Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de sondages.... Ce que je ne comprend pas, c'est comment un parti politique peux soutenir ce type de personnage sous prétexte que c'est le seul à pouvoir les conduire à la victoire....
Inadmissible, à l'encontre de tous mes principes... Que l'homme soit de droite, de gauche ou du centre, ... Je m'en fous, il est discalifié d'office...
Voilà, pour ceux qui se posent la question, c'est ça que j'appelle une leçon de morale.
Dégré zéro de la réflexion.
Edit: et je ne dis pas ça pour défendre Fillon. J'ai déjà dit ici que je n'appréciais pas ce type.
Mais là Mandrake, cette façon de te draper dans une vertu supérieure, distribuant les satisfecit ou non du haut d'une condescendance papesque, beurk...
Mon pauvre Coldo...
En être au point de confondre "Morale" au sens de "Probité" et "faire la morale" au sens de "réprimander"
Je comprends mieux maintenant les problêmes d'inférence arbitraire de ta pensée...
Je réitère :
1) Ce type n'a aucune probité, ce manque de probité le discalifie d'office à mes yeux pour prétendre occuper le poste de Président de la République;
2) Je ne comprend pas qu'un parti politique puisse faire fi de ce type de comportement par peur de perdre une élection.
Et là je ne l'invente pas puisque c'est "LR" qui le dit ainsi...
Maintenant j'ai peut-être été un peu fort en disant "Inadmissible" d'où peut être ce ressenti un tentinet moralisateur...
Mais c'est mon avis ! J'aurais dû l'exprimer différemment... Quelque chose du genre "Irrecevable", comme l'enquete du PNF (je vois le regard de Coldo s'illuminer...) ou récusable (là ça jubile...)...
Concernant la "Condescendence Papesque" ...
Rien que avoir pu faire dire à Coldo que la "Condecendence Papesque" est une réalité me met de bonne humeur pour le reste de l'année... Et rien que pour ça je te dis MERCI.