
Dernière édition par Gurvan le 01/05/2017 15:56, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/05/2017 15:55

LeJoker a écrit:Gurvan, le navire, il s'en fout. Il fait la liaison Berlin-Tokyo en sous-marin.

De nos jours ou en 44 ? :lol: Parce que cela n'as pas le même sens...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 01/05/2017 16:02

Gurvan a écrit:
Sean a écrit:
Gurvan a écrit:

C'est ce que l'on répète dans tous les médias depuis un certain temps. Tu as raison, ce doit être vrai... :siffle:

Le mot important de Léautaud était "valide" : "Qui est valable...". Même voter pour Le Pen ne rendra pas son programme plus ou moins valable qu'un autre. Il lui permettra juste de s'exercer ce qui sera conforme à la démocratie si elle a une majorité...

A partir de là, à toi de voir en ton âme et conscience si tu préfère voter pour elle, pour Macron ou t'abstenir ou voter blanc. Mais cela ne fait pas de toi quelqu'un de plus "démocrate" de voter pour l'une ou l'autre des options car elles sont tout autant démocratiques (Les options... Pas les programmes, on est bien d'accord là-dessus...)

En effet, mais difficile de voter pour une personne populiste (antisystème en étant né à Neuilly, ça me fait penser à Trump [:kusanagui:6]) , démagogue, xénophobe, je passe le reste comme elle est anti-tout sauf la prospérité de sa petite PME familiale :D
Je vais prendre simplement ses mesures économiques, les premiers qui seront impactés, ce seront les fragilisés et les déclassés de notre société, c.a.d. une grande partie de son électorat, ils ne sont peut-être pas heureux actuellement, mais avec le FN, leur avenir sera encore plus radieux, waouh. :D
Mais pourrais tu me citer un pays ou un régime d'extrême droite est arrivé au pouvoir sans avoir provoqué à terme son déclin et sa ruine ? :siffle:
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 01/05/2017 16:04

L'Autriche ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 01/05/2017 16:08

Sean a écrit:Mais pourrais tu me citer un pays ou un régime d'extrême droite est arrivé au pouvoir sans avoir provoqué à terme son déclin et sa ruine ? :siffle:

La Turquie des Colonels ? Elle s'en sors pas si mal que cela économiquement de nos jours...
L'Espagne de Franco ? Elle a quand même bien redémarrée...

Maintenant, essayes le même exercice avec des pays où les Communistes sont arrivés au pouvoir ? ;)

De toute façon, je ne vote pas FN et je ne me sens pas spécialement proche de leurs idées non plus...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zaccaria Ripp » 01/05/2017 16:11

Soit un candidat A :
Il te dit « si tu ne votes pas pour moi t’es con »
Ce qui ne veut pas dire que si tu votes pour lui t’es pas con quand même ; cette possibilité n’est pas éliminée par la 1ere affirmation : donc la possibilité que tu sois con en votant pour lui existe.
En un mot il te prend pour un Con.

Soit un Candidat B :
Il te dit « si tu votes pour moi c’est que t’est pas Con»
Ce qui ne veut pas dire que si tu ne votes pas pour lui t’es Con ; cette possibilité n’est pas non plus éliminée par la 1ere affirmation : Donc la possibilité que tu ne sois pas con en ne votant pas pour lui existe.
En un mot il te prend aussi pour un con sauf que tu as la possibilité de ne pas l’être si tu votes pour lui.

Ce n’est pas compliqué à comprendre.
A vous de choisir le candidat avec lequel vous ne serez pas comme des Cons au lendemain de 2e tour.
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2017 16:12

Gurvan a écrit:Utiliser la peur pour faire voter, ce n'est pas de la Démocratie mais bien l'apanage des dictatures et cela marche de plus en plus mal. Les exemples récents dans tous les domaines, le montrent bien. Que ce soit les Turcs avec Erdogan, les Vénézuéliens contre Maduro, les Anglais pour le Brexit ou les Américains pour Trump.

Avoir confiance dans l'être humain, c'est aussi respecter son vote quel qu'il soit... Vouloir le guider, c'est juste une forme de mépris...

Vouloir le guider c'est ce à quoi s'emploient tous les partis, sans exception, et ce n'est pas du mépris, c'est l'exercice normal du jeu démocratique: faire valoir ses arguments, contrer ceux des autres.
Les "pudeurs de gazelle" ne sont pas de mise.
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/05/2017 19:44, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Sean » 01/05/2017 16:17

Le Complot a écrit:L'Autriche ?

Ce n'est pas un écologiste qui est au pouvoir ? :? :D

Gurvan a écrit:
Sean a écrit:Mais pourrais tu me citer un pays ou un régime d'extrême droite est arrivé au pouvoir sans avoir provoqué à terme son déclin et sa ruine ? :siffle:

La Turquie des Colonels ? Elle s'en sors pas si mal que cela économiquement de nos jours...
L'Espagne de Franco ? Elle a quand même bien redémarrée...

Maintenant, essayes le même exercice avec des pays où les Communistes sont arrivés au pouvoir ? ;)

De toute façon, je ne vote pas FN et je ne me sens pas spécialement proche de leurs idées non plus...

Le redémarrage économique de l'Espagne a surtout eu lieu après la chute du franquisme et leur adhésion à l'union européenne. ;)
La Turquie d'Erdogan où tous les opposants passent directement par la case prison et où la liberté de la presse est inexistante ? :? ... A terme, son régime tombera.

Je ne suis pas d'extrême gauche (pas la moindre sympathie pour les cocos :D ), et je te rejoins sur le point où ce type de régime est aussi néfaste. ;)
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 01/05/2017 16:20

Sean a écrit:

Waldheim, mais tu dois pas connaître ! :D

Tu n'as à aucun moment précisé "actuellement"
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sean » 01/05/2017 16:28

Le Complot a écrit:
Sean a écrit:

Waldheim, mais tu dois pas connaître ! :D

Tu n'as à aucun moment précisé "actuellement"

:D

Il n'avait pas été élu sous l'étiquette d'un parti d'extrême droite, mais de droite tendance catholique conservatrice (parti démocratique), et son passé nazi n'est revenu à la surface qu'après son élection, il n'avait pas fait campagne dessus. :D
Il n'était pas membre du FPO de Jörg Haider.
Sean
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro