Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Preacher: ça en est où ?

Messagede smyrn » 13/04/2007 18:47

Message précédent :
Gusseuh écrit dans sa chronique :
"Détail qui aura son importance, les deux auteurs sont de purs anglais, Ennis irlandais et Dillon britannique". Ce me semble une formule assez risquée ! Heureusement que l'IRA a rendu les armes.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Gusseuh » 13/04/2007 20:41

Oui, j'ai inversé en fait (désolé), c'est "les deux auteurs sont de purs britanniques, Ennis irlandais et Dillon anglais". Toutes mes confuses, merci de ne pas mettre de bombe sous mes fenêtres ;)
Et merci de me l'avoir fait remarquer, smyrn :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Kitty Pride » 14/04/2007 13:09

:arrow: La france, un pays politiquement correct :exclaim: :exclaim:

je veux bien un exemple d'un pays qui ne le soit pas :question:


Citez-moi bien : "aussi politiquement correct." Il n'y a qu'à voir en terme de littérature (graphique ou romanesque, mais également d'un point de vue scientifique), ce qui s'écrit mais surtout ce qui se publie, et se lit, outre-Atlantique - je ne parle pas que des Etats-Unis - outre-Manche, voire au Japon.

Preacher est un exemple qui en vaut bien d'autres. The Invisibles ?
Transmetropolitan ? Tiens donc ! Des britanniques publiés aux USA !
Avatar de l’utilisateur
Kitty Pride
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 06/04/2007
Localisation: Zone Négative
Age: 48 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede oasis » 15/04/2007 15:09

Citez-moi bien : "aussi politiquement correct." Il n'y a qu'à voir en terme de littérature (graphique ou romanesque, mais également d'un point de vue scientifique), ce qui s'écrit mais surtout ce qui se publie, et se lit, outre-Atlantique - je ne parle pas que des Etats-Unis - outre-Manche, voire au Japon.

Preacher est un exemple qui en vaut bien d'autres. The Invisibles ?
Transmetropolitan ? Tiens donc ! Des britanniques publiés aux USA !


Je pense surtout que si certains comics réputés plus matures ( comme les titres Vertigo ) ne sont pas traduits en france, c'est sutout car la bd américaine, contrairement aux mangas, n'est pas du tout implantée en france ( un bon titre pour panini c'est 5000 exemplaires vendus ), et donc les editeurs préfèrent publier des comics tout publics.( ou des comics qui ont deja été traduits et qui se sont bien vendus comme preacher)

(D'ailleurs panini projette de bouleverser sa ligne éditoriale, en supprimant progressivement les ventes en kiosques , au profit des ouvrages vendus en librairie)
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
Avatar de l’utilisateur
oasis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 06/12/2003
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Kitty Pride » 15/04/2007 20:41

Je suis d'accord avec toi. Je crois que les USA possède actuellement la littérature la plus subversive, la plus foisonnante et la plus innovatrice, et ce tant d'un point de vue graphique, que d'un point de vue rédactionnel. Ce n'est pas un hasard si des français comme Coipel ou Briquelot sont régulièrement appelés par des maisons d'édition telles que Marvel ou Image. En France, la bande-dessinée reste trop considérée comme un loisir ou un art mineur. Je ne hiérarchise pas les disciplines, quant à moi, et ne distinguent que les oeuvres. Les Etats-Unis produisent beaucoup de merdes, mais sont comparativement plus créatifs, plus en phase avec l'actualité, et parallèlement plus en avance sur notre temps. Preacher n'en est pas le meilleur exemple, attention, mais Miller, Sienkiewicz, Mack ou Morrison ont fait voler en éclats certaines conceptions du comic book. Et c'est grâce à des gens comme Karen Berger chez DC.
Avatar de l’utilisateur
Kitty Pride
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 06/04/2007
Localisation: Zone Négative
Age: 48 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 16/04/2007 09:19

mouais
je crois surtout que tu ne lis pas assez de manga ou de bd euro
la creativité, elle est partout
et pour ce qui est d'etre en phase avec l'actualité, des mangas ont lance des debats publics au Japon, en France, on voit fleurir les bd reportages...
franchement, je pense pas qu'il y ait un continent qui prime sur les autres

sinon, pour revenir à ce qui se disait plus haut, je ne sais plus qui annoncait 40 volumes en francais...
vu que l'edition panini est en gros volumes, je doute que ce soit ca hein
c'aurait ete dans le format du Temeraire, je dis pas, mais là,j'ai l'impression qu'ils ont repris le format des tpb us
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede oasis » 16/04/2007 14:16

mouais
je crois surtout que tu ne lis pas assez de manga ou de bd euro
la creativité, elle est partout
et pour ce qui est d'etre en phase avec l'actualité, des mangas ont lance des debats publics au Japon, en France, on voit fleurir les bd reportages...
franchement, je pense pas qu'il y ait un continent qui prime sur les autres

sinon, pour revenir à ce qui se disait plus haut, je ne sais plus qui annoncait 40 volumes en francais...
vu que l'edition panini est en gros volumes, je doute que ce soit ca hein
c'aurait ete dans le format du Temeraire, je dis pas, mais là,j'ai l'impression qu'ils ont repris le format des tpb us


Des éditeurs comme MARVEL ou DC, ont un poids économique plus important que Glénat, Delcourt, soleil ou dargaud quand meme. Et puis aux states tous les gosses ont eu un jour un comics entre les mains . En france , la bd tend a devenir un phénomène important, mais c'est relativement récent
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
Avatar de l’utilisateur
oasis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 06/12/2003
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 17/04/2007 08:57

euh, en france aussi, tout le monde a eu un jour une bd en main
que ce soit un truc publicitaire, un album d'asterix ou de titeuf maintenant, je pense que tout le monde y passe
et comme aux usa, passe un certain age, on ne s'y interesse plus, à moins d'etre un geek
le poids economique de marvel et dc, je me gausse >)
marvel a failli deposer le bilan ces dernieres annees, et dc n'etait pas franchement mieux
les groupes dont ils font partie ont un poids (warner pour dc par exemple), les editeurs eux-meme, franchement pas plus qu'un glenat, sans doute meme moins
quant au poids des editeurs japonais, je crois qu'il est sans comparaison
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede Gusseuh » 23/04/2007 17:06

J'aimerais savoir qui est le plus gros entre Dargaud (alias Media Participation) et Marvel (alias moults éditeurs, et principalement Panini en Europe)... Disons que l'aspect industriel du comics est assumé depuis plusieurs décennies, alors qu'en France ça reste toujours tabou (bouuuh ces artistes qui vendent leur âme au Diable en signant chez un gros éditeur, bouuuuh).
Au Japon, bon, on n'en parle, ça vexerait les occidentaux lol (quand on voit le tirage du Shonen Jump ou de One Piece, ça calme un peu)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 24/04/2007 16:13

euh, a ma connaissance, Panini n'est pas une filiale de Marvel
tout comme Semic ne l'etait pas avant eux, hein
Heureusement d'ailleurs, sinon, ils auraient un ptit peu de mal a editer du DC ou d'autres éditeurs americains
On est d'accord que Marvel est plus gros qu'un Image par exemple, et qu'il a plus de publication qu'un dargaud (et encore, ca se discute), mais je ne suis pas sur qu'il depasse un media-participation
pas sur du tout

apres, on peut tres bien avoir des vues differentes sur le metier, c'est pas ca qui fait le succes pour autant
Marvel a longtemps ete dans le rouge, et dans les années 90, ils sont pas passes loin de la faillite, donc bon
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede logan1973 » 24/04/2007 18:18

j'ai trouvé ça sur Wikipédia sur Panini:

. En 1988, la Société Panini fut achetée par le Groupe Maxwell, puis, en 1992, par Bain Gallo Cuneo et par De Agostini. Deux ans plus tard, c'est Marvel Entertainment Group qui fit l'acquisition de Panini.


il est précisé plus loin que le groupe Panini a été revendu a un groupe italien.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede Gusseuh » 25/04/2007 00:23

Ah OK, j'en était resté à l'acquisition par Marvel ^^ (et j'ai donc eu raison dans le passé lol)
M'enfin Panini est désormais en état de monopole absolu en kiosque en Europe (et probablement en librairie pour le comics).
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 25/04/2007 09:18

decidement...
en kiosque, on trouve aussi delcourt et en librairie, y a delcourt, bamboo, khymeira, zetta, editions usa, akileos, paquet...
panini est en situation de monopole pour les 2 gros editeurs, mais il n'y a pas qu'eux qui font du comics >)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede Gusseuh » 25/04/2007 21:37

Je ne dis pas qu'ils sont SEULS, je dis qu'ils sont en MONOPOLE.
Tout comme Microsoft est en monopole sur le marché des OS, mais Apple aussi existe, ainsi que des OS open-source.
Ce qui n'empêche pas Microsoft de détenir 95% du marché.
Panini est probablement moins écrasant dans sa domination, mais je doute que Delcourt vende plus que Panini, sur le coup...

Je sais que je raconte des conneries, mais pas à chaque post, quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 26/04/2007 08:59

on appelle pas ca un monopole, a partir du moment ou il y a de la concurrence
on appelle ca une position dominante >)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede Gusseuh » 26/04/2007 23:05

Oups, décidemment.
Une connerie par post, ok, je dis plus rien :D
(Et là, après vérification, je donnais une définition erronée à ce terme, couillon que je suis)
Donc oui, position archi-dominante ^^
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede sirjeje » 21/08/2007 09:05

Bon alors Preacher volume 2 panini pour tout bientot!

http://www.jeremymanesse.com/article-7044348.html

avec la reedition du tome 1 corrigé (pour les ç...)

voila je pense je vais me faire plaisir (surtt que cette partie est tout simplement enormeee!)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Preacher: ça en est où ?

Messagede Grd Laurent » 29/08/2007 10:13

J'ai lu l'ensemble des messages et j'aimerais une confirmation:
- J'ai l'ensemble des volumes Temeraires (7T+3HS). Mise a part les pb de traductions, Y a t il qqc d'"inedit" dans le Vol 1 deja sorti ?
- Quid du Vol2 a paraitre ?
Merci
--------------------------------------------------------------
Qui osera ? :) http://grd-laurent.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Grd Laurent
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 21/01/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede smyrn » 29/08/2007 12:43

J'ai lu l'ensemble des messages et j'aimerais une confirmation:
- J'ai l'ensemble des volumes Temeraires (7T+3HS). Mise a part les pb de traductions, Y a t il qqc d'"inedit" dans le Vol 1 deja sorti ?
- Quid du Vol2 a paraitre ?
Merci

En VO il y avait un volume qui s'appelait Preacher : Dead or alive qui reprenait toutes les covers avec des commentaires et des dessins préparatoires de Glenn Fabry.
Ce titre va être dispatché sur tous les futurs volumes des nouveaux Panini. Donc ce matériel n'apparaissait pas dans les téméraire.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Preacher: ça en est où ?

Messagede cubik » 29/08/2007 16:39

sinon (faudrait que je re-regarde) mais me semble pas que t'aies du nouveau si t'as deja tout ce qui est sorti chez le temeraire pour l'instant
faudra voir dans le tome 2
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Preacher: ça en est où ?

Messagede xof 24 » 13/09/2007 22:25



Viens de me lire ceci
C'est fort en sanguinolent. Les auteurs n'y vont pas avec le dos de la cuiller. Je ne dirais pas que c'est le genre d'album que je lirais régulièremnt mais pour la découverte et ma culture générale je ne regrette pas

Les couvertures de Fabry qui sont de vraie peintures sont assez fortes. Le dessin à l'intèrieur parait du coup plus fade mais le scénaruio relève la sauce.Allié un pasteur possédé par on ne sait pas encore trop qui, une tueuse à gage ratée ex petite amie du pasteur et un vampire il fallait osé.




Bon alors Preacher volume 2 panini pour tout bientot!

http://www.jeremymanesse.com/article-7044348.html

avec la reedition du tome 1 corrigé (pour les ç...)

voila je pense je vais me faire plaisir (surtt que cette partie est tout simplement enormeee!)


Le coup des "ç" manquant gêne un peu la lecture le temps d'un chapitre mais bon c'est pas mortel (sans jeu de mot)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités