Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede pabelbaba » 16/02/2017 22:59

Message précédent :
J'apprends du coup qu'il y a une enquête en France depuis mi-décembre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 16/02/2017 23:01

le masque tombe.

Elle pouvait se dire "anti-système", mais elle elle est l'exact copie de tous les autres bonimenteurs.

qu'elle dégage.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 16/02/2017 23:09

Malheureusement sa base est encore plus aveugle que celle de Fillon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 16/02/2017 23:17

Rien a voir.
Si c'est l'argent du parlement européen qu'elle a détourné je pense que ses electeurs s'en foutent competement !
Le FN et ses electeurs sont euro-septique, bref sa ne la fera pas boiter une seconde aux urnes contrairement au "scandale" fillon :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/02/2017 23:24

Non pas rien à voir.
Je dis justement que ses électeurs sont trop en adoration pour pouvoir comprendre que c'est une voleuse. Que ce soit l'argent de l'Europe (qui n'est autre que le notre et donc le leur également) ou autre.
Et ce, encore bien plus que les électeurs de Fillon.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 16/02/2017 23:42

Oui, l'électorat FN s'en fout complètement que ce parti soit depuis toujours dirigé par des privilégiés voleurs qui veulent juste faire fructifier leur petite entreprise familiale. C'est comme lorsqu'elle dit qu'elle s'adresse aux ouvriers, au peuple, tu parles, tu t'adresses à ceux qui peuvent te donner des voix parce qu'ils sont largués/déçus/mécontents/en colère, etc, c'est tout.
L'électorat FN est composé en majorité de personne suffisamment abruties pour ne pas en tenir compte, pour eux c'est différent, c'est l'Europe, c'est le système, c'est je ne sais quelle excuse bidon, mais en tout cas ça leur convient amplement.
L'électorat FN a un but bien précis : il veut la même chose que les mauvais gouvernements depuis des décennies, mais en pire. C'est annoncé très clairement.
On ne vote pas FN en étant naïf et en ignorant ce qu'est le FN.
Voter FN c'est approuver le racisme, la xénophobie, l'intolérance, et le bordel sans nom que causerait son élection.
Voter FN c'est être anti-républicain et vouloir le déclin de la France.

Cet aveu de Marion Le Pen ne va strictement rien changer à son score et sa campagne.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/02/2017 23:43

Croaa a écrit:Non pas rien à voir.
Je dis justement que ses électeurs sont trop en adoration pour pouvoir comprendre que c'est une voleuse. Que ce soit l'argent de l'Europe (qui n'est autre que le notre et donc le leur également) ou autre.

L'UE claque des milliards qui ne sont jamais contrôlés. Pourquoi tout d'un coup s'inquiéter pour deux-trois sous à l'échelle des sommes totales en jeu?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 16/02/2017 23:54

Ouais enfin bon avant d'arriver dans les caisses du parlement européen "leur argent" comme tu dis, il en a fait du chemin. :roll:

Comment t'expliquer... si la patronne du FN a détourné 3 sous a l'europe pour payer quelqu'un qui bosse pour les interets du parti en France tu n'arrives toujours pas a comprendre que les electeurs du FN en auront au mieux rien a foutre au pire ils en seront "content" ?

Si dans tes rêves tu esperes voir le FN chuter a cause d'un scandale tu peux allé te rendormir :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 17/02/2017 00:35

jolan a écrit:L'électorat FN est composé en majorité de personne suffisamment abruties pour ne pas en tenir compte, pour eux c'est différent, c'est l'Europe, c'est le système, c'est je ne sais quelle excuse bidon, mais en tout cas ça leur convient amplement.
L'électorat FN a un but bien précis : il veut la même chose que les mauvais gouvernements depuis des décennies, mais en pire. C'est annoncé très clairement.
On ne vote pas FN en étant naïf et en ignorant ce qu'est le FN.
Voter FN c'est approuver le racisme, la xénophobie, l'intolérance, et le bordel sans nom que causerait son élection.
Voter FN c'est être anti-républicain et vouloir le déclin de la France.

Cet aveu de Marion Le Pen ne va strictement rien changer à son score et sa campagne.

30% de la population n'est pas ce que tu décris.
Si c'était le cas, alors, dès sa création, le FN aurait atteint les résultats actuels.

Comme partout et en tout, tu auras toujours une frange extrémiste qui adhéreront totalement aux idées d'un tel ou d'un autre. Les autres ne s'y rattachent que par des événements ou des affinités en fonction de certains sujet.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 17/02/2017 05:02

RosbOOm a écrit:Macron estime que les opposants au mariage pour tous ont été "humiliés" :violon:
http://www.lepoint.fr/presidentielle/ma ... 2_3121.php

ah, après la colonisation, il est à fond dans sa logique clientéliste là... [:lega]

pabelbaba a écrit:J'apprends du coup qu'il y a une enquête en France depuis mi-décembre.

Hein ?

On en a parlé ici plusieurs fois. Cette histoire est sortie il y a plus d'un an, encore grâce à la HATVP...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 17/02/2017 06:19

Cyr_il a écrit:

Ouais enfin bon avant d'arriver dans les caisses du parlement européen "leur argent" comme tu dis, il en a fait du chemin. :roll:

Comment t'expliquer... si la patronne du FN a détourné 3 sous a l'europe pour payer quelqu'un qui bosse pour les interets du parti en France tu n'arrives toujours pas a comprendre que les electeurs du FN en auront au mieux rien a foutre au pire ils en seront "content" ?

Si dans tes rêves tu esperes voir le FN chuter a cause d'un scandale tu peux allé te rendormir :D

Tu te fous de moi ou quoi ? Tu lis ce que j'écris ? Je dis que les électeurs du FN sont trop butés pour voir quoi que ce soit et qu'ils sont acquis à sa cause quoi qu'il arrive. Comme ceux de Fillon mais en encore plus "aveugles".

Tu n'as rien à m'expliquer et je n'ai pas de rêves quelconque là dessus puisque je dis justementnque cela ne changera rien

Et ce qui n'enlève rien au fait que c'est une voleuse comme Fillon.... et comme d'autres qu'elle fustige tant.

Cela rend d'ailleurs l'électorat du FN encore plus détestable à mes yeux.
Comme le dit Jolan, l'électorat du FN ne peut pas prétendre être autre chose que raciste, xenophobe, intolerant, etc... mais en plus maintenant il sait qu'il soutient une personne politique qui fait comme les autres, ceux qu'elle critique. Bref c'est la négation de tout même de soi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 17/02/2017 07:46

Croaa, je pense que tu devrais lire L'Illusion Nationale dont on parle dans la section BD alternative. ;)
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 17/02/2017 08:22

Nan mais c'est vrai que la Marine elle veut un peu trop utiliser le Kärcher, qu'elle est gênée par le bruit et les odeurs, et qu'elle voudrait voir du blanco partout...
Y'a pas, ils ont encore de beaux jours devant eux les bergers...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 17/02/2017 08:29

RosbOOm a écrit:Macron estime que les opposants au mariage pour tous ont été "humiliés" :violon:
http://www.lepoint.fr/presidentielle/ma ... 2_3121.php

un petite caresse pour (une partie) de la droite

mais je pense que c'est une analyse assez fine ! l'humiliation est là, elle ne vient pas tant de la défaite législative (la loi est passée) qui était inéluctable, je pense, et sur laquelle les "manif pour tous" sains d'esprit (il y en a !) ne se faisaient pas d'illusions, que de la manière dont on n'a PAS répondu aux plus grosses manifs depuis des années autrement que par le mépris et l'insulte ad personam

mais d'un autre côté, paradoxalement, les militants de la cause homosexuelle les plus engagés ont toutes raisons de se sentir humiliés aussi puisque le gouvernement s'est arrêté en chemin en ne leur donnant pas la possibilité réelle d'obtenir des enfants ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 17/02/2017 08:33

Quand à Le Pen, regardez le sondage ... je pense que ceux qu'on avait fait il y a 5 ans ont disparu, mais de mémoire je ne crois pas qu'il y avait 5 bdgestiens (8 sur le précédent sondage) qui cochaient cette case là ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 17/02/2017 09:35

fancomvous a écrit:Nan mais c'est vrai que la Marine elle veut un peu trop utiliser le Kärcher, qu'elle est gênée par le bruit et les odeurs, et qu'elle voudrait voir du blanco partout...
Y'a pas, ils ont encore de beaux jours devant eux les bergers...

:ok: voila Fan.
Les autres en pensent tout autant mais ne l'admettent pas ou qu'a demi mot, voir pire ils condamnent. :lol:
Nan c'est sur marine n'a pas le monopole du racisme mais encore moins celui de l'hypochrisie. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 09:39

adricube a écrit:Quand à Le Pen, regardez le sondage ... je pense que ceux qu'on avait fait il y a 5 ans ont disparu, mais de mémoire je ne crois pas qu'il y avait 5 bdgestiens (8 sur le précédent sondage) qui cochaient cette case là ...

Tu penses peut-être qu'ils faudrait les dénoncer via lettres anonymes et les déporter dans le 93? :fant2:

Nous sommes dans le temps de la débandade politique qui a commencé lentement, mais surement depuis de très nombreuses années...
Dernière édition par Le Tapir le 17/02/2017 09:43, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede soulman » 17/02/2017 09:39

Croaa a écrit:
Cyr_il a écrit:

Tu te fous de moi ou quoi ? Tu lis ce que j'écris ? Je dis que les électeurs du FN sont trop butés pour voir quoi que ce soit et qu'ils sont acquis à sa cause quoi qu'il arrive. Comme ceux de Fillon mais en encore plus "aveugles".

Tu n'as rien à m'expliquer et je n'ai pas de rêves quelconque là dessus puisque je dis justementnque cela ne changera rien

Et ce qui n'enlève rien au fait que c'est une voleuse comme Fillon.... et comme d'autres qu'elle fustige tant.

Cela rend d'ailleurs l'électorat du FN encore plus détestable à mes yeux.
Comme le dit Jolan, l'électorat du FN ne peut pas prétendre être autre chose que raciste, xenophobe, intolerant, etc... mais en plus maintenant il sait qu'il soutient une personne politique qui fait comme les autres, ceux qu'elle critique. Bref c'est la négation de tout même de soi.

peut etre voleuse mais payeuse puisque une partie de ses indemnités parlementaires va etre prelevée pour rembourser ses 300 000€
fillon ,il rembourse quand son million ???
soulman

Messagede toque » 17/02/2017 09:47

Elle paye rien du tout ! Elle est condamné, on lui laisse pas le choix ! [:my name snake:2]

Ce qu'il faut pas lire franchement ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 09:48

Arrêtez de vous écharper, bande de gueux! Si Marine Le Pen est élue, le responsable principal en sera Fillon lui même, et son père spirituel Sarkozy! Vous n'êtes pas responsables! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede soulman » 17/02/2017 09:49

toque a écrit:Elle paye rien du tout ! Elle est condamné, on lui laisse pas le choix ! [:my name snake:2]

Ce qu'il faut pas lire franchement ...

oui elle est condamnée à payer si tu prefères
soulman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro