Philémon est BHL ?
Sinon comme déjà dit, si au second tour, c'est Marine et Méluche, moi je reste à ma maison
toque a écrit:Ceux qui s'attende à voir l'étoile rouge débarqué à l’Élisée et la fermeture des frontières + nationalisation en masse comme le décris Brian vont être déçu. Mélenchon c'est pas le PC
C'est sûr. Y'a pas un gusse au PC qui dirait en public qu'il aime Chavez, le Venezuela, la Russie, la Chine.
Mais sinon, pour le côté communiste de Méluche, dans son programme, y'a des trucs qui traînent mine de rien...
TrucMuche 62 de son programme
https://laec.fr/section/62/construire-des-cooperations-altermondialistes-et-internationalistesInstaurer une politique de codéveloppement avec l'Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l'ALBA
Déjà, pourquoi l'Amérique Latine ?
Hein, pourquoi ?
Et c'est quoi l'Alba ?
L'Alba, c'est l'Alliance Bolivarienne pour les peuples de note Amérique.
Un truc ultra capitaliste comme tout le monde le sait.
j'avoue que ça, lorsque j'avais lu son programme, ça m'en avait touché une sans faire bouger l'autre, et que s'il n'y avait pas ce buzz là, on en aurait jamais parlé:
http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/video-ce-n-est-pas-une-agression-echange-tendu-entre-alexis-corbiere-et-patrick-cohen-dans-c-a-vous_2140766.htmlMais sur le même trucmuche, vous avez ça:
Soutenir le projet chinois d'une monnaie commune mondiale pour libérer l'économie mondiale de la domination du dollar
Alors déjà, faut rappeler que les derniers qui ont essayé, c'est Kadhafi et ses copains de l'Afrique du Nord, et je parle pas de DSK... Bref, ça va pas plaire.
Mais c'est quand même chelou.
Parce que en même temps, le gars, dans son plan A pour l'Europe, il veut:
Dévaluer l'euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar
Pourquoi pas.
On le sait que Méluche il peut pas blairer les ricains.
Donc Méluche président, ça veut dire que la France passe du côté des Russes, des Chinois, des Iraniens, du Venezuela, etc...
Moi j'appelle ça une politique qq peu d'orientation coco hein...