![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
ça y est, j'ai mes billets, on part 3 semaines en famille cet été.
(je sais que c'est pas forcément la meilleure saison, mais le principe de partir en famille, c'est qu'on a pas trop le choix dans la date)
Donc, du 1er au 21 aout 2018, arrivée et départ de Tokyo.
Je souhaite récupérer un max de conseils sur les trucs à visiter, les trucs à faire, comment se déplacer efficacement, les pièges à éviter, quand et comment s'y prendre pour réserver les hôtels...
j'ai un vague parcours indicatif en tête :
1)passer quelques jours à Tokyo (mais du coup est-ce que je réserve également d'autres jours dans la capitale en fin de séjour ou pas, première interrogation ?)
2)plein nord direction Nikko, y passer un jour ou deux, puis traversée des Alpes direction Kanazawa via Matsumoto, Takayama, Shirakawa.
3)direction Kyoto (en passant par Hakone ??) quelques jours là, visite des environs
4)si possible faire le pèlerinage du mont Koya au sud de Nara
5)direction Hiroshima via Kobe, Okayama (c'est une partie que j'ai peu travaillé, j'ai pas trop idée de ce qui vaut le coup sur ce trajet, et j'ai peur de perdre trop de temps si je passe par l'île de Shikoku)
6)ensuite direction l'île de Kyushu, en commençant par Beppu, les gorges de Takachiho, pour finir par l'île de Yakushima tout au sud.
7)retour à Tokyo, soit en avion depuis Kagoshima, soit en train.
le premier point que je souhaite régler, c'est le transport. j'ai peur que l'option Japan Rail pour traverser les alpes ou vadrouiller à Kyushu soit pas très pratique, (j'aime bien sortir des sentiers battus et m'arrêter où bon me semble) et j'envisage plutôt de louer une bagnole (à partir de Nikko par exemple)(sachant qu'on sera 4).
(je pense qu'il faut faire traduire son permis de conduire, car le permis international n'est pas valable)
le deuxième point c'est l'équilibre ville/campagne du programme. moi je suis plutôt adepte des coins paumés et des beaux paysages, mais mes deux ados sont des otakus confirmés, élevés à base de Miyazaki, Hosoda, Tezuka, Toriyama, et autres Nintendo. est-ce qu'il y a de quoi satisfaire le potentiel de geekerie de mes mômes dans les villes de province où seules Tokyo et Osaka sont réellement captivantes sur ce point ??
d'ailleurs, je n'ai pas vraiment mis Osaka au programme, c'est une autre de mes interrogations.
Voilà, quelles sont vos suggestions, en termes de lieux à visiter, de transport, d'hébergement, de trucs à ramener (moi je suis branché artisanat, le reste de la famille est 100% pur geek) ??