Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 20:54

Message précédent :
Je viens de retrouver ce qu'était "sens commun " au temps pour moi je les avaient oublier eux , ils comptent quoi dans cette campagne ?

EDIT : ah oui mais là 2 heures de Zemmour , ça risque d'être trop long pour moi ... :D
Dernière édition par Blackfrag le 18/04/2017 20:56, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 18/04/2017 20:55

ouais, peut être mais long .... [:kusanagui:3]
soulman

Messagede Croaa » 19/04/2017 07:51

Fillon, en cas d'élection, ne pourra pas avoir de majorité à l'assemblée. En tout cas c'est mon avis.

Sauf si il s'allie avec le FN. mais je ne vois pas Le Pen se compromettre avec LR.
Du coup, s'allier avec Macron ? Au-delà du fait que cela prouverait ce que je dis c'est à dire que Macron est aussi voire plus libéral que Fillon, comme son électorat et donc ses députés, seront d'origines très disparates, je vois mal comment cela pourrait se faire.
Donc voir sens commun au gouvernement, peut être 1 mois jusqu'au législative, mais après...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 19/04/2017 07:57

Je ne le vois pas gagner, mais dire que s'il passe il n'aurait pas de majorité c'est se bercer d'illusions. Comment une France majoritairement à droite pourrait elle ne pas donner une majorité à un président LR ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 19/04/2017 08:12

RosbOOm a écrit:Alain Juppé promet d'être "dans l'opposition" si François Fillon fait entrer Sens commun au gouvernement
http://lelab.europe1.fr/alain-juppe-pro ... nt-3303839

Il ne dit pas du tout mais alors pas du tout ça dans la citation !
Chapeau de très mauvais journaliste.

La citation c'est

Je ne soutiendrai pas un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun. C'est simple, je serai dans l'opposition.

Il sera bien facile d'argumenter qu'un ministre de la famille ou autre titre pompeux ne dicte rien au gouvernement et faire plaisir à sens commun tout en ménageant les juppéistes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 19/04/2017 08:13

Les deux présumés terroristes et les preuves qui sont citées dans les médias sont du pain béni pour Fillon et Le Pen. Pourtant personne ne pourra faire remarquer dans un débat à Fillon, que c'est un travail d'enquête qui à permis cette arrestation. Sans compter le coup de la remontée dudit Fillon : décomplexation des électeurs ou vote utile ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 19/04/2017 08:26

Frannck a écrit:Je ne le vois pas gagner, mais dire que s'il passe il n'aurait pas de majorité c'est se bercer d'illusions. Comment une France majoritairement à droite pourrait elle ne pas donner une majorité à un président LR ?

Complétement d'accord avec ça.
J'irais même plus loin en disant que LR restera le favoris de la législative même si Fillon perd.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 08:28

Une bonne analyse en profondeur.

Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 08:29

toque a écrit:
Frannck a écrit:Je ne le vois pas gagner, mais dire que s'il passe il n'aurait pas de majorité c'est se bercer d'illusions. Comment une France majoritairement à droite pourrait elle ne pas donner une majorité à un président LR ?

Complétement d'accord avec ça.
J'irais même plus loin en disant que LR restera le favoris de la législative même si Fillon perd.

Ce n'est pourtant pas vraiment ce qu'on a vu lors des dernières élections. Je reste sur mon idée d'assemblée coupée en trois blocs bien distincts et donc d'impossibilité pour le nouveau président d'avoir une majorité absolue.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 19/04/2017 08:33

T'en sais rien.

On n'a même pas le résultat de la présidentielle et vous partez sur des projections invérifiables sur les législatives...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 19/04/2017 08:59

Aigle Solitaire a écrit:Une bonne analyse en profondeur.

Cela conforte ce que je pense de lui. Le mec qui connais sans doute le mieux son sujet et qui a la meilleur analyse de la situation actuel, mais qui n'apporte comme seule et unique réponse : tout casser.
Moi il me manque le : pour quoi faire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2017 09:28

Je sais pas toi mais moi le mec qui a la meilleure analyse de la situation et de ce qu'il faut faire pour en sortir, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance pour la suite. J'avais posté quelques pages plus tôt son programme législatif. Ce n'en est certes pas le point essentiel mais, à titre d'exemple, il veut abroger la loi Travail. C'est plutôt bon signe, ça, non ?

Je lui fais en tout cas plus confiance qu'à Mélenchon qui vient de dire en substance qu'il n'y a pas de plan B si ses négociations échouent, autrement dit la majeure partie de son programme risque bien de ne jamais être appliquée.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 19/04/2017 09:32

Vous connaissez l'UPR ?...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/04/2017 09:38

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud.

C'est très loin d'être sa seule perle, mais rien que ça ça devrait permettre de comprendre qu'il a de gros soucis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/04/2017 09:52

Aigle Solitaire a écrit:Je sais pas toi mais moi le mec qui a la meilleure analyse de la situation et de ce qu'il faut faire pour en sortir, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance pour la suite. J'avais posté quelques pages plus tôt son programme législatif. Ce n'en est certes pas le point essentiel mais, à titre d'exemple, il veut abroger la loi Travail. C'est plutôt bon signe, ça, non ?

Oui ok, mais comme toujours avec lui, pour faire quoi ?
A part l'indépendantisme, c'est quoi sa vision du monde à ce monsieur ? Keynésienne ? Libérale ? Communiste ?

Péter ce qui fonctionne pas d'accord, mais pour faire quoi ?

Moi je suis profondément européen, absolument pas souverainiste. Donc sortir de L'EU pour se replier sur soi c'est vraiment pas mon truc !

Aigle Solitaire a écrit:Je lui fais en tout cas plus confiance qu'à Mélenchon qui vient de dire en substance qu'il n'y a pas de plan B si ses négociations échouent, autrement dit la majeure partie de son programme risque bien de ne jamais être appliquée.

Gné ? Il y a toujours eu un plan B et ce plan B c'est la sortie des traité européen. Pas pour se replier sur nous même, mais pour construire une autre Europe, une Europe des peuples.
Et la priorité c'est bien d'essayer de changer l’Europe actuel pour aller vers le mieux, parce que cela reste une bonne idée. Mais si c'est impossible alors il faudra partir. Mais ce ne sera pas de gaité de cœur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 19/04/2017 10:14

Aigle Solitaire a écrit:
Ce n'est pourtant pas vraiment ce qu'on a vu lors des dernières élections. Je reste sur mon idée d'assemblée coupée en trois blocs bien distincts et donc d'impossibilité pour le nouveau président d'avoir une majorité absolue.

Je suis d'accord avec toi.
Même si je suis d'accord également pour dire que LR aura la plus grosse partie de l’assemblée, mais pas la majorité lui permettant de gouverner seul.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 19/04/2017 10:16

T'es d'accord avec tout le monde quoi

Macroniste !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 19/04/2017 10:39

Ah bin non !
Je ne suis pas d'accord pour dire que LR aura la majorité à l'assemblée lui permettant de gouverner.

:D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 19/04/2017 10:40

Et puis je ne peux pas être macroniste, puisque moi je reconnais mes erreur quand je me trompe sur les chiffres. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 19/04/2017 10:41

je viens de voir que Macron se fait allumer par le Canard Enchaîné à cause de la de-fiscalisation des action s gratuites (imposées 2 fois moins a cause d'un loi qu'il a fait passer).
ca représente à priori 900 Millions d'euros (Macron dit 200, mais les experts sont pas vraiment d'accord), en ne prenant en compte que les cadres du CaC 40. 900 Millions j'en suis convaincu ont été investis par ces dits cadres dans l'économie française ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/04/2017 10:44

Anianka a écrit:je viens de voir que Macron se fait allumer par le Canard Enchaîné à cause de la de-fiscalisation des action s gratuites (imposées 2 fois moins a cause d'un loi qu'il a fait passer).
ca représente à priori 900 Millions d'euros (Macron dit 200, mais les experts sont pas vraiment d'accord), en ne prenant en compte que les cadres du CaC 40. 900 Millions j'en suis convaincu ont été investis par ces dits cadres dans l'économie française ...

Évidement, Parce que les patrons sont des gens responsables.
Alors que si tu fais une politique de la demande, tous ces cons de pauvres vont acheter du chinois !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro