toque a écrit:ubr84 a écrit:Perso je m'étais dit que jamais je ne voterai Melenchon mais si toute la droite me dit qu'il est si dangereux je commence à penser qu'il est l'homme de la situation
On peux savoir pourquoi ?
Sinon oui "à force de taper sur un candidat ça le renforce", suffit de voir Fillon à presque 20%
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
Fillon c'est différent, là ils tapent sur le programme !
Melenchon me déplait sur pleins de sujets, politiquement sur l'international surtout :
- positions internationales (pas forcément si caricaturales qu'on peut le dire je le concède mais souvent limite par le passé)
- position anti-européenne trop tranchée pour moi
Et sur le bonhomme :
- positions anti-journalistes (anti médias dominants mais pas que, il a fermé ses portes aux équipes de Canal+, il refuse depuis un an d'être reçu à Mediapart par exemple...) que je trouve loin d'être anecdotique sur sa vision de la société et de la démocratie
- propension à se poser en homme nouveau alors qu'il est comme beaucoup un politique de carrière, et n'a quitté le PS que depuis récemment (2007 je crois). Il n'a d'ailleurs (sauf erreur) sur son site aucun rappel de son parcours comme si il cherchait à cacher ce passé honteux de sénateur PS
- incompatibilité totale entre le discours "on va changer la république, constituante etc." et sa manière de se poser en grand tribun indestructible qui me fait vraiment douter sur ses intentions
- le fait qu'il ait tué les partis d'extrême gauche, PC et Front de gauche pour faire son truc dans son coin m'inquiète aussi sur sa future manière de gouverner
Il faut que je me refasse
cet article de mediapart et tous ces liens qui permettront d'étoffer mon discours