LEAUTAUD a écrit:Et ce discours cru d'une vérité difficile à avaler, il l'a sorti direct aux salariés, qui l'ont entendu et compris. Ils savent que, à respecter les règles du jeu, c'est la seule issue réaliste.
Mr Degryse a écrit:
LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Et ce discours cru d'une vérité difficile à avaler, il l'a sorti direct aux salariés, qui l'ont entendu et compris. Ils savent que, à respecter les règles du jeu, c'est la seule issue réaliste.
Ce qui est bien avec l'argument du "réalisme" et de la "seule issue possible", c'est que finalement le système démocratique à candidatures et projets multiples n'est plus nécessaire, de même que la liberté d'action et de pensée. Eh! Pourquoi s'embêter puisque qu'il n'y a qu'une seule issue réaliste possible.
Rhétorique des petits dominateurs ça.
Le Complot a écrit:Sinon on a les chiffres du chômage : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170426.OBS8599/le-chomage-en-forte-hausse-en-mars.html
Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Donc l'échange au complet :
http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 63034.html
"EQUIPE DE CAMPAGNE DE MARCON / FACEBOOK"
Le Complot a écrit:L’ancien ministre de l’Economie propose d’élargir et d’augmenter la CSG (contribution sociale généralisée) afin de remplacer les cotisations d’Assurance chômage et d’Assurance maladie.
nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Donc l'échange au complet :
Je vois pas bien où est le "Trop LOL XPTDR".
C'est juste une mention. Et puis quand Ruffin dit "Je salue votre courage", il y a peu de chance qu'il soit payé.
LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Et ce discours cru d'une vérité difficile à avaler, il l'a sorti direct aux salariés, qui l'ont entendu et compris. Ils savent que, à respecter les règles du jeu, c'est la seule issue réaliste.
Ce qui est bien avec l'argument du "réalisme" et de la "seule issue possible", c'est que finalement le système démocratique à candidatures et projets multiples n'est plus nécessaire, de même que la liberté d'action et de pensée. Eh! Pourquoi s'embêter puisque qu'il n'y a qu'une seule issue réaliste possible.
toque a écrit:nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Donc l'échange au complet :
C'est juste une mention. Et puis quand Ruffin dit "Je salue votre courage", il y a peu de chance qu'il soit payé.
alors sur le fond y'a beaucoup à dire, mais il va au charbon.
toque a écrit:nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Donc l'échange au complet :
alors sur le fond y'a beaucoup à dire, mais il va au charbon.
edgarmint a écrit:LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Et ce discours cru d'une vérité difficile à avaler, il l'a sorti direct aux salariés, qui l'ont entendu et compris. Ils savent que, à respecter les règles du jeu, c'est la seule issue réaliste.
Effectivement, il y a une autre méthode, celle du mensonge, celle qui consiste à entretenir des illusions et donc à maintenir ce qu'il faut de colère et de ressentiment.
edgarmint a écrit:Bon, je ne relis pas tout le déroulement du fil de la journée, mais je chope au vol une intervention de la page :Le Complot a écrit:L’ancien ministre de l’Economie propose d’élargir et d’augmenter la CSG (contribution sociale généralisée) afin de remplacer les cotisations d’Assurance chômage et d’Assurance maladie.
En quoi est-ce drôle ?
Et si la réponse est que, justement, ce n’est pas drôle, alors merci de développer.
Parce que là, balancé comme ça, certes ça ne coûte rien, mais c’est aussi gratuit.
soulman a écrit:soulman a écrit:ah parce qu'en plus de supprimer 120 000 fonctionnaires ,il veut supprimer la sécu , je ne savais pas , bravo .... !
c'est vrai que supprimer des fonctionnaires était au programme de la droite aussi ,mais en pire ....
pour la sécu , je ne sais pas !
Le Complot a écrit:edgarmint a écrit:Bon, je ne relis pas tout le déroulement du fil de la journée, mais je chope au vol une intervention de la page :Le Complot a écrit:L’ancien ministre de l’Economie propose d’élargir et d’augmenter la CSG (contribution sociale généralisée) afin de remplacer les cotisations d’Assurance chômage et d’Assurance maladie.
En quoi est-ce drôle ?
Et si la réponse est que, justement, ce n’est pas drôle, alors merci de développer.
Parce que là, balancé comme ça, certes ça ne coûte rien, mais c’est aussi gratuit.
J'ai pas mis de smiley qui se marre, c'est juste une réponse à Soulman, parce que jusque-là couper dans l'assurance chômage et dans l'assurance maladie, c'est pas forcément une mesure de gauche.
nexus4 a écrit:Donc l'échange au complet :
edgarmint a écrit:Le Complot a écrit:edgarmint a écrit:Bon, je ne relis pas tout le déroulement du fil de la journée, mais je chope au vol une intervention de la page :Le Complot a écrit:L’ancien ministre de l’Economie propose d’élargir et d’augmenter la CSG (contribution sociale généralisée) afin de remplacer les cotisations d’Assurance chômage et d’Assurance maladie.
En quoi est-ce drôle ?
J'ai pas mis de smiley qui se marre, c'est juste une réponse à Soulman, parce que jusque-là couper dans l'assurance chômage et dans l'assurance maladie, c'est pas forcément une mesure de gauche.
Il s'agit de supprimer ces cotisations et de payer via une hausse de la CSG (1.6 ou 1.7 point de mémoire), sans impacter la CSG sur les petites retraites.
Ce que cette mesure peut avoir de social :
- hausse des salaires, puisque moins taxés.
- répartition de la charge plus large. .
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Donc l'échange au complet :
Je reprends espoir... même si y en a pas beaucoup qui iront se taper la vidéo en entier...
edgarmint a écrit:soulman a écrit:soulman a écrit:ah parce qu'en plus de supprimer 120 000 fonctionnaires ,il veut supprimer la sécu , je ne savais pas , bravo .... !
c'est vrai que supprimer des fonctionnaires était au programme de la droite aussi ,mais en pire ....
pour la sécu , je ne sais pas !
Oui, dans les grandes lignes, réorganiser la fonction publique en maintenant le statut de fonctionnaire pour les professions "au contact" (le terme n'est pas bon, mais c'est l'idée), comprendre médecins, infirmiers, soignants, policier, armée, pompiers, professeurs... et en passant sous contrat privé certains postes plus administratifs. Je ne vois pas l'absurdité de la démarche.
Aujourd'hui, il y a 5,6 millions de fonctionnaires, je te laisse le soin de calculer le prorata.
Sur ce, à demain, peut-être.
Aigle Solitaire a écrit:edgarmint a écrit:LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Et ce discours cru d'une vérité difficile à avaler, il l'a sorti direct aux salariés, qui l'ont entendu et compris. Ils savent que, à respecter les règles du jeu, c'est la seule issue réaliste.
Effectivement, il y a une autre méthode, celle du mensonge, celle qui consiste à entretenir des illusions et donc à maintenir ce qu'il faut de colère et de ressentiment.
Ou alors tenter des choses qui vont à l'encontre des principes mondialistes eurobéats.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité