Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede nexus4 » 16/09/2011 00:45

Message précédent :
Perso, un des meilleurs comics jamis lu avec Transmet et 100 bullets.

Perso quand je lis ca, je commande de suite. Bon... Je trouve que ça commence mou pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede CherryTree » 16/09/2011 09:52

nexus4 a écrit:
Perso, un des meilleurs comics jamis lu avec Transmet et 100 bullets.

Perso quand je lis ca, je commande de suite. Bon... Je trouve que ça commence mou pour l'instant.

Tu en es ou ?
Si je peux garantir qque chose, c'est que ça va pas rester mou longtemps! :D
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede yvantilleuil » 16/09/2011 11:24

:D
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede alacoume » 16/09/2011 15:30

Cest sur... :lol:
Quand à la fin, je l'ai trouvé très bonne, et très courageuse au contraire (qd on pense au puritanisme américain...) et elle m'a laissé sur le cul!
Le comic monte crescendo et les albums sont de mieux en mieux. Cela peut-être un peu verbieux par moment, mais c'est souvent indispensable pour la suite et pour creuser les perso
Seul l'arc sur les français mangeurs de cheval aurait pu être éviter (mais c'est le credo de G. Ennis)...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede nexus4 » 17/09/2011 13:27

CherryTree a écrit:
nexus4 a écrit:
Perso, un des meilleurs comics jamis lu avec Transmet et 100 bullets.

Perso quand je lis ca, je commande de suite. Bon... Je trouve que ça commence mou pour l'instant.

Tu en es ou ?
Si je peux garantir qque chose, c'est que ça va pas rester mou longtemps! :D

oh pas très loin. une trentaine de pages. Bon, je vais m'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede CherryTree » 19/09/2011 23:58

nexus4 a écrit:oh pas très loin. une trentaine de pages. Bon, je vais m'accrocher.

Il faut, ça serait un crime de passer à côté ;)
Ennis prend prend à peu près la moitié du 1er volume TPB pour planter la trame et les personnages, mais ensuite c'est un ovni qui t'emporte sur les 8 volumes! et tu deviens vite accro :-D
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Baltimore » 16/07/2013 21:31

Je viens de recevoir mon lot des 4 premiers tomes trouvé sur ebay pour 40 euros.

J'ai pour l'instant lu le T1, c'est vraiment jouissif, les dialogues et les répliques sont magiques !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 16/07/2013 22:29

On dit merci à qui ?

Par contre trouve ce PUTAIN de tome 5 et vite !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede hadji ara » 17/07/2013 01:58

Y en a un à 129€ sur Price, c'est cher mais tu le trouveras difficilement en dessous.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Baltimore » 17/07/2013 10:34

hadji ara a écrit:Y en a un à 129€ sur Price, c'est cher mais tu le trouveras difficilement en dessous.

Oui, bon, à ce tarif, je vais attendre...

- "Ce café est dégueulasse, on dirait que quelqu'un a joui dedans"
- "J'ai pas pu me retenir quand j'ai su que vous veniez"

:lol:

Ya quand même des images ou scènes dégueu...et pourtant j'ai lu le début de cette merde de "Crossed", je pensais être habitué à tout.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 12:00

Baltimore a écrit:
hadji ara a écrit:Y en a un à 129€ sur Price, c'est cher mais tu le trouveras difficilement en dessous.

Oui, bon, à ce tarif, je vais attendre...

- "Ce café est dégueulasse, on dirait que quelqu'un a joui dedans"
- "J'ai pas pu me retenir quand j'ai su que vous veniez"

:lol:

Ya quand même des images ou scènes dégueu...et pourtant j'ai lu le début de cette merde de "Crossed", je pensais être habitué à tout.


Tu vas attendre quoi ? elle va que monter, rhaaaah la la ma bonté me perdra : essaye de chercher chez Chapitre.com, et téléphone à des librairies bruxelloises car je pense que ça va être de plus en plus dur de la choper
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede ubik.one » 17/07/2013 12:30

Personnellement, j'avais bien aimé Preacher, mais pas de là à le considérer comme LE chef d’œuvre du comics. Sur la fin, le côté romance m'avait un peu saoulé, et tout le côté politiquement pas correct d'Ennis était déjà contenu et condensé dans La Pro. Je trouve que Transmetropolitan se place quand même nettement au-dessus, et si on sort de la BD trash, on trouve d'autres chefs d’œuvre du comics qui surpassent largement Preacher (le Swamp Thing de Moore, Sin City, Criminal...). Alors oui, Preacher c'est bien, on passe un putain de bon moment, mais de là à débourser 130 euros dans le tome 5, il y a de la marge (d'ailleurs, je ne comprends pas ce qui fait la rareté de ce tome 5 : serait-il le seul de la série à ne pas avoir été réimprimé ?).
Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 14:33

ubik.one a écrit:Personnellement, j'avais bien aimé Preacher, mais pas de là à le considérer comme LE chef d’œuvre du comics. Sur la fin, le côté romance m'avait un peu saoulé, et tout le côté politiquement pas correct d'Ennis était déjà contenu et condensé dans La Pro. Je trouve que Transmetropolitan se place quand même nettement au-dessus, et si on sort de la BD trash, on trouve d'autres chefs d’œuvre du comics qui surpassent largement Preacher (le Swamp Thing de Moore, Sin City, Criminal...). Alors oui, Preacher c'est bien, on passe un putain de bon moment, mais de là à débourser 130 euros dans le tome 5, il y a de la marge (d'ailleurs, je ne comprends pas ce qui fait la rareté de ce tome 5 : serait-il le seul de la série à ne pas avoir été réimprimé ?).


Alors..
Déjà pour commencer je suis comme toi fan de Fritz the Cat, j'adore Sin City et Criminal mais n'ai hélas pas encore lu Transmetropolitan que j'attends chez Urban avec "the patience of a saint" comme on dit.

Je le trouve unique en son genre et c'est rééllement trash et cucul-concon comme j'aime. Criminal et Sin City font figure de romans graphiques pour jeunes filles en rut à côté (d'ailleurs en quoi Criminal est trash ?), il y a des idées simplistes, d'autres plus funs, quelques une émouvantes (si,si) et pour moi tout le récit se résume sans spoiler à une grande histoire d'amitié mais ce n'est que moin point de vue.

Ce qui en fait une oeuvre à part avec ses hauts et ses bas (l'avant-dernier tome est lent et bavard comme si Ennis était arrivé à un âge de maturité) mais lu dans sa continuité, ce comics est ENORME.

Pour le tome 5, je ne sais pas mais lorsque je souhaitais me faire l'intégrale il y a 3 ans, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver ce tome 5. Peut être était-ce celui qui faisait la jonction avec les anciennes éditions du Téméraire ou autres ? Mais cette politique débile de Panini à ne pas réimprimer les anciens tomes tout en poursuivant la série a fait que certains amis qui l'ont commencé après moi ont du passer par coups de fil sur toute l'Europe et recherche sur la toile pour le trouver à un prix raisonnable ce qui en fait un Saint Graal.

Après de là à dire que 135 euros pour un seul tome c'est abusé je partage ton opinion et Baltimore aurait du ou pu se renseigner auprès de moi ou d'ailleurs avant de se lancer dans une série dont il ne trouvera surement pas ce tome à prix raisonnable... Ah les jeunes ! :ouch:

Mais je crois que les autres tomes aussi y compris le dernier pourtant publié en 2011 sont de plus en plus rares à trouver....

Et pour Transmetropolitan j'étais prêt à lacher la semoule pour me les prendre mais 6 tomes au contenu plus ou moins épais (en termes de pagination) en couverture souple et mal découpées pour plus de 30 euros le tome, je préfère lire ou relire d'autres trucs et attendre qu'Urban fasse un travail éditorial correct et de qualité... vooilààà
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Electro » 17/07/2013 14:59

Ubik ne dit pas que Criminal c'est trash:

"et si on sort de la BD trash, on trouve d'autres chefs d’œuvre du comics qui surpassent largement Preacher (..."

Mais je suis d'accord avec lui, Preacher c'est bien (Le meilleur taff d'Ennis), même si le coté trash d'Ennis c'est souvent les mêmes concepts dans La Pro, ses PUPU, ou Preacher. Mais Transmet pour moi c'est "largement" au dessus, le coté trash de Preacher et le coté Watchmen pour tout les themes que ça brasse, c'est le Watchmen d'Ellis, il a tout mit dedans.

Urban va vous faire une belle édition, bande de chanceux.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Baltimore » 17/07/2013 15:21

Jetjet a écrit:Après de là à dire que 135 euros pour un seul tome c'est abusé je partage ton opinion et Baltimore aurait du ou pu se renseigner auprès de moi ou d'ailleurs avant de se lancer dans une série dont il ne trouvera surement pas ce tome à prix raisonnable... Ah les jeunes ! :ouch:

C'est à cause de toi que j'ai commencé la série !! la mauvaise foi !
Avant tes avis, le titre n'avais jamais retenu mon attention !
Je trouvais les couv' moches et je suis athé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 15:28

Electro a écrit:Ubik ne dit pas que Criminal c'est trash:

"et si on sort de la BD trash, on trouve d'autres chefs d’œuvre du comics qui surpassent largement Preacher (..."

Mais je suis d'accord avec lui, Preacher c'est bien (Le meilleur taff d'Ennis), même si le coté trash d'Ennis c'est souvent les mêmes concepts dans La Pro, ses PUPU, ou Preacher. Mais Transmet pour moi c'est "largement" au dessus, le coté trash de Preacher et le coté Watchmen pour tout les themes que ça brasse, c'est le Watchmen d'Ellis, il a tout mit dedans.

Urban va vous faire une belle édition, bande de chanceux.



Ah oui sorry :)

Mais que fais tu ici Electro ? Y a pas de Moore dans ce topic ? Et ce vilain avatar ne correspond pas à Moore ? :D

Bon j'arrête de te taquiner... Je ne demande que cela moi que Transmet soit supérieur mais je ne le sais pas vu que je ne l'ai pas encore lu mais c'est clairement la série comics terminée que j'attends le plus !

Et de Ennis je n'aime que Preacher, le reste est un ton en dessous voire très irrégulier comme The Boys...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 15:33

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Après de là à dire que 135 euros pour un seul tome c'est abusé je partage ton opinion et Baltimore aurait du ou pu se renseigner auprès de moi ou d'ailleurs avant de se lancer dans une série dont il ne trouvera surement pas ce tome à prix raisonnable... Ah les jeunes ! :ouch:

C'est à cause de toi que j'ai commencé la série !! la mauvaise foi !
Avant tes avis, le titre n'avais jamais retenu mon attention !
Je trouvais les couv' moches et je suis athé ! :)


Mais oui mais fallait me le dire que tu comptais les acheter, je les recommande et comme tu peux le voir, l'édition Panini est juste super mais faut au moins s'assurer de ce tome 5 ! ou attendre la réédition Urban !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Baltimore » 17/07/2013 15:38

Jetjet a écrit:Mais oui mais fallait me le dire que tu comptais les acheter, je les recommande et comme tu peux le voir, l'édition Panini est juste super mais faut au moins s'assurer de ce tome 5 ! ou attendre la réédition Urban !

Bin moi quand on me conseille une série aussi vivement, j'achète !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 16:03

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Mais oui mais fallait me le dire que tu comptais les acheter, je les recommande et comme tu peux le voir, l'édition Panini est juste super mais faut au moins s'assurer de ce tome 5 ! ou attendre la réédition Urban !

Bin moi quand on me conseille une série aussi vivement, j'achète !


Ben tu me fous dans l'embarras car j'aimerais rééllement que tu puisses trouver ce tome 5 sans te séparer d'un rein [:bdgest]

suis mes conseils plus haut et tatonne mais la tâche sera ardue car elle l'était déjà pour moi il y a 5 ans...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede alacoume » 17/07/2013 16:44

T'oublie les punishers max d'Ennis jetjet ! Il a fait quelque chose d'excellent avec ce perso. Mais ils sont introuvables en français.
Pourquoi ne pas prendre le tome en VO ? Je ne sais pas s'il y a correspondance ceci dit... Et Ennis n'est pas toujours simple à lire an anglais.

Sinon Transmet est aussi excellent, mais ce n'est pas comme Preacher, dans la démesure avec des persos très fouillés. C'est surtout bon pour sa satire d'une société futuriste complètement folle. Et pour un Spider Jérusalem allumé!! On peut trouver aussi le tome 2 de Transmet un peu long...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 17:17

alacoume a écrit:T'oublie les punishers max d'Ennis jetjet ! Il a fait quelque chose d'excellent avec ce perso. Mais ils sont introuvables en français.
Pourquoi ne pas prendre le tome en VO ? Je ne sais pas s'il y a correspondance ceci dit... Et Ennis n'est pas toujours simple à lire an anglais.

Sinon Transmet est aussi excellent, mais ce n'est pas comme Preacher, dans la démesure avec des persos très fouillés. C'est surtout bon pour sa satire d'une société futuriste complètement folle. Et pour un Spider Jérusalem allumé!! On peut trouver aussi le tome 2 de Transmet un peu long...


Ah merci Cassidy :D

Non j'omets volontairement les marvelleries car n'ai plus trop envie de m'y mettre dedans mais tu as raison ce punisher est une tuerie (en avais lu quelques uns) et oui je confirme que Ennis avec son argot est pas évident à lire en VO vu qu'il mélange les langues (y a aussi cet effet sur The Boys).

Et quitte à radoter une ultime fois, j'ai vraiment hâte de lire Transmet et d'y voir, soyons fous, plus d'intérêt même que pour Preacher mais permettez moi d'en douter un brin car Preacher c'est quand même un sacré truc de ouf !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités