Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede kantessekonmange » 13/04/2017 15:57

Message précédent :
Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:
adricube a écrit:La question c'est qu'on croit souvent que les riches, c'est les autres ; seulement faut se méfier, parfois on passe d'un côté à l'autre sans faire gaffe. Et là visiblement selon la composition de la famille, être riche n'a pas la même définition. C'est tout.

La question c'est surtout pourquoi on vote ?
Faire des calculs sur sa petite situation personnelle est-ce réellement le moyen de choisir le futur président [:bru:3]

Bien sur !
Il n'y en a pas d'autre ! Un peu d'honnêteté brutale dans ce monde de bisounours autoproclamés !
Je m'en cague des agriculteurs, des gardiens de prison, des buralistes, des proxénètes, des assistantes sociales, des dames pipi... !

:fant2:

Elle n'est pas exhaustive ta liste, j'espère !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 13/04/2017 16:00

adricube a écrit:
ubr84 a écrit:Faire des calculs sur sa petite situation personnelle est-ce réellement le moyen de choisir le futur président [:bru:3]

on dirait du Fillon répondant aux aide soignantes ...

:lol:

Sauf que l'aide soignante justement elle parle surtout du système de santé et des soins à ses patients quand elle râle devant Fillon. Et le fait avec tout son service dans l'extrait que l'on a tous en tête... [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede adricube » 13/04/2017 16:05

Et je n'évoque nullement ma situation personnelle (n'ayant jamais eu de toutes façons l'intention de voter Mélenchon ce n'est pas le critère fiscal qui m'en a dissuadé) quand j'évoque les différences de situation futures entre un célibataire sans enfant (ce que je en suis pas), un couple avec 4 enfants (ce que je ne suis pas), un célibataire avec 9 (ce que je ne suis pas, Dieu m'en préserve !), etc.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/04/2017 16:06

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:
adricube a écrit:La question c'est qu'on croit souvent que les riches, c'est les autres ; seulement faut se méfier, parfois on passe d'un côté à l'autre sans faire gaffe. Et là visiblement selon la composition de la famille, être riche n'a pas la même définition. C'est tout.

Faire des calculs sur sa petite situation personnelle est-ce réellement le moyen de choisir le futur président [:bru:3]

Bien sur !
Il n'y en a pas d'autre ! Un peu d'honnêteté brutale dans ce monde de bisounours autoproclamés !
Je m'en cague des agriculteurs, des gardiens de prison, des buralistes, des proxénètes, des assistantes sociales, des dames pipi... !

Pourtant le jour où ton moufflet va finir au mitard... [youpi] :bave: :D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 13/04/2017 16:29

toque a écrit:Brian, brian ...

D'abord le contexte c'est Mélenchon/Fillon, Pas LePen/Fillon :nononon:

Je sais pas moi, j'ai dû écrire trois fois qu'en cas de second tour Mélenchon - Fillon, je voterai Fillon.
Comme je pense que tu sais lire, j'ai cru que j'avais mal lu la question.

Donc, je la remets:
Le Brian, en cas de second tour Mélenchon - Fillon, ou Le Pen - Fillon, il votera Fillon.

C'est bon ?

toque a écrit:
Mélenchon a déclaré que ce qu'ils soutenaient en Russie ce sont les prisonniers politique enfermé par poutine. Donc dire qu'il est pro-Russe, c'est se moquer du monde
Mélenchon a declaré que tout n'avait pas marché au Venezuela et que Chavez avais merdé sur plein de truc. Il a pas un poster dans sa chambre de Staline ( De Castro peut être :D )

Je reconnais des tas de défaut à Mélenchon, mais on peux pas être un peu dans la mesure ?

Dans la mesure ?
Tu m'as vu insulter q1 ici ? Gueuler comme un putois ?

Je dis juste que Mélenchon est un anti-ricain, qui veut sortir de l'OTAN pour cette raison, pour rejoindre l'autre camp, celui de la Chine, de la Russie. Moi j'appelle ça mine de rien un peu un communiste qq part.

toque a écrit:Je l'ai déjà dis, je laisse retrouver mon post, En cas de Duel Macron/LePen je m'abstiendrais. Je respecte Macron et ses idées mais elle ne me représente en rien, lui donné ma voix n'aurais donc pas de sens. Et je ne parle pas du partie fasciste de LePen, je pense que tu n'as pas de doute sur ce que j'en pense.

Tu fais ce que tu veux hein, on t'oblige pas à voter.
Faut juste assumer après.

nexus4 a écrit:
Frannck a écrit:Bon, que va nous dire toque du du soutien de Patrick Buisson et du pere Le Pen à Mélenchon. De l'extrême gauche à l'extrême droite, plus fort que Macron.

:geek: Vous me perdez, là, vous me perdez.

Rha, mais t'as déjà tout oublié de l'élection de 2012 ?
A cette époque, plusieurs journalistes ont sorti des bouquins sur Sarko, sur Buisson, sur Mélenchon.

Il en ressort que Mélenchon est très proche de Buisson Et ce depuis longtemps.
Que c'est Buisson qui en 2008 a conseillé Méluche de quitter le PS car il avait une carte "populiste" à jouer.
Depuis, les deux se fréquentent régulièrement. Mélenchon était notamment invité à la remise de la légion d'honneur reçu par Buisson sous Sarko.

Donc il y a 5 ans, tu avais eu pléthore d'articles pour expliquer que mine de rien, c'est pas anormal que les extrêmes se rejoignent.

Maintenant, si q1 pose la question à Méluche de savoir s'il fréquente encore Buisson, il va se fâcher.
(Pire encore que quand Dany le rouge l'avait tutoyé à la télé [:kusanagui:6] )

Un mec bien Mélenchon, pas du tout dans le système quoi.

(ue mec invité à l'anniversaire d'Eric Zemmour, comme tout le monde quoi...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eusebius » 13/04/2017 16:32

adricube a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Pourquoi je suis vulgaire moi ? [:bru:3] [:my name snake:2]

C'est qu'un avant goût de ce qui va suivre si Le Pen/Macron ou Fillon , voire Méluche est élu... Ca va être le bordel dans tous les cas... :?

de toutes façons il y aura dans au moins 80% d'électeurs qui auront un président qu'ils n'ont pas vraiment désiré, et au moins 40% qui le rejettent dès le départ ... donc forcément ...

ça malheureusement c'est d'ores et déjà évident. le moins clivant c'est évidemment Macron, et il a une petite chance si il bénéficie d'une conjoncture économique favorable. mais à la moindre erreur...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/04/2017 16:35

eusebius a écrit:
adricube a écrit:
Le Complot a écrit:

C'est qu'un avant goût de ce qui va suivre si Le Pen/Macron ou Fillon , voire Méluche est élu... Ca va être le bordel dans tous les cas... :?

de toutes façons il y aura dans au moins 80% d'électeurs qui auront un président qu'ils n'ont pas vraiment désiré, et au moins 40% qui le rejettent dès le départ ... donc forcément ...

ça malheureusement c'est d'ores et déjà évident. le moins clivant c'est évidemment Macron, et il a une petite chance si il bénéficie d'une conjoncture économique favorable. mais à la moindre erreur...

Oui c'est évident mais je le souligne car la grogne ne m'a jamais paru aussi inéluctable que maintenant, justement, pourtant y'avait de quoi faire depuis 10 ans...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 13/04/2017 17:00

Oui oui Brian, c'est bon :D

Par contre je le redis, Sur le plan internationale Fillon est plus proche de Poutine que ne le sera jamais Mélenchon. C'est donc parce que tu es plus proche de Fillon économiquement que tu porterais ton vote vers lui, pas pour autre chose.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 13/04/2017 17:10

Le Complot a écrit:
adricube a écrit:
Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:Moi je bosse dans une boite qui fait 90% de son CA à l'export.

Un peu comme la très grande majorité des boîtes.

ah bon :shock: ? la mienne fait 99,9% de son CA en France ...

Une entreprise de la taille de celle de Coldo, c'est systématique..!

Non pas du tout, mon entreprise emploie mondialement environ 1600 personne, dont un peu plus de 1000 en France si je ne me trompe.
On est moyen-gros.
Et on est beaucoup plus orientés à l'export que la moyenne.

(on fait des machines pour l'industrie textile, donc on veut aux pays qui produisent du textile)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 13/04/2017 17:25

Pas vulgaire...grossier, c'est très différent... :nononon: :nononon:

Grossier ça peut être marrant, vulgaire, ça pue...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 13/04/2017 17:29

adricube a écrit:pour ceux qui voteraient Mélenchon ET qui ont plusieurs enfants, attention fiscalement vous avez plus de risques d'être pénalisés : je viens de m'amuser un peu avec son site, https://impots.jlm2017.fr/ il y a quand même des trucs étranges !

J'y gagne avec Méluche ! Je n'aurais pas cru. :shock: :D
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 13/04/2017 17:30

Brian : et en cas de 2e tour Le Pen - Mélenchon, tu votes quoi ??? :siffle:

Ah et aussi, parler de communisme en évoquant la Russie actuelle, ça me fait un peu rire quand même... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 13/04/2017 17:33

Aigle Solitaire a écrit:
adricube a écrit:pour ceux qui voteraient Mélenchon ET qui ont plusieurs enfants, attention fiscalement vous avez plus de risques d'être pénalisés : je viens de m'amuser un peu avec son site, https://impots.jlm2017.fr/ il y a quand même des trucs étranges !

Ah ben ca alors, près de 800 balles de gagné. :shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 13/04/2017 17:34

Morti a écrit:Un second tour Le Pen-Mélenchon me ferait mourir de rire mais je n'ose y croire...

Ce n'est pas du tout mon choix de premier tour (même si pour Méluche j'hésite encore un peu) mais j'avoue que cela me ferait rire aussi. :lol: ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 13/04/2017 17:43, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 13/04/2017 17:36

toque a écrit:Oui oui Brian, c'est bon :D

Par contre je le redis, Sur le plan internationale Fillon est plus proche de Poutine que ne le sera jamais Mélenchon. C'est donc parce que tu es plus proche de Fillon économiquement que tu porterais ton vote vers lui, pas pour autre chose.

Tu serais pas un peu dans le déni là ?

Tu ne comprends pas que le cas présent, Fillon, je m'en fous.
Que simplement, je ne donnerai pas ma voix à un extrémiste populiste. Surtout pas communiste.

Morti a écrit:Brian : et en cas de 2e tour Le Pen - Mélenchon, tu votes quoi ??? :siffle:

Je l'ai déjà dit Morti, plusieurs fois.
En cas de second tour Marine-Méluche, je reste chez moi et je serais bien content de pas être à votre place.

Morti a écrit:Ah et aussi, parler de communisme en évoquant la Russie actuelle, ça me fait un peu rire quand même... [:bru:3]

C'est vrai.
Tout ce qui intéresse Méluche dans la Russie actuelle, c'est la stature de chef de Poutine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 13/04/2017 17:39

Heuuu Brian, je suis Belge donc moi aussi je serai dans mon fauteuil... ;)

Je rigole, je rigole mais quand viendra notre tour je rigolerai moins sauf que notre système à nous ne permet pas de premier et second tour, c'est d'un coup sec et juvénile...et puis on pleure 5 ans... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 13/04/2017 17:41

Morti a écrit:Heuuu Brian, je suis Belge donc moi aussi je serai dans mon fauteuil... ;)

Je sais :D

Et pis en place, au train où vont les choses, c'est vous qui serez peut-être content de pas être à ma place [:kusanagui:6]
(en fait c'est pas drôle...)
(et rien à voir avec la Corée du Nord, c'est pas clair en Chine en ce moment...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 13/04/2017 17:49

nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Ah ben ca alors, près de 800 balles de gagné. :shock:

Près de 2000. Jackpot ! [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede jolan » 13/04/2017 17:51

S'ils sont à égalité pourquoi mettre la Méluche devant Hamon ? Complot :lol:

Jean-Luc Mélenchon (44 %)
Benoît Hamon (44 %)

Emmanuel Macron (39 %)
Nathalie Arthaud (28 %)
Philippe Poutou (28 %)
Jacques Cheminade (22 %)
Nicolas Dupont-Aignan (17 %)
Marine Le Pen (17 %)
Jean Lassalle (17 %)
François Fillon (11 %)
François Asselineau (6 %)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 13/04/2017 18:14

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:

Bien sur !

Le PS également, au moins 2 appels d'offres où la mairie de Paris se moque de l'avenir des ouvriers qui bossent pour elle. Les dames pipi, les vélos. Je ne ferai pas confiance à des gens qui protègent Denis Baubin plutôt que des salariés qui dépendent d'eux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/04/2017 18:15

Voilà, c'est cool de cracher sur le service public, jusqu'au jour où tu en as besoin...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro