Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Gurvan » 16/04/2017 08:44

Message précédent :
Possible aussi, mais Croaa a suggéré une possibilité trop souvent oubliée... :D
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 16/04/2017 08:44

Gurvan a écrit:Et tu es en grève, malade ou en stage ?! :lol:

Aucun... C'était seulement pour la chute... :D
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede soulman » 16/04/2017 08:46

allez hop , je retourne ma veste

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ?cmtpage=0

mais c'est vrai ,Il n'est pas d’extrême gauche , il est bolivarien , admirateur de Chavez et Castro ... [:bru:3]
soulman

Messagede Gurvan » 16/04/2017 08:50

En même temps, les dessins de Star sur le sujet sont plus qu'explicites... On est dans un fonctionnement qui n'a rien à voir avec un parti classique en apparence.

Le meilleur reste celui-là à mes yeux... ;)

Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (84.19 Kio) Vu 553 fois
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/04/2017 09:25

En fait je me rends compte que je suis devenu Macron suite, d'abord à son flou total et ensuite par son manque d'honnêteté.
Il cache habilement ses intentions libérales sous un nuage de pseudo renouvellement et idées novatrices.
On peut reprocher beaucoup de chose à Fillon (que je deteste au plus haut point) mais en terme de libéralisme, lui annonce clairement la couleur, comme Sarkozy en 2007.
Avec Macron, c'est juste de l'entourloupe.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 16/04/2017 09:29

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 16/04/2017 09:32

C'est bon. :ok:
:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 10:01

Voter Juste le blanc c'est très bon ! , ils ont fait fort sur les panneaux là :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 16/04/2017 10:23

Gurvan a écrit:En même temps, les dessins de Star sur le sujet sont plus qu'explicites... On est dans un fonctionnement qui n'a rien à voir avec un parti classique en apparence.

Le meilleur reste celui-là à mes yeux... ;)

Unknown.jpeg

Oui mais ça cela marche avec tous les militants, je suis toujours partagé par le militantisme, j'aime beaucoup voir des gens croire à fond des idées mais souvent il y a les œillères qui vont avec. Sur ce point l'un des passages de cette reprise explique mon ressenti :D

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/04/2017 10:37

soulman a écrit:allez hop , je retourne ma veste

mais c'est vrai ,Il n'est pas d’extrême gauche , il est bolivarien , admirateur de Chavez et Castro ... [:bru:3]

Je confirme, il n'est pas d’extrême gauche.

Certaine proposition de son programme sont caricatural, mais dans l’ensemble son programme n'est absolument pas d'extrême gauche. J'entends par la qu'il ne propose absolument pas de sortir de l'économie par capitalisation, uniquement de la réguler.

Suffit de lire le programme, mais je pense que c'est beaucoup te demander.

Après si tout ce qui est à gauche de Macron est d'extrême gauche pour toi, soit.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 16/04/2017 10:51

Croaa a écrit:En fait je me rends compte que je suis devenu Macron suite, d'abord à son flou total et ensuite par son manque d'honnêteté.
Il cache habilement ses intentions libérales sous un nuage de pseudo renouvellement et idées novatrices.
On peut reprocher beaucoup de chose à Fillon (que je deteste au plus haut point) mais en terme de libéralisme, lui annonce clairement la couleur, comme Sarkozy en 2007.
Avec Macron, c'est juste de l'entourloupe.

Le post sur Macron est très intéressant et pertinent.

C'est sûr qu'avec Fillon, Le Pen, Mélenchon c'est pas de l'entourloupe et on voit clairement ce pour quoi on va voter. Par contre, je ne vois pas bien en quoi ce seront de meilleurs présidents.
Il manque une analyse en 3 posts des 3 autres protagonistes ;)

Pour moi Macron me semble le moins pire et le moins destructeur pour la France. Je pense aussi qu'il a des idées intéressantes et j'apprécie l'idée d'un président jeune qui est en phase avec notre monde actuel.

Je n'ai pas envie que le gouvernement passe 1an à essayer de renégocier les traités puis 1 an à préparer la lettre de sortie de l'UE, puis 2 ans à négocier les conditions de sortie puis à laisser au président suivant une France exsangue...

Concernant le candidat qui veut gouverner avec sens commun et fait siffler les membres de son parti je crois que tout est dit et j'ai des boutons chaque fois que je le vois...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 16/04/2017 11:05

toque a écrit:Je confirme, il n'est pas d’extrême gauche.

C'est un peu comme Lepen qui n'est pas d’extrême droite...

Exemple dans son programme : instaurer un revenu maximum autorisé à 20x le revenu médian, 100% d'imposition au delà > https://laec.fr/section/36/faire-la-revolution-fiscale
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 16/04/2017 11:12

toque a écrit:

Certaine proposition de son programme sont caricatural, mais dans l’ensemble son programme n'est absolument pas d'extrême gauche. J'entends par la qu'il ne propose absolument pas de sortir de l'économie par capitalisation, uniquement de la réguler.

Suffit de lire le programme, mais je pense que c'est beaucoup te demander.

Après si tout ce qui est à gauche de Macron est d'extrême gauche pour toi, soit.

si tu y crois c'est l'essentiel ... faut de tout pour faire un monde et l’extrême n'est pas forcement qu' à droite !!

après lire son programme , excusez moi , mais j'ai des bd plus intéressantes a lire !!
soulman

Messagede nexus4 » 16/04/2017 11:13

RosbOOm a écrit:

Exemple dans son programme : instaurer un revenu maximum autorisé à 20x le revenu médian, 100% d'imposition au delà > https://laec.fr/section/36/faire-la-revolution-fiscale

Soit 45.000 euros par mois max. Tu t'achètes deux costards et t'as du mal à joindre les deux bouts. La misère.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 16/04/2017 11:22

Peu importe, ça reste une mesure anti-capitaliste et d'extrême gauche...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 16/04/2017 12:21

jerryspring a écrit:

Le post sur Macron est très intéressant et pertinent.

C'est sûr qu'avec Fillon, Le Pen, Mélenchon c'est pas de l'entourloupe et on voit clairement ce pour quoi on va voter. Par contre, je ne vois pas bien en quoi ce seront de meilleurs présidents.
Il manque une analyse en 3 posts des 3 autres protagonistes ;) [/quote]
Mon analyse ne s'intitule pas "quel sera le meilleur president" mais "pourquoi je ne voterai pas Macron".
Je parle donc du programme de Macron, pas de celui des autres.
Si tu trouves que la même analyse pour les autres (et pas seulement 3, ils sont plus nombreux, car rien ne dit que le meilleur président qui soit ne soit pas un des "petits candidats") manque, je serais heureux de lire ton analyse.
Mon propos n'était pas de comparer mais bien d'analyser une partie du programme de Macron.
Je te laisse volontier la plume, ou le clavier pour la suite.

Pour moi Macron me semble le moins pire et le moins destructeur pour la France. Je pense aussi qu'il a des idées intéressantes et j'apprécie l'idée d'un président jeune qui est en phase avec notre monde actuel.

Je n'ai pas envie que le gouvernement passe 1an à essayer de renégocier les traités puis 1 an à préparer la lettre de sortie de l'UE, puis 2 ans à négocier les conditions de sortie puis à laisser au président suivant une France exsangue...

C'et bien là le problème. Macron est, pour une très grande majorité de celles et ceux qui vont voter pour lui, une image qui change de ce que nous proposent les autres candidats. Il est jeune, il fait dynamique, il parle bien. Mais combien sont capables de faire une analyse objective de ce qu'il propose. Très peu.
Tu en est l'exemple. Qu'opposes-tu à mon argumentation ? "Il a des idées intéressantes" (lesquelles, tu peux détailler ? Sur le fond bien sûr par sur la forme), "un président jeune" (oui, c'est tentant. Mais en quoi cela le rendrait plus compétent qu'un autre ? Des arguments s'il te plait ?). "Le moins pire" (cela fait rêver en effet) "le moins destructeur" ( peut être mais cela manque d'argument non ? Faire disparaitre la classe moyenne ce n'est en rien destructeur ?
Bref, j'attends mieux comme argumentation. Là, j'ai l'impression d'êtrz face aux groupies que je rencontre regulièrement à la sortie du RER et qui tractent pour Macron. Ils ne jurent que par son image et sont incapables de sortir un seul argument pour défendre le programme de leur messie de candidat.

Concernant le candidat qui veut gouverner avec sens commun et fait siffler les membres de son parti je crois que tout est dit et j'ai des boutons chaque fois que je le vois...

Je le déteste égalment. Mais lui au mlins annonce la couleur.
Macron, il va gouverner avec qui ? Tu es capable de me le dire ?
Lui ne le dit pas, parce queje ne suis pas sût qu'il le sache et puis comme pour tout ce qui l'entoure, il y a une nébuleuse.
Cela ne plaide pas en sa faveur.

J'ai hâte de te lire.
Pour info, mon argumentation m'a pris entre 4 et 5 heures en recherche et écriture. Je suis peux être très lent, je ne sais pas, mais je te souhaite bon courage. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/04/2017 12:22

nexus4 a écrit:
RosbOOm a écrit:

Soit 45.000 euros par mois max. Tu t'achètes deux costards et t'as du mal à joindre les deux bouts. La misère.

Ouiais, enfin, autant je suis d'accord sur le principe que plus on gagne plus on est imposé, une imposition à 100% c'est juste stupide.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/04/2017 12:49

Y'a un truc que je pige pas, c'est quoi une imposition à 100% ? Ou alors il y a un problème de sémantique parce que 100% pour moi ça veut dire absolument refiler TOUT ce que tu gagnes ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 16/04/2017 12:49

toque a écrit:

Là, tu joues sur les mots, et pas qu'un peu.
Passons sur ses odes répétées à ses modèles de dictateurs, il n'a effectivement pas écrit noir sur blanc qu'il voulait faire de la France un nouveau Cuba.
Mais quand tu dis "réguler", c'est la version à coup de triques, des mesures autoritaires classiques de l'extrême gauche:
- interdire les licenciements boursiers
- interdire les versements de dividendes si licenciements économiques
- plafonnement des salaires et confiscation au-delà
- annulation de dette "illégitime"
- droit de réquisition des entreprises (!)
- mise en examen et détention préventive de ceux qui ont trempé dans les ventes de grosses entreprises ces dernières années (!)
- ...
Certes, je n'ai pas trouvé de mesures qui prévoit de pendre les patrons à des crocs de boucher, mais l'intention y est un peu...

Et sur le social, c'est la méthode open-bar avec poney pour tous !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 16/04/2017 12:51

Le Complot a écrit:Y'a un truc que je pige pas, c'est quoi une imposition à 100% ? Ou alors il y a un problème de sémantique parce que 100% pour moi ça veut dire absolument refiler TOUT ce que tu gagnes ?

C'est le taux de la tranche maximum.
Au-delà de 400000 euros de revenus, tout ce qui dépasse va à l'Etat.
(et ce qui est en dessous est déjà bien tranché évidemment)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/04/2017 12:55

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Y'a un truc que je pige pas, c'est quoi une imposition à 100% ? Ou alors il y a un problème de sémantique parce que 100% pour moi ça veut dire absolument refiler TOUT ce que tu gagnes ?

C'est le taux de la tranche maximum.
Au-delà de 400000 euros de revenus, tout ce qui dépasse va à l'Etat.
(et ce qui est en dessous est déjà bien tranché évidemment)

Vu les 10 M de chômeurs qu'on traite d'assistés (même ceux qui ne touchent aucune alloc) ça ne me paraît pas si délirant...

Putain 400000 balles ! [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro