Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede LeJoker » 12/04/2017 16:08

Message précédent :
ubr84 a écrit:Je complète sur deux points :

- sa capacité à contourner les médias est pour moi une dérive dénotant son refus d'un contre pouvoir important qui augure mal de la suite si il est élu. Le coup du leader qui parle en direct aux masses c'est tout de même une dérive populiste que je trouve assez dangereuse.

A encadrer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede eusebius » 12/04/2017 16:12

Non mais encore une fois, le PS va de toute façon éclater avec les législatives. Même si on avait eu un scenario inverse à gauche, avec Hamon mangeant les voix de Mélenchon, comment il aurait justifié les investitures de El Khomri aux legislatives ? de Manuel Valls ? sans compter tous les autres moins symboliques qui ont ouvertement contesté sa politique ?

dans certaines circos les electeurs de gauche auraient donc été "obligés" de voter pour de futurs frondeurs, ça tenait pas debout.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/04/2017 16:16

eusebius a écrit:Non mais encore une fois, le PS va de toute façon éclater avec les législatives. Même si on avait eu un scenario inverse à gauche, avec Hamon mangeant les voix de Mélenchon, comment il aurait justifié les investitures de El Khomri aux legislatives ? de Manuel Valls ? sans compter tous les autres moins symboliques qui ont ouvertement contesté sa politique ?

dans certaines circos les electeurs de gauche auraient donc été "obligés" de voter pour de futurs frondeurs, ça tenait pas debout.

Tu as raison, je ne dis pas que Melenchon a fait éclater le PS.

Mais il est par contre responsable d'être aujourd'hui seul sans parti et donc sans moyen de continuer sa dynamique sur les législatives.
Du coup incapable de proposer une force de gauche pérenne : c'est bien dommage !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 12/04/2017 16:21

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:Je complète sur deux points :

- sa capacité à contourner les médias est pour moi une dérive dénotant son refus d'un contre pouvoir important qui augure mal de la suite si il est élu. Le coup du leader qui parle en direct aux masses c'est tout de même une dérive populiste que je trouve assez dangereuse.

A encadrer.

A modérer surtout. (j'ai pas dit contredire ;) )

Pour média part plusieurs membre de son mouvement s'y sont rendu plusieurs et lui même un certain nombre de fois. (si ce que média part avance est vrai c'est stupide de sa part de ne pas aller chez l'un des seul média indépendant pour des divergence de point de vue !)
A par le petit journal à l'époque je n'ai pas d'autre exemple de boycott de média qui me vienne en tête.
Ensuite les médias ne sont pas irréprochable non plus. Et la main mise des grosses boites sur la totalité ou presque des médias de notre pays doit poser question.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/04/2017 16:30

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
eusebius a écrit:Non mais encore une fois, le PS va de toute façon éclater avec les législatives. Même si on avait eu un scenario inverse à gauche, avec Hamon mangeant les voix de Mélenchon, comment il aurait justifié les investitures de El Khomri aux legislatives ? de Manuel Valls ? sans compter tous les autres moins symboliques qui ont ouvertement contesté sa politique ?

Tu as raison, je ne dis pas que Melenchon a fait éclater le PS.

Mais il est par contre responsable d'être aujourd'hui seul sans parti et donc sans moyen de continuer sa dynamique sur les législatives.
Du coup incapable de proposer une force de gauche pérenne : c'est bien dommage !

Alors là, j'attends de voir. S'il gagne la présidentielle, nul doute que plein de gens rallieront ses couleurs (crevards...). Il l'aura sa majorité parlementaire.

Oui !

Je parlais de l'hypothèse Melenchon troisième homme et de la question des législatives. J'ai pas été clair désolé :oops:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 12/04/2017 16:35

toque a écrit:
Pour média part plusieurs membre de son mouvement s'y sont rendu plusieurs et lui même un certain nombre de fois. (si ce que média part avance est vrai c'est stupide de sa part de ne pas aller chez l'un des seul média indépendant pour des divergence de point de vue !)
A par le petit journal à l'époque je n'ai pas d'autre exemple de boycott de média qui me vienne en tête.
Ensuite les médias ne sont pas irréprochable non plus. Et la main mise des grosses boites sur la totalité ou presque des médias de notre pays doit poser question.

Il s'est beaucoup calmé sur son rapport aux médias pour cette campagne.
Mais il a été par le passé très violent.

Les médias ne sont pas irréprochables certes, et justement Mediapart pour moi l'est et lui propose un long temps de parole. Dans une rédaction qui n'aime pas trop Melenchon l'homme mais qui adhère largement sur plusieurs points de son programme.

Pourquoi il n'y va pas ? Alors même que c'est son électorat qui lit Mediapart...
Peur des questions qui fâchent comme le dit le journaliste dans son billet ?
Peur de ne pas pouvoir botter en touche aussi facilement qu'ailleurs ?
Je ne comprends vraiment pas.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 12/04/2017 16:37

La dessus on est d'accord.

Mais conclure du fait qu'il refuse un entretien avec un média qu'il les fuis tous et va devenir un méchant dictateur refusant tout contre pouvoir s'il est élu, ça manque de mesure ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/04/2017 16:47

toque a écrit:La dessus on est d'accord.

Mais conclure du fait qu'il refuse un entretien avec un média qu'il les fuis tous et va devenir un méchant dictateur refusant tout contre pouvoir s'il est élu, ça manque de mesure ;)

Je ne suis pas tout à fait allé jusque là même si c'était mon idée ;)

C'est surtout un ensemble : campagne solitaire / positionnement de tribun charismatique / refus des médias récurrent (je répète il a lissé son image sur cette campagne, il a été violent par le passé) / occultation de son passé honteux au PS / positions internationales douteuses...

Tout un faisceau de petites dérives qui mises bout à bout me rendent l'homme détestable (en plus de miner pour moi la gauche politiquement sur le moyen terme).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede arcarum » 12/04/2017 16:53

ubr84 a écrit:Pourquoi il n'y va pas ? Alors même que c'est son électorat qui lit Mediapart...

Un type qui en met plein la tronche à elkabach n'a pas vraiment peur de grand chose.

et si simplement il n'avait pas envie d'y aller. Est-ce si grave ? cela revèle-t-il quelque chose de particulier ? Cela nuit-il à sa stratégie ?

c'est quand même tout relatif, non ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 12/04/2017 16:55

arcarum a écrit:
ubr84 a écrit:Pourquoi il n'y va pas ? Alors même que c'est son électorat qui lit Mediapart...

Un type qui en met plein la tronche à elkabach n'a pas vraiment peur de grand chose.

et si simplement il n'avait pas envie d'y aller. Est-ce si grave ? cela revèle-t-il quelque chose de particulier ? Cela nuit-il à sa stratégie ?

c'est quand même tout relatif, non ?

France Inter également il n'y va pas.

Ca me parait grave un homme politique de gauche qui refuse le contradictoire avec des médias de gauche.
J'ai encore du mal à comprendre ce que cela révèle réellement mais je trouve cela gênant (adjectif modéré pour faire plaisir à Toque)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 12/04/2017 17:02

C'est sûr qu'Hamon marque des points sur la fin du salariat, mais bon je suis même pas sûr que la moitié des français sache ce qu'il en est à ce sujet...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 12/04/2017 17:18

LeJoker a écrit:J'aime bien faire la liste de ce que Mélenchon apprécie dans le monde:

- Il adore le Vénézuela et le pouvoir mis en place par Chavez. Dictature, nation emprisonnée avec frontières fermées qui crève la dalle.
- Il adore Cuba et le système castriste. Dictature, nation emprisonnée qui crève la dalle.
- il adore la Grèce. Système corrompu, nation qui crève la dalle, Etat qui a eu recours à l'arsenal de l'ultra libéralisme (Goldman Sachs et manipulations comptables et financières pour passer dans l'UE).
- il adore la Russie, dictature militaire expansionniste, corruption généralisée.
- il adore l'ONU, parce qu'il sait qu'elle ne peut rien faire.

Le mec doit se dire qu'il est passé à côté de son destin en n'ayant pas pu applaudir l'annexion des Sudètes et de l'Autriche.

t'as oublié la Chine...

...

:D

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:François est inquiet. :doigt: :doigt: :doigt:

Présidentielle: Hollande redoute un match Mélenchon - Le Pen

et c'est ça qui l'inquiète le plus ?

Parce que pour vous, un second tour Méluche-Marine, vous êtes serein ?

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 12/04/2017 17:40

ubr84 a écrit:Je ne suis pas tout à fait allé jusque là même si c'était mon idée ;)

C'est surtout un ensemble : campagne solitaire /

c'est une élection présidentielle, pas des municipales.
Mais si tu n'en n'es pas convaincu, tu peux demander à Asselineau, il va te sortir la constitution.
Mais comme tu ne vois que le bonhomme alors qu'il a une équipe comme tous les autres....

positionnement de tribun charismatique /

C'est lui qui se pose en tribun, ou c'est l'image qu'on donne de lui ? Oui il parle bien à la foule. Oui il arrangue comme on ne le fait plus, donc oui c'est un tribun. Mais le père lepen aussi, comme tant d'autres par le passé.
Encore une fois nous sommes dans une élection ou l'on élit une personne pas un parti, pas un groupe. c'est donc c'est celui qui vendra le mieux sa sauce qui gagnera.

refus des médias récurrent (je répète il a lissé son image sur cette campagne, il a été violent par le passé) /

il ne refuse pas les médias, il refuse les questions cons qui ne sont pas de la politique et il l'explique très bien dans beaucoup d'entretiens. En l'espèce, pour le petit journal, il estime que ce ne sont pas des journalistes politiques. Donc il ne répond pas.
Et puis, pour un homme qui refuse les médias, son usage de youtube est quand même particulièrement bien torché. A côté Philippot fait âne, bête à bouffer du foin et les autres ne font rien.
Mais bon il refuse les médias... lol

occultation de son passé honteux au PS /

Je pense que tu apprendras des choses et particulièrement la période avec Dray et Linneman (désolé pour le nom) où il t'explique clairement qu'ils étaient les empêcheurs de tourner en rond pour éjecter les vieux machins, jusqu'à ce qu'il se fasse lui même éjecter (arroseur, arrosé). Bon OK, il maîtrise l'outil télé. Il maître sa communication, son image, mais bon y a rien de honteux et puis franchement si t'en trouve un dans les onze qui n'ont rien à se reprocher... un qui n'a pas fait un truc un peu honteux et qui ne veut pas en parler, mais donne lui une courrone d'épine qu'on puisse le crucifier.

positions internationales douteuses...

douteuses en quoi ? Il estime que tout vaut mieux que la guerre... est-ce douteux ? Donne des exemples.

Tout un faisceau de petites dérives qui mises bout à bout me rendent l'homme détestable (en plus de miner pour moi la gauche politiquement sur le moyen terme).

Définit la gauche. La gauche des révolutionnaires ? de marx ? de thorez ? de jaurès ? Miner la gauche, je pense pas que la gauche ait eut besoin de lui pour creuser une mine de connerie.

La gauche ce sont des types qui s'assoient à la gauche du Président de l'assemblée nationale et dont on peut définir le champ d'action comme étant
les partis de gauche se rassemblent généralement dans la promotion d'idéaux progressistes et d'égalité, la critique de l'ordre social et le souci d'une plus grande justice sociale

Pour moi le vrai problème de son programme est, ( et c'est pareil pour les autres, y'en a pas un pour rattraper l'autre ):

1°) considérer que ce qu'ont fait les autres c'est de la merde et il faut tout annuler => problème de l'instabilité française permanente, des revirements ce qui rend impossible toute vision à long terme, ce qui est normalement le coeur de l'action politique et qui génère l'empilage de textes et d'imbroglios administratifs permanents. Et ça c'est ce qui tue la France depuis trop longtemps.

2°) proposer des renégociations européenne tout en sachant pertinemment que pour cela il faut atteindre une unanimité qui sera impossible à obtenir. Le plan A n'existe pas, il n'y qu'un plan B, sortons de l'europe

3°) que cette histoire de plan A plan-B est un attrape gogos, puisque la très grande majorité de ses propositions sont réalisables sans avoir à modifier quoique ce soit (les tranches d'impôts, la csg, l'emprunt de 100 milliards, l'augmentation des minimas sociaux, la retraite à 60 ans,etc. (et c'est pareil pour lepen, fillon, macron)

4°) qu'en attendant sa fameuse 6ème république il devra bien présider sous l'empire de la 5ème et donc agir selon des règles qu'il exècre. Enfumage, quand tu nous tiens.

5°) comme il n'a pas vraiment d'idée ultra novatrice, il va juste faire ce que l'on fait très bien en France et pour lequel nous sommes reconnu au niveau mondial, des taxes et des impôts.

6°) Que son discours, bien que particulièrement fouillé et intéressant sur l'écologie se heurte au vrai problème qui est que la dépendance nucléaire de la France ne peut pas être rayé d'un trait de plume. Que la mise en chantier de la transition énergétique est pour l'instant de l'ordre de l'utopie et que nous aurons encore longtemps du nucléaire qu'on le veuille ou non. Enfin qu'elle ignore complètement le fait que la consommation des énergies fossiles demeurent sans commune mesure avec le nucléaire. Cherchez donc un programme de voiture propres (électriques) chez mélanchon et ajoutez-y la fermetur des centrales.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 12/04/2017 18:14

Non mais quand tu lève la tête du programme et que tu ne regarde que le bonhomme, oui tu as des doutes. Urb a raison même s'il force le trait.
Maintenant cela reste le meilleur programme.

Sinon Brian, Fillon - Lepen t'es serein toi ?
Macron président t'es serein ?

De toute façon elle pu cette présidentiel.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 12/04/2017 18:16

D'un autre côté, y'a un président ces 40 dernières années qui a fait un taf de ouf et nous a tous ébloui par son charisme, sa probité et sa clairvoyance? (non Brian, t'as pas le droit de répondre)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/04/2017 18:24

toque a écrit:Non mais quand tu lève la tête du programme et que tu ne regarde que le bonhomme, oui tu as des doutes. Urb a raison même s'il force le trait.
Maintenant cela reste le meilleur programme.

Le meilleur programme ??
Ou pour le réaliser (on en a déjà parlé), il n'y aura pas d'autres choix que de tout nationaliser et de fermer toutes les frontières ?
(je parle bien du programme de Mélenchon).

toque a écrit:Sinon Brian, Fillon - Lepen t'es serein toi ?

Tu crois vraiment que Marine peut passer devant Fillon ?
Alors que tous les mecs de droite seront content de voir leur poulain au second tour, qu'on nous ressortira des Juppé et cie pour nous rassurer.

ça me fera chier, mais Fillon - Le Pen, je ne vois absolument pas Marine passer.

Alors que Mélenchon - Le Pen, avec notre beau pays de droite, je vois vraiment Marine passer facile.

toque a écrit:Macron président t'es serein ?

Oui.
Sans soucis.

Il finira comme Giscard, perdu par la puissance du pouvoir, mais je suis convaincu qu'avec les mecs derrière lui, Bayrou en tête, il aura le temps de pondre de vrais réformes.

(Parce que lui a un vrai programme :doigt: )

toque a écrit:De toute façon elle pu cette présidentiel.

sur ce point on est d'accord.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 12/04/2017 18:26

pabelbaba a écrit:D'un autre côté, y'a un président ces 40 dernières années qui a fait un taf de ouf et nous a tous ébloui par son charisme, sa probité et sa clairvoyance? (non Brian, t'as pas le droit de répondre)

rho mais oh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 12/04/2017 18:36

Ha tu as peur que LePen gagne face à Mélenchon.

Les sondages semble montrer que Mélenchon est plus large que Fillon en cas de duel contre LePen ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 12/04/2017 18:41

Le Complot a écrit:@Blackfrag : [youpi]

Je suis étonné de pas avoir un petit peu de Mélanchon tout de même :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 12/04/2017 18:44

"notre beau pays de droite"

Mais tellement :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 12/04/2017 18:58

toque a écrit:Ha tu as peur que LePen gagne face à Mélenchon.

Les sondages semble montrer que Mélenchon est plus large que Fillon en cas de duel contre LePen ;)

ça, franchement, je demande à voir dans les urnes.

parce que:
Le Complot a écrit:"notre beau pays de droite"

Mais tellement :lol:

si on me dit que la France est un pays de gauche, prêt à se donner à un communiste, c'est que j'ai loupé un truc ces dernières années...

un second tour Marine - Le Pen, ça finira en choc de générations. Et pas celui auquel on croit.
On aura pas les jeunes contre les vieux.
On aura les quadra bobos contre le reste. Les jeunes qui votent FN en masse et les vieux qui ne voudront pas d'un coco. Et qui préféreront toujours l'ordre et la sécurité à toute utopie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro