toque a écrit:Edit : Réponse à soulman.
Très très vite fait, parce que je suis pas un fan de Jeanne D'arc, on arrivera pas à s'entendre, et ça me va très bien.
moi non plus , je préfère Charles martel !
toque a écrit:- Ceux qui croit qu'une frontière peu être imperméable n'ont jamais vécu près d'une frontière ... Donc si tu rétabli Schengen tu fera juste chier les mecs qui passe la frontière pour aller bosser, cela n’arrêtera pas l’immigration.
je suis frontalier !, et à l’époque des postes de douane , les douaniers n'emmerdaient pas les travailleurs frontaliers , ce n'était pas leur came !! schengen est une passoire incontrôlable pour l'immigration .
toque a écrit:- Droit de douane, oui c'est avec les produits étrangers, mais chez moi étrangers n'est pas un gros mot
et pourtant ,t'es bien un étranger aux yeux des autres quand tu vas boire ta binoche l'autre coté de la frontière !
toque a écrit:- Tu payais en carte bleu avant 2000 à l'étranger ? la vache ! Alors c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus simple. Mais moi en tant que frontalier je passe la frontière presque une fois semaine, pouvoir payer une bière en euro c'est bien pratique.
qu'est ce qu'il y a d'étonnant à payer avec une CB a l'étranger ???
de plus , avant l'euro ,les pays frontaliers acceptaient les achats en Francs , donc rien n'a changé pour moi , si ce n'est que tout a augmenté avec cette monnaie de merde !
toque a écrit:- Je ne compte plus le nombre de concert/festival/expo que j'ai était voir à l'étranger. J'ai sans doute plus de point commun avec les mecs qui habite à 50km de chez moi, mais d'un un autre pays, qu'avec un alsacien. (Ce qui ne m’empêche pas de kiffer les alsaciens )
fais quelque chose , déménage !
et prend croaa avec toi !
toque a écrit:- Oui l’Angleterre va s'en sortir et on s'en sortirais aussi. Mais pour y être aller encore en janvier, les fouilles, les papiers et tout le bordel c'est quand même relou. Et mine de rien, pas mal de grosse boite cherche a faire venir leur siège dans l'EU.
quand t'as rien a te reprocher , je vois pas ce qu'il y a de relou en appliquant ces mesures de contrôle et de sécurité
toque a écrit:Donner plus qu'on ne reçoit si c'est bien utilisé ne me dérange absolument pas.
C'est bien l'adage d'un socialo ça !
&
toque a écrit:Je préfère donner 10Milards pour le développement développement péri-urbain dans un cadre écologique au Portugal qu'a Gattaz.
n'importe quoi cette réflexion ...