Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 18/04/2017 18:48

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Ou tu offre à tout les chômeurs un stage de reconversion ou de perfectionnement obligatoire puisqu'une fois en stage tu ne fais plus parti des statistiques des chomeurs catégorie A ou alors tu mets le chômage à deux mois maxi histoire qu'il n' y ai plus 3 millions de chômeurs mais 3 Millions de RSA (Depuis toujours les Rmistes c'est comme les votent blanc ,ça compte pas ... ) le problème c'est pas les 3 M de chômeurs c'est les 9 M de pauvres. C'est juste 1 personne sur 6 dans notre pays dont on ne parle pas, Vous savez ceux qui dorment avec 4 couvertures quand il fait 6°C dans la maison en hiver et comme disait si bien Baschung "Quand faut t'il être pauvre que faut-il être encore ?" ...

Voilà et 3M t'es gentil...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 18/04/2017 18:57

Philemon a écrit:Conclusion: si vous voulez que le chomage baisse, votez Fillon !

[:kusanagui:6] avec 500 000 postes de fonctionnaires supprimés ou non renouvelés ! [:kusanagui:6]
soulman

Messagede MLH » 18/04/2017 19:01

Pas mal le montage. La machine à baffes à la fin c'est quand même tentant pour les promesses un peu trop démagos :D

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 18/04/2017 19:03

soulman a écrit:
Philemon a écrit:Conclusion: si vous voulez que le chomage baisse, votez Fillon !

[:kusanagui:6] avec 500 000 postes de fonctionnaires supprimés ou non renouvelés ! [:kusanagui:6]

Faut quand même en tenir une couche pour voter Fillon, parce que penser qu'à sa gueule c'est une chose, mais penser à ses proches c'en est une autre... Avec lui, tout le monde prendra cher et personne à l'abri, sauf ultra riches bien sûr...

On en est donc arrivés à ce point d'égoïsme ?

"Ma famille, c'est quoi ça ?" [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 18/04/2017 19:06

Fillon c'est l'égoïsme du capital... :D

Le gars est assisté depuis 1980, et redemande du blé à ses propres enfants... :grrrr:

Et double Péné pas mieux (ba quoi elle a pas grossi ?)

Bref préférer des bouts de papier à sa famille, j'en suis pas encore là, heureusement... 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 19:42

Le Complot a écrit:
Blackfrag a écrit:Ou tu offre à tout les chômeurs un stage de reconversion ou de perfectionnement obligatoire puisqu'une fois en stage tu ne fais plus parti des statistiques des chomeurs catégorie A ou alors tu mets le chômage à deux mois maxi histoire qu'il n' y ai plus 3 millions de chômeurs mais 3 Millions de RSA (Depuis toujours les Rmistes c'est comme les votent blanc ,ça compte pas ... ) le problème c'est pas les 3 M de chômeurs c'est les 9 M de pauvres. C'est juste 1 personne sur 6 dans notre pays dont on ne parle pas, Vous savez ceux qui dorment avec 4 couvertures quand il fait 6°C dans la maison en hiver et comme disait si bien Baschung "Quand faut t'il être pauvre que faut-il être encore ?" ...

Voilà et 3M t'es gentil...

Je parle juste de ceux dont on parles soit en catégorie A ,pas ceux qui bossent et ont un complément de revenu tant ils sont sous payé ni ceux à mi temps qui perçoivent aussi une aide ou ceux qu'on a mis en stage. En gros plus 4/ 4.5 M
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 18/04/2017 19:50

Brian Addav a écrit:

Donc, synthèse des promesses de nos principaux candidats:

1. Fillon :arrow: taux à 5%
2. Mélenchon :arrow: taux à 6.2%
3. Hamon :arrow: taux à 6.3%
4. Macron :arrow: taux à 7%

Alors là, je reconnais totalement mon erreur. J'ai complètement merdé sur les chiffres.
Cela me fait mal au cul de le dire (oui je suis honnête :fant2: ) mais tu as raison.
Macron est bien le plus petit menteur des 5. :respect:

D'ailleurs, ces chiffres me font m'interroger. Comment on passe de 7% pour Macron et ses -1,7 Million, à 6,2% pour Mélenchon avec ses -3,5 Millions ?
Je ne suis pas un expert en math mais j'ai du mal à comprendre. (je précise que ce ne sont pas tes chiffres que je mets en cause mais bien ceux de Mélenchon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 19:54

T'oublies de dire que pour Mélanchon en plus de baisser le chômage ,ça fera du bien à la planète avec son programme des nouvelle ressources offerte par la mer ( haaa c'est beau dis comme ça ) alors qu'avec les autres va falloir sortir le masque à poussière non ? On remet en route le charbon et L'EPR pour travailler ou on graisse juste les robots venue de Taîwan ? :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mandrake57 » 18/04/2017 19:57

soulman a écrit:

Sans compter le passage de la retraite à 65 ans... Soit 100000 départs à la retraite/an de fonctionnaires à ajouter... Y a comme un problème...
D'un côté il supprime de l'autre il empêche les départs... [:my name snake:2]
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 20:00

Les départs c'est sans doute pas pour ceux qui sont prêt à partir en retraite non plus pour sa gouverne.
J'adore la Marine ce soir dire NON à "faut t'il légaliser le cannabis ?" :D elle devait avoir peur d'une arrivée de migrants avec le panier dans la rue " cannabis pas cher, demandez !" :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 18/04/2017 20:14

et donc , pour toi ,il faut légaliser ?
soulman

Messagede toque » 18/04/2017 20:29

mandrake57 a écrit:
soulman a écrit:

Sans compter le passage de la retraite à 65 ans... Soit 100000 départs à la retraite/an de fonctionnaires à ajouter... Y a comme un problème...
D'un côté il supprime de l'autre il empêche les départs... [:my name snake:2]

Je reprends les propos de Philémon,

Tu mets le smic à 6h de l'heure (voir t'en mets pas), tu autorises 48/semaines avec plusieurs boulot en //, tu restreint un peu plus l’accès au chômage, et le tour est joué

5% de chômage.

(Évidement Fillon ne pourra jamais mettre ça en place, s'il est élu il ne pourra pas gouverner, mais je pense que pour lui, et les libéraux, c'est l'idée)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 18/04/2017 20:31

soulman a écrit:et donc , pour toi ,il faut légaliser ?

Ben oui, parait que le QI moyen des français est en baisse cela aidera surement a remonter la pente. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 20:35

heuuu... ho final je m'en fou, les gens qui fument pour le "récréatif" ils ont pas attendus Hammon pour planter... , par contre ceux qui pourraient en profitez pour des soins palliatifs je peux te dire qu'il y'a un sacré travail à faire c'est clair !
Si je dois répondre personnellement à ta question, je ne suis pas pour que l'Etat se fasse en plus du fric là dessus mais la dépénalisation et l'accès à certains malades oui! j'ai eu l' opportunité d'en parler avec une pionner des soins anti douleur en France qui connait très bien le problème et c'est bien malheureux qu'on ne puissent pas administrer de l'herbe médicale comme en Suisse ou d'autre pays , forcément ça rapporte moins aux labos pharmaceutiques aujourd'hui mais je crois encore qu'un jour certaines personnes pourrons en profiter sans aprioris de cette vieille France plutôt que de bouffer des capsules de "skenan" ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 18/04/2017 20:38

Non mais c'est de la merde, les jeunes qui lisent fumez pas hein...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 20:42

Le Complot a écrit:Non mais c'est de la merde, les jeunes qui lisent fumez pas hein...

Va dire ça à un cancéreux qui à atteint sa dose maximale de morphine et qui n'en peux plus ....
Dernière édition par Blackfrag le 18/04/2017 20:44, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 18/04/2017 20:44

C'est un autre problème ça, celui de l'euthanasie qu'il faudrait évidemment légaliser..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 20:47

Le Complot a écrit:C'est un autre problème ça, celui de l'euthanasie qu'il faudrait évidemment légaliser..

Nan mais y'a des cancers qui se soignent aussi , c'est pas parce que tu souffres que tu dois te suicider non plus hein ! et même pour ceux qui ne se soignent pas je pense que la moindre des choses c'est de laisser vivre ces personnes jusqu'a leur mort le plus autonome possible avec le moins de douleurs possible,en France on est très en retard sur le sujet. Et sans parler des cancereux y'a plein de gens qui bouffent des médoc anti douleurs bien plus mauvais pour l'organisme tant ils sont fort que le cannabis pourraient les soulager sans un bon nombre d'effets secondaires . Je te parle juste en connaissance de cause , crois moi .
Dernière édition par Blackfrag le 18/04/2017 20:50, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 18/04/2017 20:48

Alain Juppé promet d'être "dans l'opposition" si François Fillon fait entrer Sens commun au gouvernement
http://lelab.europe1.fr/alain-juppe-pro ... nt-3303839
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 18/04/2017 20:50

Bon récapitulatif
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 20:54

Je viens de retrouver ce qu'était "sens commun " au temps pour moi je les avaient oublier eux , ils comptent quoi dans cette campagne ?

EDIT : ah oui mais là 2 heures de Zemmour , ça risque d'être trop long pour moi ... :D
Dernière édition par Blackfrag le 18/04/2017 20:56, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro