Croaa a écrit:Je vous avais prévenu, c'est long.
Cela correspondra à un volume de 50 000 postes non-renouvelés dans la fonction publique d’Etat et d’environ 70.000 dans la fonction publique territoriale, où les départs en retraite vont être nombreux dans les années à venir. Les effectifs de la fonction publique hospitalière seront en revanche maintenus.
Brian Addav a écrit:Cela s'accompagne aussi pour le petit bout restant par de la mobilité. Macron veut décloisonner les corps administratifs.
Cad donner la vraie possibilité pour un fonctionnaire de changer de corps de métier (de l'éducation vers la police par exemple).
(c'est l'objectif n°5 dans le lien donné).
d'ailleurs cette notion de mobilité, on la retrouve dans ton premier point.
Philemon a écrit:Croaa a écrit:Je vous avais prévenu, c'est long.
Mais cest bon !
Gurvan a écrit:Brian Addav a écrit:Cela s'accompagne aussi pour le petit bout restant par de la mobilité. Macron veut décloisonner les corps administratifs.
Cad donner la vraie possibilité pour un fonctionnaire de changer de corps de métier (de l'éducation vers la police par exemple).
Et l'expérience montre que cela ne marche pas ou très mal... Car sauf quelques cas emblématiques, les Ministères, en général, veulent bien se débarrasser de leurs excédents mais jamais prendre ceux du voisin car "ces gens là n'ont pas nos valeurs"...
Je reste très court là-dessus, mais des exemples, j'en ai des tas autour de moi... Et avec tous les Ministères.
Donc, je ne crois que très peu à une telle mesure qui existe déjà mais est très peu jouée dans la pratique...
Philemon a écrit:Mais bon, Macron parle de "la vraie possibilité", peut-être a-t-il trouvé la recette magique !
Brian Addav a écrit:Je fais qq remarques / compléments sur la diatribe de Croaa.
Pour le nombre de suppressions de fonctionnaires, le vrai chiffre est 120 000 postes de fonctionnaires supprimés dans le programme de Macron. 50 000 (le cite que tu chiffres) dans le périmètre de l'état, 70 000 dans celui des collectivités.
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/action-publique-fonction-publique
Par contre, comme le font tous les autres candidats, il ne s'agit pas de suppression de postes, au sens on vire des gens, mais pour la grosse majorité de départs (retraite) non remplacés.Cela correspondra à un volume de 50 000 postes non-renouvelés dans la fonction publique d’Etat et d’environ 70.000 dans la fonction publique territoriale, où les départs en retraite vont être nombreux dans les années à venir. Les effectifs de la fonction publique hospitalière seront en revanche maintenus.
Cela s'accompagne aussi pour le petit bout restant par de la mobilité. Macron veut décloisonner les corps administratifs.
Le programme de Macron, on peut l'interpréter comme q1 qui a acté la fin du travail tel qu'on le conçoit actuellement. Et donc de donner un cadre où l'on puisse réellement multiplier les expériences. C'est le but de son allocation chômage unifiée, ouverte même à ceux qui démissionne. Donner la vraie possibilité de rebondir.
(j'ai pas le temps de développer là )
soulman a écrit:t'as oublié les profs qui répondent :
ah bin pas possible , chuis en grève de maladie en stage
mandrake57 a écrit:soulman a écrit:t'as oublié les profs qui répondent :
ah bin pas possible , chuis en grève de maladie en stage
Je suis prof....
Gurvan a écrit:Et tu es en grève, malade ou en stage ?!
Gurvan a écrit:Et tu es en grève, malade ou en stage ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités