thyuig a écrit:
Un jeu de société, Tokaïdo, d'Antoine Bauza :
e m a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Et sinon, le Ghibli est prévu (mes gamins ont vu 200 fois tous les Miyazaki), et Naoshima, j'avais noté ça, mais l'art contemporain n'est pas spécialement prisé dans la famille.
est-ce qu'il y a des musées sur le manga en général, ou sur Tezuka ??
Pour Ghibli, renseigne-toi bien à l'avance pour l'achat des billets.
Ce n'est pas pratique du tout pour les acheter (si ça n'a pas changé depuis deux ans), et ils sont limités par jour.
Et bon courage dans la boutique de 10m2 où il y aura sûrement au moins 500 personnes
Pour le musée du manga à Kyoto, ça fait plus genre grosse bibliothèque qu'autre chose.
On peut toujours y faire un tour si on passe devant, mais inutile de faire le déplacement juste pour ça.
Olaf Le Bou a écrit:Kawabata, j'ai tout lu, et c'est l'une des raisons principales me faisant vouloir tester les ryokan avec onsen de montagne (grondante)...
il a l'air sympa le bouquin en souscription là
Olaf Le Bou a écrit:...
Voilà, quelles sont vos suggestions, en termes de lieux à visiter, de transport, d'hébergement, de trucs à ramener (moi je suis branché artisanat, le reste de la famille est 100% pur geek) ??
Olaf Le Bou a écrit:lobo a écrit:Les voitures sont automatiques, le GPS est en japonais, les aires de stationnement aussi (car on ne se gare pas dans la rue au Japon, il y a des aires ou des silos, alors si péage où mettre les sous, comment inscrire l'heure de stationnement ? etc.)
Ah. intéressantes remarques. Donc je note le coup des GPS, savoir si c'est programmable en anglais, ou si les loueurs ont des GPS pour gaijin, ou si je dois m'en tenir à Google map sur le telephone.
et je note cette histoire de parking à péages à la con. c'est que les grandes villes ou même dans les bleds ??
tzynn a écrit:Sinon tu prends Here sur ton smartphone. Tu télécharges la carte du Japon en avance, ainsi utilisation minimale du data
monsieur burp a écrit:Oublie pas les vraies sandales japonaises...
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
Voilà, quelles sont vos suggestions, en termes de lieux à visiter, de transport, d'hébergement, de trucs à ramener (moi je suis branché artisanat, le reste de la famille est 100% pur geek) ??
Artisanat, c'est comme tout, y en a pour tous les goûts et tous les prix (d'autant plus que les Japonais savent reconnaître le beau travail = ça douille très vite si tu es exigeant).
Moi, j'aime bien l'utilitaire utilisable (les trucs à poussières moins ). Un beau bol en laque, un raku de belle facture, une théière qui va bien (+ le thé pour aller avec, mais c'est difficile d'en dégotter du bon sans parler la langue). Un bon couteau de cuisine (un qui coupe bien, car ça coûte un bras).
Une estampe ? Pourquoi pas. En tant qu'ignorant, une belle reproduction fait aussi l'affaire.
Au musée Ghibli, tu peux acheter un cello de dessin animé, c'est encore abordable (je regrette de ne pas en avoir pris un lors de ma visite).
Des artbooks qu'on regarde deux fois le siècle, autant que tu veux, mais bon, c'est lourd.
Des tissus (kimono), des imprimés, si tu aimes la couture, il y a des choses originales.
Des sushis en plastique dans la rue à Tokyo qui ne vend que ça. (une visite est suffisante, cf. les trucs à poussière plus haut).
Olaf Le Bou a écrit:tzynn a écrit:Sinon tu prends Here sur ton smartphone. Tu télécharges la carte du Japon en avance, ainsi utilisation minimale du data
avec un Pocket wifi de location (c'est la solution que j'ai retenue) c'est connexion illimitée .monsieur burp a écrit:Oublie pas les vraies sandales japonaises...
les getas ?? ah oui, bonne idée çàtoine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
Artisanat, c'est comme tout, y en a pour tous les goûts et tous les prix (d'autant plus que les Japonais savent reconnaître le beau travail = ça douille très vite si tu es exigeant).
Moi, j'aime bien l'utilitaire utilisable (les trucs à poussières moins ). Un beau bol en laque, un raku de belle facture, une théière qui va bien (+ le thé pour aller avec, mais c'est difficile d'en dégotter du bon sans parler la langue). Un bon couteau de cuisine (un qui coupe bien, car ça coûte un bras).
Une estampe ? Pourquoi pas. En tant qu'ignorant, une belle reproduction fait aussi l'affaire.
Au musée Ghibli, tu peux acheter un cello de dessin animé, c'est encore abordable (je regrette de ne pas en avoir pris un lors de ma visite).
Des artbooks qu'on regarde deux fois le siècle, autant que tu veux, mais bon, c'est lourd.
Des tissus (kimono), des imprimés, si tu aimes la couture, il y a des choses originales.
Des sushis en plastique dans la rue à Tokyo qui ne vend que ça. (une visite est suffisante, cf. les trucs à poussière plus haut).
j'ai déjà 2 théières japonaises, je vais plutôt viser les tasses en raku, j'adore ça. je note aussi le couteau. du thé, c'est prévu.
mais ce que je vais chercher par dessus tout c'est des instruments de musiques, flute shakuhachi en tête, et biwa si c'est abordable.
Olaf Le Bou a écrit:
j'ai déjà 2 théières japonaises, je vais plutôt viser les tasses en raku, j'adore ça. je note aussi le couteau. du thé, c'est prévu.
mais ce que je vais chercher par dessus tout c'est des instruments de musiques, flute shakuhachi en tête, et biwa si c'est abordable.
Olaf Le Bou a écrit:le deuxième point c'est l'équilibre ville/campagne du programme. moi je suis plutôt adepte des coins paumés et des beaux paysages, mais mes deux ados sont des otakus confirmés, élevés à base de Miyazaki, Hosoda, Tezuka, Toriyama, et autres Nintendo. est-ce qu'il y a de quoi satisfaire le potentiel de geekerie de mes mômes dans les villes de province ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités