- Fabienne Sintes : Clémentine Autain, je suis un peu étonnée que vous découvriez un point du programme de Jean-Luc Mélenchon quand même.
- Clémentine Autain : Écoutez, il y a beaucoup de points dans le…
- Fabienne Sintes : Oui, il y en a 61 avant mais…
Dans un premier temps on visionne cet extrait et ça fait rire. On se dit que c'est une petite gaffe de Clémentine Autain. Et puis on s'aperçoit que vraiment pour elle c'est un truc accessoire. Elle balaie ça d'un revers de main et dit "oui, je vais me pencher sur cette mesure numéro machin". De quoi on parle? De quitter l'OTAN et de s'allier militairement et diplomatiquement à l'Iran, la Chine et le Vénézuela. Une fois encore, si ça venait de Jean Lassalle ça me ferait marrer car il est à 1 pour cent. Je ne doute pas que ma remarque va être suivie de vingt mille posts de justifications dans lesquelles des croyants mélenchoniens vont m'expliquer que l'OTAN est une monstruosité et que la république islamique d'Iran est une chance. Si vous voulez. Mais si le parti de Mélenchon souhaite vraiment une alliance avec la Chine et l'Iran et autres, il serait bon que la porte parole du parti sache défendre ce programme. Au moins s'ils écrivent des conneries, qu'ils les assument. Je ne mets même pas de smileys. pour de vrai il y a quarante huit heures j'étais encore prêt à voter Mélenchon. Pour de vrai, et j'en ai honte, je n'avais jamais lu son programme. je m'en tenais au talent du bonhomme, et à la sympathie qu'il m'inspire. Depuis quarante huit heures je flippe devant les fans de Mélenchon qui m'écrivent sur tous les réseaux sociaux et qui se comportent exactement comme un mouvement religieux. Et le pire c'est qu'ils n'en ont absolument pas conscience. Alors je vais le dire comme je le pense: moi j'aimais bien le PCF. Il y avait des drapeaux cocos, on chantait l'Internationale, on savait où on était. C'était anticlérical, c'était clair, sur tous les points. Je ne me suis jamais référé au communisme de Staline (merci!), mais plutôt à l'image que je me fais de nos résistants. Quand j'ai été locataire du PCF pendant le ChatduRabbin, il y avait chaque semaine dans l'ascenseur une annonce pour les obsèques d'un grand résistant. Voilà, j'avais cet attachement là, et pour les vieux communistes et pour les vieux gaullistes, car j'ai construit mon amour de notre pays dans l'idée de la France Libre. Je ne sais pas ce que fabrique Mélenchon en ce moment, mais ça n'a rien à voir. J'avais déjà tiqué il y a un an quand Clémentine Autain faisait meeting commun avec Tariq Ramadan. Finalement aujourd'hui, autour de Mélenchon, on trouve des germanophobes, des gens qui disent "la France d'abord", qui agitent des drapeaux tricolores et qui pronent le protectionnisme et l'alliance militaire avec des dictatures et le non interventionnisme face à des crimes comme ceux d'Assad (je ne vois pas de différence notable avec le FN sur ces nombreux points). Et la main tendue à Poutine. Je n'ai peut-être rien compris. Inutile de conchier ma page Facebook d'explications de texte, maintenant j'ai lu le programm de "la méluche". Ca ne ressemble pas à ce que j'aimais chez le PCF. Ca ne ressemble pas, non plus, aux attitudes libertaires que je recherche, ça ressemble à des croyants. Donc quitte à voter pour une grande gueule avec du talent, je me demande s'il ne vaut mieux pas voter pour Jean Lassalle: il dit autant de conneries mais au moins il n'y a pas une secte autour de lui. Je crois que le PCF a eu tort de se livrer à Mélenchon. je crois qu'ils se sont fait voler tout ce qu'ils avaient, à mes yeux, de défendable. Peut-être que j'ai tort. Tant pis. Mais pour moi, Clémentine Autain qui ignore tout des alliances militaires que propose son candidat, ça dit une équipe inapte à quelque fonction sérieuse que ce soit.
jerryspring a écrit:De toute façon si Mélenchon ne fait pas son programme on peux le virer ?
toque a écrit:jerryspring a écrit:De toute façon si Mélenchon ne fait pas son programme on peux le virer ?
Oui, s'il mets en place la révocation des élu.
Et Oui s'il fait la constituante.
Non s'il s'enferme dans son kremlin envoie l'armé soutenue par kim jong un et nous envoie des tickets de rationnement.
Mais fait gaffe je suis peut être membre de la secte dénoncé par sfar sans même en avoir conscience.
(C'est rigolo de retrouver cet argument que j'envoyais aux soutiens de Macron il y a un mois )
Coldo3895 a écrit:Mais... il veut bien nous faire adhérer à l'Alba, non ?... c'est pas une caricature ça, il me semble...
toque a écrit:jerryspring a écrit:De toute façon si Mélenchon ne fait pas son programme on peux le virer ?
Non s'il s'enferme dans son kremlin envoie l'armé soutenue par kim jong un et nous envoie des tickets de rationnement.
Mais fait gaffe je suis peut être membre de la secte dénoncé par sfar sans même en avoir conscience.
(C'est rigolo de retrouver cet argument que j'envoyais aux soutiens de Macron il y a un mois )
Anianka a écrit:je viens de faire le simulateur de Melanchon
je comprend pas pourquoi en etant celibataire et gagnant plutot bien ma vie, je me retrouve a payer moins qu'avant ... du coup je me demande qui paiera.
mon impot sur le revenu augmente de 50% et la CSG diminuée par 3 ...
Jean-Luc Mélenchon propose que la France adhère à cette organisation de coopération latino-américaine. Cette adhésion ne concerne que les Antilles et la Guyane.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:jerryspring a écrit:De toute façon si Mélenchon ne fait pas son programme on peux le virer ?
Mais... il veut bien nous faire adhérer à l'Alba, non ?... c'est pas une caricature ça, il me semble...
Mister_Eko a écrit:D'autant plus rigolo que les seuls soutiens que j'ai vu garder un esprit critique sur leur candidat sont les macronistes.
Sérieusement on s'est foutu de la gueule des américains, mais on risque de se retrouver avec 2 Trump au second tour ...
toque a écrit:(Se retrouver avec Trump à la place de Sanders quand même )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités