toque a écrit:(Se retrouver avec Trump à la place de Sanders quand même )
Merci au camp de "la raison" !
toque a écrit:(Se retrouver avec Trump à la place de Sanders quand même )
eusebius a écrit:Mister_Eko a écrit:D'autant plus rigolo que les seuls soutiens que j'ai vu garder un esprit critique sur leur candidat sont les macronistes.
Sérieusement on s'est foutu de la gueule des américains, mais on risque de se retrouver avec 2 Trump au second tour ...
Je te propose une autre analyse :
orientée bien sûr (mais Naomi Klein est d'accord)
Aigle Solitaire a écrit:Dans l'électorat actuel de Le Pen, il y a quand même une bonne part (les deux tiers, je pense) de gens pour qui j'ai de la sympathie et qui n'ont plus que ce moyen-ci pour se faire entendre. À mon avis, ils se font enfumer car elle n'est pas du tout une candidate anti-système comme elle le laisse entendre, juste une politicarde raciste avec, circonstance aggravante, des liens dans la sphère néo-nazie. Le problème est qu'il faudrait qu'elle soit au pouvoir pour que les gens s'en rendent compte, un peu comme pour Trump en ce moment. Mais comme elle fait tout pour perdre (cf. la polémique du vélodrome d'hiver), cela n'arrivera jamais.
mistercoyote a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Dans l'électorat actuel de Le Pen, il y a quand même une bonne part (les deux tiers, je pense) de gens pour qui j'ai de la sympathie et qui n'ont plus que ce moyen-ci pour se faire entendre. À mon avis, ils se font enfumer car elle n'est pas du tout une candidate anti-système comme elle le laisse entendre, juste une politicarde raciste avec, circonstance aggravante, des liens dans la sphère néo-nazie. Le problème est qu'il faudrait qu'elle soit au pouvoir pour que les gens s'en rendent compte, un peu comme pour Trump en ce moment. Mais comme elle fait tout pour perdre (cf. la polémique du vélodrome d'hiver), cela n'arrivera jamais.
Si ce sont des gens pauvres ou en galère ce serait plus logique de voter Poutou par exemple que LePen
adricube a écrit:s'il y en a qui veulent participer à une expérimentation sur le scrutin "au jugement majoritaire" ... c'est ici :
https://www.jugementmajoritaire2017.com ... -145657817
(malheureusement il faut utiliser facebook messenger)
Mister_Eko a écrit:La comparaison avec Clinton c'est pas une analyse, c'est un sophisme totalement ridicule.
Et comparer quelqu'un à Trump ne veut pas dire qu'il est EXACTEMENT comme Trump. Ce qui me paraît évident, mais bon ...
toque a écrit:adricube a écrit:s'il y en a qui veulent participer à une expérimentation sur le scrutin "au jugement majoritaire" ... c'est ici :
A voté !
Si la constituante pouvait mettre en place ce système ce serais top.
toque a écrit:adricube a écrit:s'il y en a qui veulent participer à une expérimentation sur le scrutin "au jugement majoritaire" ... c'est ici :
A voté !
Si la constituante pouvait mettre en place ce système ce serais top.
Mister_Eko a écrit:Et comparer quelqu'un à Trump ne veut pas dire qu'il est EXACTEMENT comme Trump. Ce qui me paraît évident, mais bon ...
Aigle Solitaire a écrit:Mister_Eko a écrit:Et comparer quelqu'un à Trump ne veut pas dire qu'il est EXACTEMENT comme Trump. Ce qui me paraît évident, mais bon ...
C'est tout aussi évident quand on compare quelqu'un à Clinton.
adricube a écrit:pas forcément besoin d'une constituante mais en effet ça pourrait révolutionner le paysage politique ...
ça permettrait de supprimer les primaires et peut être aussi de rendre les condition de parrainages moins drastiques ; mais par contre le dépouillement serait long !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités