alacoume a écrit:T'oublie les punishers max d'Ennis jetjet ! Il a fait quelque chose d'excellent avec ce perso. Mais ils sont introuvables en français.
Pourquoi ne pas prendre le tome en VO ? Je ne sais pas s'il y a correspondance ceci dit... Et Ennis n'est pas toujours simple à lire an anglais.
Sinon Transmet est aussi excellent, mais ce n'est pas comme Preacher, dans la démesure avec des persos très fouillés. C'est surtout bon pour sa satire d'une société futuriste complètement folle. Et pour un Spider Jérusalem allumé!! On peut trouver aussi le tome 2 de Transmet un peu long...
Ah merci Cassidy

Non j'omets volontairement les marvelleries car n'ai plus trop envie de m'y mettre dedans mais tu as raison ce punisher est une tuerie (en avais lu quelques uns) et oui je confirme que Ennis avec son argot est pas évident à lire en VO vu qu'il mélange les langues (y a aussi cet effet sur The Boys).
Et quitte à radoter une ultime fois, j'ai vraiment hâte de lire Transmet et d'y voir, soyons fous, plus d'intérêt même que pour Preacher mais permettez moi d'en douter un brin car Preacher c'est quand même un sacré truc de ouf !