Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Preacher: ça en est où ?

Messagede BoraBora » 17/10/2008 21:41

Message précédent :
Voici la chronique :

:arrow: Preacher (Panini Comics) T4 par Y. Tilleuil

Marrant, je n'ai pas vu du tout le one-shot sur Arseface de la même manière. :mrgreen: Arseface (dont "Tête-de-fion" n'est qu'une approximation) y est présenté comme un ado geignard, péteux, égocentrique, qui se laisse entraîner par un pote encore plus con que lui. Bref, comme un trou-du-cul.

Au passage, cette série que l'on se plaît à qualifier de "politiquement incorrecte" n'a provoqué l'ire que d'une seule catégorie de personnes. Pas les cathos, non. Ni les républicains, les homos ou l'IRA. Non, les seuls à avoir été outragés au point d'en faire tout un foin, ce sont... les fans de Cobain. :fant2: J'imagine que les goths ont aussi été choqués par les épisodes de la New-Orleans, mais ils moins moufté. :smile:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede yvantilleuil » 18/10/2008 09:58

Non, les seuls à avoir été outragés au point d'en faire tout un foin, ce sont... les fans de Cobain. :fant2:


:fant2:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede edgarmint » 01/11/2008 17:36

Redoutable le sieur Ennis ! Il parvient avec cet improbable quatrième tome qui arrive comme un cheveu sur la soupe à maintenir tout le sel de la série, voire mieux, lui donner un peu d’oxygène. Très fort pour un truc qui avait un certain potentiel pour s’essouffler. L’idée : faire une coupure complète avec l’histoire en cours et les personnages principaux, pour mieux se concentrer et revenir sur le passé de protagonistes secondaires qui ont marqué leur époque, je cite : « Le Saint des tueurs », « tête de fion » et « Les gars du pays ». Il ne manque que Jésus de Sade pour le tableau soit complet.

Par contre, le dessin est assez inégal, avec quelques passages particulièrement « à chier »… Peut-être que c’est en réaction au fait qu’on ait connu mieux ! Dommage, mais dans l’absolu, ce n’est pas bien grave, car l’essentiel se situe bien dans les joutes verbales auxquelles il sert de prétexte. Et là, c’est encore du haut de gamme, enfin dans le créneau concerné, il s’entend…
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede ludozman » 01/11/2008 19:16

Je suis assez d'accord avec la chronique sur l'histoire concernant Tête de Fion.
Je pense vraiment que Ennis veut qu'on s'identifie au personnage et non qu'on le considère comme un simple jeune con sinon cette histoire n'aurait pas grand intérêt. Elle n'est pas traitée sur un ton humoristique d'ailleurs, contrairement à ce que la première scéne pourrait laisser penser. La scéne du suicide est vraiment horrible et pas drôle du tout. Le drame de ce pauvre garçon, c'est qu'il est complètement coincé dans un univers qui ne lui laisse aucune chance, véritablement encerclé par la connerie humaine. Le lecteur se retrouve en quelque sorte la seule personne à pouvoir comprendre comment il est devenu Tête de Fion et pouvoir compatir à son sort.
Cela dit, je reste un peu perplexe devant cette histoire qui bien que dérangeante se réduit à un fait divers adolescent un peu banal et à un tableau assez attendu de l'Amérique white trash. C'est pour moi la moins bonne histoire du tome 4.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Preacher: ça en est où ?

Messagede franky » 19/03/2009 15:53

Personne n'a lu le tome 5 ??? :shock:
Je crois que c'est le meilleur... entre tête de fion et maintenant tête de gland (comprenne qui lira) j'ai jamais autant ri devant un Preacher (et dieu sait que je me suis bidonné sur cette série) :mrgreen:
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede ludozman » 19/03/2009 16:00

Personne n'a lu le tome 5 ??? :shock:
Je crois que c'est le meilleur... entre tête de fion et maintenant tête de gland (comprenne qui lira) j'ai jamais autant ri devant un Preacher (et dieu sait que je me suis bidonné sur cette série) :mrgreen:


Non, mais maintenant y'a de quoi être encore plus impatient :smile:
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Preacher: ça en est où ?

Messagede sirjeje » 19/03/2009 16:50

bientot bientot...

Ca va me faire plaisir de revoir tete de fion!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede franky » 05/10/2009 00:20

Ben ? Ben ?? Ben alors ??? Personne a lu le dernier tome ? :cry:
Toujours aussi bon, le dernier tome m'avait un peu déçu (j'aime bien les one shot sur les différents protagonistes mais bon je préfère l'histoire principale quand même) mais là je me suis régalé, toujours plus trash, plus grossier et en plus ya des redneck...que demander de plus ? [:flocon:2]
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jarnicoton » 25/02/2010 14:58

franky a écrit:Ben ? Ben ?? Ben alors ??? Personne a lu le dernier tome ? :cry:

Euh...... Moi je viens juste de lire le premier tome ! :fant2:
Mais j'avais quand même envie de le dire car je me suis vraiment régalé. :love:
J'ai compris avec Sandman qu'il valait mieux se diriger "généralement" vers la VO donc je l'ai lu en VO. Pas toujours évident vu mon niveau un petit peu limite mais un régal quand même à lire.
Du coup ça y est je suis déjà accro à la série.
Les autres tomes vont donc suivre, et sans doute assez rapidement. Quand j'en serais arrivé au dernier tome je pourrais revenir vous en faire part. On en est arrivé auquel d'ailleurs ? (en VO)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede knet » 25/02/2010 17:26

c'est terminé depuis longtemps, il y a eu 66 numéros, le dernier étant plus grand que les autres, en ce qui concerne les tpb je ne sais pas combien il y en a eu.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tawid » 25/02/2010 19:29

Il y a 9 TPB en tout, plus un artbook qui rassemble toutes les covers.
Avatar de l’utilisateur
tawid
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 16/05/2009
Localisation: bordeaux

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede prejoris » 01/04/2010 22:20

Une petite parenthèse pour faire une confession :evil:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede _Mat » 24/07/2011 09:22

Je remonte ce beau topic pour vous demander vos impressions sur cette série??
On en parle pas beaucoup...

En tt cas, j'ai réussi à me procurer le tome 1 et 2, lecture prévue semaine prochaine, je vous ferai un rapide CR!

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Corto Jyl » 24/07/2011 12:53

_Mat a écrit:Je remonte ce beau topic pour vous demander vos impressions sur cette série??
On en parle pas beaucoup...


Cultissime, indispensable, que dis je un chef d'oeuvre tout simplement :ok:
C'est à la fois corrosif, irrévérencieux, décalé, politiquement incorrect et délicieusement blasphématoire, un peu hardcore certe mais génialissime, ça remue autant les tripes que les méninges. Vulgaire et con(quand on met Candy Candy dans ses indispensables on peut peut-être trouver ça con et vulgaire en effet :fant2: ) je ne sais pas mais infiniment drôle, c'est ce qui se fait de mieux pour moi en matière d'humour noir. D'un point de vue narratif c'est du grand art, Ennis au mieux de sa forme, les dialogues sont savoureux et la trad française de Jeremy Manesse vraiment très bonne. C'est aussi la plus belle brochette des pires enfoirés de l'histoire de la bd, aaahh la putain de famille de Jesse Custer :siffle: :lol:. C'est aussi une magnifique histoire d'amour ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede _Mat » 24/07/2011 23:03

Merci ;)

J'ai fini le premier volume et je dois avouer avoir adoré!
Le scénario est hyper original, mélange de SF, horreur, action, le tout avec la religion en fond.
Un peu violent, et un gore quand même - âme sensible s'abstenir (plus gore que Transmetropolitan si c'est dire!)

Par contre, gros problème: Les tomes 5 et 6 sont totalement indisponible autant en neuf qu'en occasion!!

Si jamais quelqu'un veut s'en séparer je suis preneur... sinon je vais devoir les prendre en VO...

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede _Mat » 31/08/2011 13:22

Je me réponds à moi-même! ;-)

J'en suis à 50% du tome 9 et j'ai réussi à mettre la main sur le volume 6 (certainement un des meilleurs de la série) pour une 20 aines d'€! Le tome 5 est tout simplement introuvable ou sinon proposé à plus d'une centaine d'€... J'ai donc du acheter la VO mais attention, celle-ci n'est pas écrite en anglais scolaire mais en anglais type US avec un accent bizarre ... du coup il faut avoir quand même des notions de l'anglais US pour pouvoir y comprendre quelque chose...

Sinon pour en revenir à la série, j'attends biensur le final, mais pour l'instant c'est vraiment excellent!
Seuls certains flashback me paraissent un peu superflus mais le tout est raconté dans l'autodérision, rien de sérieux, du coup les personnages très atypiques sont attachant et on a plaisir à les retrouver!

Allé, dernier feedback après la fin du dernier volume!!

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede ricky68 » 31/08/2011 15:36

et dire que j'ai la collec complète et même pas encore commencé :|
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede alacoume » 31/08/2011 15:37

Perso, un des meilleurs comics jamis lu avec Transmet et 100 bullets.
Ennis prosuit un scénar ciselé autour de l'Amérique profonde, bien marrant et politiquement incorrect, ce qui en fait une lecture très rafraîchissante. La fin est tout simplement sublime et irrévérencieuse. Les hors-série sont hilarants et très bien cernées. Les couvs de G. Fabry sont en général très belles.
Les personnages secondaires sont détaillés et le tout forme un ensemble très cohérent.
Un comic qui fait que je n'aime plus le franco-belge!
Hautement recommandable - attention, chef-d'oeuvre.
Attention : faut pas être fleur bleue...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede _Mat » 02/09/2011 12:59

ça y est je suis enfin arrivé à la fin et je dois avouer avoir été un peu déçu... je m'attendais à un final EXPLOSIF et en fait, le final est bien mais pas du genre à rester assis sur son canapé bouche bée ;-)
En fait, on s'y attendait un peu...

Néanmois, cette BD est un pur chef d'oeuvre et si vous avez l'occasion de tomber sur les 9 volumes n'hésitez pas!
Il y a deux semaines sur le bon coin, l'intégrale était vendue 180€ - c'est parti en 24H...

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede CherryTree » 02/09/2011 16:37

_Mat a écrit:Néanmois, cette BD est un pur chef d'oeuvre et si vous avez l'occasion de tomber sur les 9 volumes n'hésitez pas!
Il y a deux semaines sur le bon coin, l'intégrale était vendue 180€ - c'est parti en 24H...

C'est quand-même un pilier du catalogue Vertigo, donc je serai pas etonné que Dargaud nous sorte une réed. un de ces quatre...
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede nexus4 » 16/09/2011 00:45

Perso, un des meilleurs comics jamis lu avec Transmet et 100 bullets.

Perso quand je lis ca, je commande de suite. Bon... Je trouve que ça commence mou pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités