Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 19/04/2017 10:44

Message précédent :
Anianka a écrit:je viens de voir que Macron se fait allumer par le Canard Enchaîné à cause de la de-fiscalisation des action s gratuites (imposées 2 fois moins a cause d'un loi qu'il a fait passer).
ca représente à priori 900 Millions d'euros (Macron dit 200, mais les experts sont pas vraiment d'accord), en ne prenant en compte que les cadres du CaC 40. 900 Millions j'en suis convaincu ont été investis par ces dits cadres dans l'économie française ...

Évidement, Parce que les patrons sont des gens responsables.
Alors que si tu fais une politique de la demande, tous ces cons de pauvres vont acheter du chinois !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 11:21

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je sais pas toi mais moi le mec qui a la meilleure analyse de la situation et de ce qu'il faut faire pour en sortir, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance pour la suite. J'avais posté quelques pages plus tôt son programme législatif. Ce n'en est certes pas le point essentiel mais, à titre d'exemple, il veut abroger la loi Travail. C'est plutôt bon signe, ça, non ?

Oui ok, mais comme toujours avec lui, pour faire quoi ?
A part l'indépendantisme, c'est quoi sa vision du monde à ce monsieur ? Keynésienne ? Libérale ? Communiste ?

Péter ce qui fonctionne pas d'accord, mais pour faire quoi ?

Moi je suis profondément européen, absolument pas souverainiste. Donc sortir de L'EU pour se replier sur soi c'est vraiment pas mon truc !

Sortir de l'UE ne veut pas forcément dire se replier sur soi.

Il n'est pas du tout libéral, pas du tout communiste. Disons qu'il est dans la droite lignée de l'esprit du CNR remis au goût du jour.

Je te donne certaines mesures de son programme, en vrac : SMIC mensuel net à 1300€, retraite plancher à 950€, établissement du référendum d'initiative populaire, reconnaissance du vote blanc avec pouvoir révocatoire, soutien des TPE et des PME (par des baisses de charges et en leur réservant 30% des marchés publics), inscription de la retraite par répartition dans la Constitution, suppression de la possibilité pour le Parlement de réformer la Constitution (cela ne pourra plus se faire que par référendum), rétablir les contrôles de capitaux, lutte contre la fraude et l'évasion fiscales, préservation de la Sécurité sociale et des services publics (en les faisant rester dans le giron de l'État ou en les renationalisant : EDF, Engie, Orange, la SNCF, la Poste, les sociétés d'autoroutes, les réseaux d'adduction d'eau, l'AFP, TF1...), lutter contre l'ubérisation du travail, assurer le respect de la confidentialité des données... C'est pas mal, quand même, non ? ;)

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je lui fais en tout cas plus confiance qu'à Mélenchon qui vient de dire en substance qu'il n'y a pas de plan B si ses négociations échouent, autrement dit la majeure partie de son programme risque bien de ne jamais être appliquée.

Gné ? Il y a toujours eu un plan B et ce plan B c'est la sortie des traité européen. Pas pour se replier sur nous même, mais pour construire une autre Europe, une Europe des peuples.
Et la priorité c'est bien d'essayer de changer l’Europe actuel pour aller vers le mieux, parce que cela reste une bonne idée. Mais si c'est impossible alors il faudra partir. Mais ce ne sera pas de gaité de cœur.

Ce ne sera tellement pas de gaieté de cœur qu'il insiste de plus en plus sur le fait que le plan B est là pour faire peur, sous-entendu qu'il n'osera jamais l'appliquer. Et comme son plan A est à mon avis branlant, on va tout droit vers un statu quo et un retournement de veste comme Tsipras l'a fait en Grèce. C'est en tout cas mon ressenti.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 11:24

Mister_Eko a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud.

C'est très loin d'être sa seule perle, mais rien que ça ça devrait permettre de comprendre qu'il a de gros soucis.

Un bête exemple à replacer dans le contexte de la démonstration qu'il faisait, hein... :siffle:

D'ailleurs, que penses-tu de Fillon qui crie au complot visant à l'abattre depuis trois mois ou des proches de Macron qui parlent d'une campagne manipulée par les russes ? Ils ont de gros soucis, eux aussi, non ? :D
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 11:35

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Ce n'est pourtant pas vraiment ce qu'on a vu lors des dernières élections. Je reste sur mon idée d'assemblée coupée en trois blocs bien distincts et donc d'impossibilité pour le nouveau président d'avoir une majorité absolue.

Je suis d'accord avec toi.
Même si je suis d'accord également pour dire que LR aura la plus grosse partie de l’assemblée, mais pas la majorité lui permettant de gouverner seul.

Fillon devra sans doute composer avec l'aile droite du PS s'il est élu.
Mais c'est évident que ça reste une idée, hein. Après tout, je ne vois pas pourquoi on serait ici forcément plus mauvais dans la technique du doigt mouillé que Brice Teinturier. :D [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 19/04/2017 11:51

Après Bourdin, au tour du journal Le Monde :

Le Monde a demandé à François Fillon un entretien de politique générale, comme nous l’avons fait pour les principaux candidats à l’élection présidentielle, qui ont tous accepté. L’entourage de l’ancien premier ministre a d’abord donné son accord, il y a plusieurs semaines, avant de poser comme condition de ne pas avoir à répondre à des questions portant sur les affaires pour lesquelles il a été mis en examen. Nous avons refusé parce qu’il nous semblait indispensable d’interroger François Fillon sur la moralisation de la vie publique, sujet essentiel du débat démocratique en cours. Et parce qu’il nous semble évident, par ailleurs, que les hommes et femmes politiques n’ont pas à décider des questions qui leur sont posées. Nous regrettons vivement cette attitude.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/04/2017 12:16

Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'UPR, mais juste ce point, attention à ce qu'on dit (je n'irai pas vérifier le programme), là tu as écrit une énormité.

Aigle Solitaire a écrit: en les renationalisant : EDF, Engie, Orange, la SNCF, la Poste, les sociétés d'autoroutes, les réseaux d'adduction d'eau, l'AFP, TF1...

Les réseaux d'adduction d'eau sont propriété publique (sauf quelques très rares exceptions), l'ont toujours été et je ne crois pas que cela changera.
Ce qui peut être privé n'est que l'exploitation de ces réseaux.

Et dans tous les cas c'est l'usager qui paye l'exploitation et les travaux par sa facture d'eau, les collectivités ont obligation d'équilibrer le budget eau avec le prix de l'eau (pas par l'impot ou le prix du ticket de bus...)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 19/04/2017 12:29

Je me demande ce que c'est le contexte dont on sort tout le temps les délires de l'UPR. :lol:
Tiens ça aussi ça doit être quelqu'un qui a hacké leur site :
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/sig ... politiques

Et ce dessin, c'est pas du tout délirant :

Image

C'est du même niveau que ceux qui pensent que le pape Paul VI a été enlevé et remplacé par un sosie. On croirait une parodie, mais même pas.

Vivement la candidature de Raël en 2022 ... :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 13:04

Honnêtement, qu'est-ce que j'en ai à cirer des délires des militants ? À la limite, je te répondrai une fois que tu l'auras fait au sujet des hallucinations des équipes de Fillon ou du télévangéliste de service. Moi, ce qui m'importe, c'est le programme, pas comme certains... :siffle:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/04/2017 14:05, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 13:07

ubr84 a écrit:Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'UPR, mais juste ce point, attention à ce qu'on dit (je n'irai pas vérifier le programme), là tu as écrit une énormité.

Aigle Solitaire a écrit: en les renationalisant : EDF, Engie, Orange, la SNCF, la Poste, les sociétés d'autoroutes, les réseaux d'adduction d'eau, l'AFP, TF1...

Les réseaux d'adduction d'eau sont propriété publique (sauf quelques très rares exceptions), l'ont toujours été et je ne crois pas que cela changera.
Ce qui peut être privé n'est que l'exploitation de ces réseaux.

Et dans tous les cas c'est l'usager qui paye l'exploitation et les travaux par sa facture d'eau, les collectivités ont obligation d'équilibrer le budget eau avec le prix de l'eau (pas par l'impot ou le prix du ticket de bus...)

Oui, c'est pour ça que j'avais précisé aussi "ou en les gardant dans le giron de l'État", pour prévenir tout risque de privatisation.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 19/04/2017 13:21

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/04/2017 13:31

Aigle Solitaire a écrit:

Ok mais il veux faire quoi alors ?

De ce que j'ai compris :

- Rétablissement des frontières
- Droit de douane
- Retour aux francs
Bref retour à la situation avant le traité de Rome.

(N'hésite pas à me contredire si je me trompe)

Ben ça, moi, j'en veux clairement pas.

L’Europe est une belle idée qui nous permet de vivre en paix depuis plus d'un demi siècle, de voyager librement vers des pays amis, d'échanger, de s'enrichir culturellement, et de se développer économiquement.
Aujourd'hui cela ne fonctionne plus pour plein de raison (qu'on ne va pas détailler ici) et les banquiers ont pris le pouvoir sur les peuples, c'est pour cela qu'il faut renégocier les traités.
Mélenchon n'est pas Tsipras, il indique dès le départ qu'une sortie de l'UE est possible si les négociations sont bloqués. Pour rappel, Tsipras avait annoncé dès le départ (je vous invite à vérifier) qu'il ne voulait pas sortir de l'euro.
Et surtout, la France n'est pas la Grèce. Sans la France l’Europe est morte, il ne faut pas sous estimer notre poids au sein de l'UE, non seulement nous sommes sa deuxième puissance économique, mais on est au centre des échanges européen, sans nous, c'est fini ! Donc oui, j’espère que nous aurons le poids et les arguments nécessaire pour repartir dans la bonne direction.
Et si cela n'est pas possible, si l'austérité perdure, alors il faudra partir. Mais pas partir pour se retrouver seul, partir pour rebâtir une nouvelle Europe avec ceux qui partagerons nos valeurs.

Pour toutes ces raisons, le choix de Mélenchon me semble bien plus "réfléchi" (je mets des guillemets car Asselineau est loin d'être un con) et raisonnable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 13:41

RosbOOm a écrit:

La première et la dernière fois qu'on m'a montré une vidéo de ce type, il disait en substance que le vol, c'est bien, hein. :siffle:

Mais j'ai quand même regardé ta vidéo. En bref, le mec le taxe de complotiste à cause de ses thèses sur les États-Unis mais finit par dire qu'il est d'accord avec lui. [:kusanagui:6]
D'ailleurs il le serait encore plus s'il savait que dans le projet de l'UPR, il y a justement un passage sur la protection des lanceurs d'alerte. Asselineau est en particulier en faveur d'offrir le droit d'asile à Snowden et Assange.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 14:02

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

De ce que j'ai compris :

- Rétablissement des frontières
- Droit de douane
- Retour aux francs
Bref retour à la situation avant le traité de Rome.

(N'hésite pas à me contredire si je me trompe)

Ben ça, moi, j'en veux clairement pas.

Asselineau ne propose pas de sortir de Schengen. Mais la question serait posée aux Français lors d'un référendum plus large sur l'immigration. Il veut en organiser un similaire sur le nucléaire.

Grosso modo, le projet serait de faire tendre la France vers un niveau de vie et de développement comparable à celui de la Suisse, la Norvège ou l'Islande. Clairement pas les mêmes références que Mélenchon, donc. Concernant ce dernier, à mon avis son plan est voué à l'échec, mais ce n'est que mon avis. Cela dit, il aura sans doute ma voix au second tour, s'il y est.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 19/04/2017 14:10

Aigle Solitaire a écrit:Cela dit, il aura sans doute ma voix au second tour, s'il y est.

Entre les 2/3% de Arthaud et Poutou
les 4/5% d'Asselineau
et les 5/8% de Hamon

S'il est au deuxième tour se sera un miracle :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 19/04/2017 14:11

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

De ce que j'ai compris :

toque a écrit:- Rétablissement des frontières

si ça peut éviter que l'on rentre et sortir comme dans un moulin ...
toque a écrit:- Droit de douane

c'est pour les produits étrangers
toque a écrit:- Retour aux francs

ceux qui prônent l'euro pour une monnaie idéale pour voyager , c'est une connerie . Avant l'euro , je faisais mes achats a l’étranger avec ma cb ( et sans frais ) sans aucuns problèmes !

toque a écrit:L’Europe est une belle idée qui nous permet de vivre en paix depuis plus d'un demi siècle, de voyager librement vers des pays amis, d'échanger, de s'enrichir culturellement, et de se développer économiquement.

tu voyages souvent ? , t’échanges quoi ?, tu t'es enrichi culturellement (financièrement certainement pas grâce a l'euro)?
concrètement et personnellement sans débiter les arguments habituels que l'on nous fais gober dans les médias , ça t'a apporté quoi l'euro ?

toque a écrit:Aujourd'hui cela ne fonctionne plus pour plein de raison (qu'on ne va pas détailler ici) et les banquiers ont pris le pouvoir sur les peuples, c'est pour cela qu'il faut renégocier les traités.

Mélenchon n'est pas Tsipras, il indique dès le départ qu'une sortie de l'UE est possible si les négociations sont bloqués. Pour rappel, Tsipras avait annoncé dès le départ (je vous invite à vérifier) qu'il ne voulait pas sortir de l'euro.
Et surtout, la France n'est pas la Grèce. Sans la France l’Europe est morte, il ne faut pas sous estimer notre poids au sein de l'UE, non seulement nous sommes sa deuxième puissance économique, mais on est au centre des échanges européen, sans nous, c'est fini ! Donc oui, j’espère que nous aurons le poids et les arguments nécessaire pour repartir dans la bonne direction.
Et si cela n'est pas possible, si l'austérité perdure, alors il faudra partir. Mais pas partir pour se retrouver seul, partir pour rebâtir une nouvelle Europe avec ceux qui partagerons nos valeurs.

Pour toutes ces raisons, le choix de Mélenchon me semble bien plus "réfléchi" (je mets des guillemets car Asselineau est loin d'être un con) et raisonnable.

pour te contredire , je prends l'exemple de l'Angleterre avec le brexit que l'on annonçait comme catastrophique et qui finalement va très bien sans sortir avec sa monnaie , ses frontières ,etc ...
l'euro c'est bien pour le développement des anciens pays de l'est que l'on finance a outrance pour qu'ils puissent avoir le même niveau que le notre mais nous dans l'histoire ,on a strictement rien à gagner
la France est la vache a lait de l’Europe , elle donne plus qu'elle reçoit !!!

https://ripostelaique.com/nicolas-sarko ... ciles.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... nt-non.php
soulman

Messagede ubr84 » 19/04/2017 14:14

soulman a écrit:pour te contredire , je prends l'exemple de l'Angleterre (...) qui finalement va très bien sans sortir avec sa monnaie , ses frontières ,etc ...

:lol:

Effectivement pour l'instant le Royaume-Uni n'est pas encore sorti, il est donc un peu tôt pour tirer des conclusions.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 19/04/2017 14:21

soulman a écrit:

pour te contredire , je prends l'exemple de l'Angleterre avec le brexit que l'on annonçait comme catastrophique et qui finalement va très bien sans sortir avec sa monnaie , ses frontières ,etc ...
l'euro c'est bien pour le développement des anciens pays de l'est que l'on finance a outrance pour qu'ils puissent avoir le même niveau que le notre mais nous dans l'histoire ,on a strictement rien à gagner
la France est la vache a lait de l’Europe , elle donne plus qu'elle reçoit !!!

Pour l'instant le Brexit, c'est un référendum avec une décision de sortir de l'Europe.
Absolument aucune conclusion sur la sortie de l'Europe du Royaume Uni ne peut être tirée.

Recraché les arguments de ton parti, le FN, n'en font pas forcément des bons arguments, hein! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 19/04/2017 14:24

Edit : Réponse à soulman.

Très très vite fait, parce que je suis pas un fan de Jeanne D'arc, on arrivera pas à s'entendre, et ça me va très bien.

- Ceux qui croit qu'une frontière peu être imperméable n'ont jamais vécu près d'une frontière ... Donc si tu rétabli Schengen tu fera juste chier les mecs qui passe la frontière pour aller bosser, cela n’arrêtera pas l’immigration.
- Droit de douane, oui c'est avec les produits étrangers, mais chez moi étrangers n'est pas un gros mot
- Tu payais en carte bleu avant 2000 à l'étranger ? la vache ! Alors c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus simple. Mais moi en tant que frontalier je passe la frontière presque une fois semaine, pouvoir payer une bière en euro c'est bien pratique.
- Je ne compte plus le nombre de concert/festival/expo que j'ai était voir à l'étranger. J'ai sans doute plus de point commun avec les mecs qui habite à 50km de chez moi, mais d'un un autre pays, qu'avec un alsacien. (Ce qui ne m’empêche pas de kiffer les alsaciens :) )
- Oui l’Angleterre va s'en sortir et on s'en sortirais aussi. Mais pour y être aller encore en janvier, les fouilles, les papiers et tout le bordel c'est quand même relou. Et mine de rien, pas mal de grosse boite cherche a faire venir leur siège dans l'EU.

Donner plus qu'on ne reçoit si c'est bien utilisé ne me dérange absolument pas.
Je préfère donner 10Milards pour le développement développement péri-urbain dans un cadre écologique au Portugal qu'a Gattaz.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 19/04/2017 14:33

toque a écrit:Edit : Réponse à soulman.

Très très vite fait, parce que je suis pas un fan de Jeanne D'arc, on arrivera pas à s'entendre, et ça me va très bien.

- Ceux qui croit qu'une frontière peu être imperméable n'ont jamais vécu près d'une frontière ... Donc si tu rétabli Schengen tu fera juste chier les mecs qui passe la frontière pour aller bosser, cela n’arrêtera pas l’immigration.
- Droit de douane, oui c'est avec les produits étrangers, mais chez moi étrangers n'est pas un gros mot
- Tu payais en carte bleu avant 2000 à l'étranger ? la vache ! Alors c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus simple. Mais moi en tant que frontalier je passe la frontière presque une fois semaine, pouvoir payer une bière en euro c'est bien pratique.
- Je ne compte plus le nombre de concert/festival/expo que j'ai était voir à l'étranger. J'ai sans doute plus de point commun avec les mecs qui habite à 50km de chez moi, mais d'un un autre pays, qu'avec un alsacien. (Ce qui ne m’empêche pas de kiffer les alsaciens :) )
- Oui l’Angleterre va s'en sortir et on s'en sortirais aussi. Mais pour y être aller encore en janvier, les fouilles, les papiers et tout le bordel c'est quand même relou. Et mine de rien, pas mal de grosse boite cherche a faire venir leur siège dans l'EU.

Donner plus qu'on ne reçoit si c'est bien utilisé ne me dérange absolument pas.
Je préfère donner 10Milards pour le développement développement péri-urbain dans un cadre écologique au Portugal qu'a Gattaz.

Et puis on sait tous très bien que le contrôle aux frontières du Royaume unis évite les actes terroristes sur leur territoire. c'est bien connu... et vérifié.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 19/04/2017 15:14

toque a écrit:- Droit de douane,....

Si l'Ue est juste utile pour te payer une chope le vendredi soir ou pour aller à un concert .... effectivement il est est utile de se poser la question de son utlilité.... :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 19/04/2017 15:19

dod a écrit:
toque a écrit:- Droit de douane,....

Si l'Ue est juste utile pour te payer une chope le vendredi soir ou pour aller à un concert .... effectivement il est est utile de se poser la question de son utlilité.... :D :D :D

Il me semble que mon argumentation ne s’arrête pas là.
Il n’empêche, c'est pratique :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro