Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede ubr84 » 12/04/2017 14:28

Message précédent :
C'est tellement contre productif je ne comprends pas le démarche !

Les lecteurs du Figaro ne voteront jamais Melenchon.
Les non-lecteurs du Figaro vont en avoir envie vu l'attaque en règle :siffle:

Perso je m'étais dit que jamais je ne voterai Melenchon mais si toute la droite me dit qu'il est si dangereux je commence à penser qu'il est l'homme de la situation :diable:

Ils ont fait pareil avec Macron, à force de taper sur un candidat ça le renforce plus que ça ne le fragilise...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 12/04/2017 14:28

toque a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Je l'ai fait y'a une semaine ce test.
Je ne vous donne pas le résultat ... :D :lol:

Petit joueur !

@Blackfrag : [youpi]

C'était Méluche à plus de 50% aussi avec Hamon dérriére je crois.
Pas de surprise ;)

À tous les coups, c'était 56%. :D
Leur algorithme a quelque chose de foireux, au Monde. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 12/04/2017 14:29

ubr84 a écrit:C'est tellement contre productif je ne comprends pas le démarche !

Perso je m'étais dit que jamais je ne voterai Melenchon mais si toute la droite me dit qu'il est si dangereux je commence à penser qu'il est l'homme de la situation :diable:

Ils ont fait pareil avec Macron, à force de taper sur un candidat ça le renforce plus que ça ne le fragilise...

On peux savoir pourquoi ?

Sinon oui "à force de taper sur un candidat ça le renforce", suffit de voir Fillon à presque 20% [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 12/04/2017 14:30

Je ne suis ni pour Trump, ni pour Mélenchon. Mais quand je vois le faible niveau intellectuel de l'offensive journalistique contre ces individus, je finis par me demander quel est le niveau requis pour faire une école de journalisme, et ce qu'on leur apprend.
Il y a des journalistes qui s'en sortent, mais en général, je trouve le niveau catastrophique. :shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 12/04/2017 14:30

ubr84 a écrit:C'est tellement contre productif je ne comprends pas le démarche !

Complètement !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 12/04/2017 14:30

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Je l'ai fait y'a une semaine ce test.
Je ne vous donne pas le résultat ... :D :lol:

Petit joueur !

@Blackfrag : [youpi]

C'était Méluche à plus de 50% aussi avec Hamon dérriére je crois.
Pas de surprise ;)

À tous les coups, c'était 56%. :D
Leur algorithme a quelque chose de foireux, au Monde. :lol:

Rien de foireux, c'est Mélenchon qui a programmé l'algorithme.
Souvenir d'un temps où il jouait à ça au PS...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/04/2017 14:31

LeJoker a écrit:Je ne suis ni pour Trump, ni pour Mélenchon. Mais quand je vois le faible niveau intellectuel de l'offensive journalistique contre ces individus, je finis par me demander quel est le niveau requis pour faire une école de journalisme, et ce qu'on leur apprend.
Il y a des journalistes qui s'en sortent, mais en général, je trouve le niveau catastrophique. :shock:

A part certains grands reporters au Monde, il n'y a pas de niveau en France...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 12/04/2017 14:31

LeJoker a écrit:Je ne suis ni pour Trump, ni pour Mélenchon. Mais quand je vois le faible niveau intellectuel de l'offensive journalistique contre ces individus, je finis par me demander quel est le niveau requis pour faire une école de journalisme, et ce qu'on leur apprend.

Oui, je trouve aussi que les journalistes perdent de plus en plus les pédales au fur et à mesure que cette campagne avance. C'est d'un niveau... À pleurer.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 12/04/2017 14:33

Le niveau de la campagne tout court est à pleurer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 12/04/2017 14:34

Je pense que les journalistes pour la première fois ne savent pas trop sur quels chiffre tabler tant les français sont indécis , eux qui aiment bien boucler les % avant même que l'élection à lieu , ils gavent de débats et d'émissions afin de faire un jugement le plus précis des résultats et on voient bien qu' ils sont dans le vent , ça les agacent !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 12/04/2017 14:38

J'aime bien faire la liste de ce que Mélenchon apprécie dans le monde:

- Il adore le Vénézuela et le pouvoir mis en place par Chavez. Dictature, nation emprisonnée avec frontières fermées qui crève la dalle.
- Il adore Cuba et le système castriste. Dictature, nation emprisonnée qui crève la dalle.
- il adore la Grèce. Système corrompu, nation qui crève la dalle, Etat qui a eu recours à l'arsenal de l'ultra libéralisme (Goldman Sachs et manipulations comptables et financières pour passer dans l'UE).
- il adore la Russie, dictature militaire expansionniste, corruption généralisée.
- il adore l'ONU, parce qu'il sait qu'elle ne peut rien faire.

Le mec doit se dire qu'il est passé à côté de son destin en n'ayant pas pu applaudir l'annexion des Sudètes et de l'Autriche.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 12/04/2017 14:48

toque a écrit:
ubr84 a écrit:

On peux savoir pourquoi ?

Sinon oui "à force de taper sur un candidat ça le renforce", suffit de voir Fillon à presque 20% [:lega]

Fillon c'est différent, là ils tapent sur le programme !

Melenchon me déplait sur pleins de sujets, politiquement sur l'international surtout :
- positions internationales (pas forcément si caricaturales qu'on peut le dire je le concède mais souvent limite par le passé)
- position anti-européenne trop tranchée pour moi

Et sur le bonhomme :
- positions anti-journalistes (anti médias dominants mais pas que, il a fermé ses portes aux équipes de Canal+, il refuse depuis un an d'être reçu à Mediapart par exemple...) que je trouve loin d'être anecdotique sur sa vision de la société et de la démocratie
- propension à se poser en homme nouveau alors qu'il est comme beaucoup un politique de carrière, et n'a quitté le PS que depuis récemment (2007 je crois). Il n'a d'ailleurs (sauf erreur) sur son site aucun rappel de son parcours comme si il cherchait à cacher ce passé honteux de sénateur PS [:my name snake:2]
- incompatibilité totale entre le discours "on va changer la république, constituante etc." et sa manière de se poser en grand tribun indestructible qui me fait vraiment douter sur ses intentions
- le fait qu'il ait tué les partis d'extrême gauche, PC et Front de gauche pour faire son truc dans son coin m'inquiète aussi sur sa future manière de gouverner

Il faut que je me refasse cet article de mediapart et tous ces liens qui permettront d'étoffer mon discours
Dernière édition par ubr84 le 12/04/2017 14:49, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 12/04/2017 14:53

ubr84 a écrit:- incompatibilité totale entre le discours "on va changer la république, constituante etc." et sa manière de se poser en grand tribun indestructible qui me fait vraiment douter sur ses intentions

Oui, clairement je vois mal pourquoi il mettrait en place une Sixième République parlementaire alors qu'on n'a jamais vu un homme de gauche aller aussi loin dans la posture de l'homme providentiel de la Cinquième.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 12/04/2017 14:54

Aigle Solitaire a écrit::vainqueur: [:kusanagui:6]

Pour les bookmakers, Asselineau devant Hamon

Rah les c*ns !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 12/04/2017 15:03

toujours bien de droite, mais j'ai quand même plus de points communs avec Poutou et Arthaud qu'avec Mélenchon :shock:

François Fillon (56 %)

Nicolas Dupont-Aignan (39 %)

Marine Le Pen (39 %)

Emmanuel Macron (33 %)

Jacques Cheminade (22 %)

Benoît Hamon (11 %)

Philippe Poutou (11 %)

Nathalie Arthaud (11 %)

Jean Lassalle (6 %)

Jean-Luc Mélenchon (0 %)

François Asselineau (0 %)

Aucun (0 %)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/04/2017 15:05

8-) :D

François Fillon (44 %)

Nicolas Dupont-Aignan (28 %)

Jean-Luc Mélenchon (28 %)

Benoît Hamon (28 %)

Emmanuel Macron (28 %)

Philippe Poutou (28 %)

Marine Le Pen (22 %)

Jacques Cheminade (22 %)

Nathalie Arthaud (17 %)

Jean Lassalle (17 %)

François Asselineau (11 %)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 12/04/2017 15:17

ubr84 a écrit:Et sur le bonhomme :
- positions anti-journalistes (anti médias dominants mais pas que, il a fermé ses portes aux équipes de Canal+, il refuse depuis un an d'être reçu à Mediapart par exemple...) que je trouve loin d'être anecdotique sur sa vision de la société et de la démocratie

pour moi il est pris dans la même contradiction que la plupart des hommes politiques, qui se méfient des médias et ont besoin d'eux à la fois. je trouve pas qu'il aille aussi loin que Fillon sur le sujet, et à son crédit il a partiellement réussi à contourner le problème grâce aux réseaux sociaux.

ubr84 a écrit:- propension à se poser en homme nouveau alors qu'il est comme beaucoup un politique de carrière, et n'a quitté le PS que depuis récemment (2007 je crois). Il n'a d'ailleurs (sauf erreur) sur son site aucun rappel de son parcours comme si il cherchait à cacher ce passé honteux de sénateur PS [:my name snake:2]

ubr84 a écrit:- incompatibilité totale entre le discours "on va changer la république, constituante etc." et sa manière de se poser en grand tribun indestructible qui me fait vraiment douter sur ses intentions

Tu as peut-être raison, ou pas. Pour moi c'est des procès d'intention mais je comprends que ça dérange, c'est d'ailleurs une critique que j'entends souvent autour de moi.

ubr84 a écrit:- le fait qu'il ait tué les partis d'extrême gauche, PC et Front de gauche pour faire son truc dans son coin m'inquiète aussi sur sa future manière de gouverner

alors le Front de gauche c'est le PC + le parti de gauche, cad le parti qu'il a lui-même fondé. et lui accorder la responsabilité de la mort du PC et des trotskistes ça me paraît grandement exagéré. par contre comme beaucoup de gens à gauche j'ai regretté qu'il se lance tout seul dans la présidentielle alors qu'un front commun de la gauche anti-austérité paraissait une meilleure option. pour l'instant on dirait qu'il a eu raison, on verra dans dix jours...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/04/2017 15:50

J'ai un peu les même doute que urb personnellement même si, Je ne pense pas qu'il joue au tribin. Il est comme ça. Dans cette campagne il fais même le maximum pour s'effacer (allant jusqu’à demander qu'on ne scande pas son nom dans les meetings). Alors stratégie de communication ou vrai volonté de faire passer le projet avant sa personne ? Comment savoir ? Et les politiques passent tellement de temps à essayer de nous enfumer.

Pour Media part je n'était pas au courant de son refus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/04/2017 15:57

Je complète sur deux points :

- sa capacité à contourner les médias est pour moi une dérive dénotant son refus d'un contre pouvoir important qui augure mal de la suite si il est élu. Le coup du leader qui parle en direct aux masses c'est tout de même une dérive populiste que je trouve assez dangereuse.

- son aventure politique solitaire qui est tout de même une énorme faiblesse, sa dynamique va se reposer sur quoi aux législatives ? Il n'aura aucun candidat, aucun moyen de confirmer sa position de possible troisième homme. Du coup à quoi bon ? Avec un PS détruit, les communistes totalement enterrés, qui seront les candidats de gauche ? C'est pourquoi je crains vraiment un Melenchon troisième homme devant Hamon :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 12/04/2017 16:08

ubr84 a écrit:Je complète sur deux points :

- sa capacité à contourner les médias est pour moi une dérive dénotant son refus d'un contre pouvoir important qui augure mal de la suite si il est élu. Le coup du leader qui parle en direct aux masses c'est tout de même une dérive populiste que je trouve assez dangereuse.

A encadrer.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro