Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/04/2017 08:43

Message précédent :
Le problème c'est de pouvoir arriver à la fin. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 23/04/2017 09:06

J'ai tenu :D

Mais punaise c'est chaud :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/04/2017 09:42

On n'a pas la même notion du chaud. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 23/04/2017 10:03

toque a écrit:Courage. Et bon poney à tous ;)

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/04/2017 10:40

Du monde par chez moi, comme à chaque présidentielle. Pas sûr que l'abstention soit si élevée que ça, finalement.
Pas de vote "utile" en ce qui me concerne. ;)
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 23/04/2017 11:10

A la mi-journée, la participation était de 28,54 %, contre 28,29 % à la même heure en 2012
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 23/04/2017 11:55

Eltanin a écrit:
toine74 a écrit:1h30 d'attente pour glisser son bulletin dans l'urne. Ça vote à Toronto !

5min d'attente à Chicago en arrivant à l'ouverture.Ça vote moins dans le Midwest.

5 minutes d'attente à Shanghai, mais c'est parce que c'est super bien organisé. 30% de participation à midi.
2h d'attente à Hong Kong comme à Ho Chi Minh Ville d'après mes sources.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 23/04/2017 12:12

A voté et dans mon bled, il y avait de l'affluence avec plus de 37% de participation, à la mi-journée...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/04/2017 12:20

J'ai voté. Et j'ai littéralement changé d'avis dans l'isoloir !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 23/04/2017 12:23

Montréal: 3 heures d'attente.

Les 24 bureaux de vote de la ville étaient concentré dans un seul bâtiment. Les 57.000 Français de la ville ont dû faire preuve de patience pour arriver jusqu'à l'isoloir.
C'est un peu avant 23h samedi à Montréal que les derniers électeurs français ont pu exercer leur droit de vote pour le premier tour de la présidentielle après avoir patienté, parfois excédés, près de trois heures. "Je suis revenu quatre fois", en vain, a affirmé Paul Hamel, en colère. Il n'a pas été autorisé à pénétrer dans un périmètre bouclé par la police québécoise à la demande des autorités consulaires françaises conformément à l'heure de fermeture officielle du vote.
24 bureaux de vote au même endroit. Dans ce périmètre, un bon millier de personnes attendaient samedi soir d'entrer dans les couloirs du collège pour gagner l'un des 24 bureaux de vote installés dans deux gymnases du collège Stanislas de Montréal, seul lieu où les Français pouvaient voter. "Je trouve honteux de ne pas pouvoir faire mon devoir de citoyen", confie Paul Hamel. Avec deux de ses amis, il comptait bien participer au scrutin présidentiel. "C'est un sentiment amer. Il faudrait élargir la plage horaire", dit ce trentenaire venu il y a 8 ans pour ses études à Montréal où il est maintenant entré dans la vie active.
Dispositif à améliorer. Septuagénaire, Geneviève était arrivée vers 17h mais a abandonné deux heures après, transie de froid et découragée par la fine pluie. "Je viendrai au deuxième tour" le 6 mai, lance-t-elle. Pour Catherine Feuillet, consule générale de France, "le dispositif a été adapté tout au long de la journée qui a été dense". Face au mécontentement et aux longues heures d'attente, en liaison avec la police de Montréal, elle va "regarder comment améliorer encore plus les flux à l'extérieur" des bureaux de vote.
Un kilomètre de queue à midi. Dès l'ouverture des portes, la foule s'est pressée et en milieu de journée, les électeurs étaient surpris d'avoir à commencer une queue à 1,2 kilomètre de l'entrée du collège. Une affluence qui a fait le bonheur des cafés et commerces de bouche voisins.
A Montréal 57.762 électeurs français sont inscrits pour ce scrutin présidentiel, soit près de 14.000 de plus qu'en 2012, selon les données de l'Ambassade de France. Damien Regnard, élu Républicain à l'assemblée des Français de l'étranger, a qualifié d'"intolérable" les longs délais d'attente pour voter. "Il est inadmissible que (...) nos compatriotes soient découragés d'exercer leur droit de vote et se voient même parfois obligés de renoncer", a-t-il écrit samedi dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères.

Difficile aussi à Toronto. De la côte atlantique au Pacifique, ce sont 83.016 français qui sont inscrits sur les listes électorales au Canada. L'attente a été de 2 à 3 heures à Toronto, selon les médias locaux. Le vote a été plus fluide à Ottawa, Calgary, Moncton ou à Vancouver où les horaires de fermeture ont pu être tenus.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 23/04/2017 12:58

Coldo3895 a écrit:J'ai voté. Et j'ai littéralement changé d'avis dans l'isoloir !

Donc Le Joker avait raison, Fillon à la fin [:fantaroux:2]
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 23/04/2017 13:03

A voté ! :bravo:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/04/2017 13:03

toque a écrit:Bon ici, à part Brian avec Macron (et avant lui Holande) on est pas trop touché par le phénomène "groupie midinette devant sa star préféré", Mais je le mets quand même :

Avant internet, les mecs comme ça ils étaient au fond du bistrot, ils se faisaient tabasser de temps en temps quand ils emmerdaient trop les clients, et on les retrouvait en fin de journée affalés au milieu des poubelles avec du vomi sur leur chemise.

C'était le bon temps...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 23/04/2017 13:13

Jlm ! Proposition pour coldo

Pour moi ce.fut par procuration, chez ma femme sur 650 inscrits, 300 avaient voté à midi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 23/04/2017 13:21

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Bon ici, à part Brian avec Macron (et avant lui Holande) on est pas trop touché par le phénomène "groupie midinette devant sa star préféré", Mais je le mets quand même :

Avant internet, les mecs comme ça ils étaient au fond du bistrot, ils se faisaient tabasser de temps en temps quand ils emmerdaient trop les clients, et on les retrouvait en fin de journée affalés au milieu des poubelles avec du vomi sur leur chemise.

C'était le bon temps...

Au final j'ai pas entendu un seul truc qui soit faux
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 23/04/2017 13:25

Coldo3895 a écrit:J'ai voté. Et j'ai littéralement changé d'avis dans l'isoloir !

Tu nous révèle le nom à 20h ? :D
Bon moi je suis un peu tendu. Il y a une vraie possibilité que le duel de second tour me débecte. Avec Juppé sans que ça soit hyper bandant je pense que ça aurait été plus relax ce soir.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 23/04/2017 13:45

Coldo3895 a écrit:

C'était le bon temps...

Du coup ça a parfaitement sa place ici :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/04/2017 14:03

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'était le bon temps...

Au final j'ai pas entendu un seul truc qui soit faux

C'est écrit et c'est joué. C'est un choix éditorial, pas un aviné.
On le voit qd il se loupe, il rigole. J'ai pratiquement écouté toute ses vidéo, ca tourne un peu en rond mais il y a certaines formules qui sont super droles. Et surtout le plus drôle ce sont les Big Up. En général 3 fait divers ahurissants.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 23/04/2017 14:20

Pour ceux qui veulent tenter le jugement majoritaire, une expérience est en cour :

https://laprimaire.org/
Avec adresse mail, confirmation par SMS etc. C'est pas le truc où tu votes 50 fois.

Pour rappel, cette vidéo reprend un certain nombre de méthode de scrutin et finit (à 15:03) par expliquer et mettre en avant le scrutin majoritaire.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arcarum » 23/04/2017 14:34

ai voté

participation à 15 h dans mon bureau de vote : 59%
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede rennois » 23/04/2017 15:07

En Belgique, c'est à qui va l'annoncer le premier. La RTBF est déjà sûre d'elle [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro