Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Préparer un voyage au Japon (conseils, suggestions)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Préparer un voyage au Japon (conseils, suggestions)

Messagede kobaia » 21/03/2021 21:42

Message précédent :
Si tu veux un conseil, prépare ton voyage toi-même. Ca te coûtera moins cher qu'avec Vivre le Japon et les prestations seront de meilleure qualité.
Et surtout tu pourras faire un vrai circuit personnalisé.
Je les avais contactés pour avoir une idée de devis, et leur truc c'est tout tenter pour te refiler leur voyage organisé à un moment ou à un autre. Voyage qui est "Clichés du Japon". Tous les clichés.

Surtout que d'ici 2022, tu as le temps de tout préparer.

En y passant 1 heure par jour, faut 1 mois pour préparer un voyage, en partant de rien. Sélectionner l'itinéraire, prendre les billets d'avion, réserver les hôtels, commander le JRPass, acheter les billets pour certaines activités.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 21/03/2021 22:41

On partira en famille 5 ou 6 mois. Nous comptions seulement aller jusqu'à Vladivostock, mais nous étudions la possibilité de découvrir Pékin et un peu le Japon. Je pense rester entre Osaka et Hiroshima. Ton fichier et très intéressant, merci.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede AstroNimes » 22/03/2021 09:53

kobaia a écrit:Si tu veux un conseil, prépare ton voyage toi-même. Ca te coûtera moins cher qu'avec Vivre le Japon et les prestations seront de meilleure qualité.
Et surtout tu pourras faire un vrai circuit personnalisé.
Je les avais contactés pour avoir une idée de devis, et leur truc c'est tout tenter pour te refiler leur voyage organisé à un moment ou à un autre. Voyage qui est "Clichés du Japon". Tous les clichés.

Surtout que d'ici 2022, tu as le temps de tout préparer.

En y passant 1 heure par jour, faut 1 mois pour préparer un voyage, en partant de rien. Sélectionner l'itinéraire, prendre les billets d'avion, réserver les hôtels, commander le JRPass, acheter les billets pour certaines activités.

Je suis plutôt partisan de partir avec des professionnels (experts) pour mes voyages (facilité d'organisation, garantie de qualité, prise en compte d'un voyage avec un bébé...), lors de notre premier voyage au Japon (JapanVeo) on a effectivement fait le trajet "touriste", mais franchement je le conseil à tout le monde pour une découverte du Japon. Concernant Vivre le Japon et notre récent devis, ils ont justement pu nous proposer un sur-mesure "hors des chemins battus". Je pense qu'effectivement lors d'un premier voyage ils proposent le voyage que tous les tour-opérateurs propose, mais quand on voit le nombre d'articles (à lire même pour un autotour) et de destinations qu'ils proposent c'est peut être un peu sévère.

Perso pour ce qui cherche des informations sur les villes et lieux à aller voir au Japon je recommande :
https://www.kanpai.fr/
https://www.vivrelejapon.com/articles
https://yakukan4010.wixsite.com/website Pour la partie Yakushima
https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=1PlEGt7m8czaubiJ7RbkUrL39X0QKG_rk&usp=sharing
C'est ma carte Mymaps avec les choses que l'on veut voir au Japon dans nos prochains voyage
https://share.jaguar-network.com/2d8e12a1-d635-48b3-9f98-f1888b733296 Pour télécharger notre carnet de voyage type 1ere visite au Japon (180 jours).

Continuons à programmer des voyages !! Ca fait du bien !!
Bonne journée à tous !
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 22/03/2021 14:13

Suivant les destinations j'organise mon voyage moi-même mais pour le japon on est passé par une agence il y a deux ans, pas déçu notamment pour des étapes justement hors circuit "trop" touristique, à tel point qu'on devait y retourner l'année dernière mais annulé, voyage reporté et encore annulé. Et on a été bien content d'être passé par une agence car tout le voyage intégralement remboursé, c'est plus galère quand tu organises toi-même, notamment certains hébergements.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Précédente

Retourner vers Le bistro