Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede pastore27 » 23/10/2015 18:14

Message précédent :
Merci reynholm

Oui depuis quelques jours je fais des recherches sur le net, j'ai découvert aussi the boys, je l'ai mis dans ma liste d'achats, en plus panini à ressorti le tome 1 dans leur gamme " best fusion select " en septembre, un gros pavé en souple ( j'aime pas le souple mais bon :) ).

Par contre cette équipe ou le personnage principal qui s'occupe des super heros n'a pas de pouvoir ? Je veux vraiment plus lire de voyage temporel, de faille intergalactique et autres univers alternatif :D

" super slip " c'est pas un peu péjoratif ? :) je crache pas sur ce qui m'a fait connaître les comics, mais j'en ai juste assez .. quand je vois des series comme Preacher Transmetropolitan Y last men Dmz Scalped American vampire 100 bullets ans co et tout les one shoot ou series en indies comme daytripper les seigneurs de bagdad punk rock l'aliéniste punk rock jesus saga et tout les autres je me dis juste que je me suis trompé de lecture au début :) au moins ça m'aura permis de connaître l'univers marvel et d'enrichir ma culture pop :-D
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede reynholm » 23/10/2015 21:08

que des bon choix dans ta liste !
ça me rappelle que j'ai pas fini de lire dmz & american vampire!
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Nikolavitch » 24/10/2015 08:06

pastore27 a écrit:Merci reynholm

Oui depuis quelques jours je fais des recherches sur le net, j'ai découvert aussi the boys, je l'ai mis dans ma liste d'achats, en plus panini à ressorti le tome 1 dans leur gamme " best fusion select " en septembre, un gros pavé en souple ( j'aime pas le souple mais bon :) ).

Par contre cette équipe ou le personnage principal qui s'occupe des super heros n'a pas de pouvoir ? Je veux vraiment plus lire de voyage temporel, de faille intergalactique et autres univers alternatif :D

" super slip " c'est pas un peu péjoratif ? :) je crache pas sur ce qui m'a fait connaître les comics, mais j'en ai juste assez .. quand je vois des series comme Preacher Transmetropolitan Y last men Dmz Scalped American vampire 100 bullets ans co et tout les one shoot ou series en indies comme daytripper les seigneurs de bagdad punk rock l'aliéniste punk rock jesus saga et tout les autres je me dis juste que je me suis trompé de lecture au début :) au moins ça m'aura permis de connaître l'univers marvel et d'enrichir ma culture pop :-D



Non seulement, c'est ultra péjoratif, mais c'est justement le "terme technique" qu'utilise l'équipe de The Boys pour désigner ses cibles. Et non, pas d'univers alternatif ni de saga galactique.

(bon, perso, les héros cosmiques, j'adore, mais je te garantis qu'il n'y en a aucun dans The Boys)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede pastore27 » 27/10/2015 01:50

Ah d'accord, je comprends mieux le pourquoi de cette appelation :) merci à vous pour toutes ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Plexiglot » 27/10/2015 14:54

Perso je trouve pas que ce soit "super slip" contre "alternatif ou "mainstream" contre "indé". Il n'y a pas de bon ou de mauvais univers, mais juste de bons ou de mauvaises histoires. J'adore lire les deux pourvu que ça soit "à mon goût" (je ne dis pas "bon" justement parce que c'est un critère objectif que je suis incapable de déterminer de façon scientifique et rigoureuse). Le super slip de qualité c'est excellent. Une saga cosmique bien écrite avec des persos forts et des dessins qui tiennent la route, c'est génial. Je suis fan des oeuvres mainstream de Kirby (merci Urban, soit dit en passant, du boulot de réédition dans la collection qui va bien), du Spider de Straczynski, des premiers Ultimate de Millar, du Batman de Loeb et Sale, de l'univers Valiant, du Punisher de Garth Ennis, des premiers FF de Stan Lee et des Hulk de Peter David, du récent Moon Knight de Waren Ellis, de Savage Dragon... mais je suis aussi un fan de tout ce que fait Richard Corben, du Preacher, de Transmet, Fables, Resident Alien, Locke and Key, Walking Dead (les premiers en tous cas), 100 Bullets, du Mignola Verse, de Stray Bullets, de Manifest Destiny etc... Et en plus je lis même de la BD, du très classique Franco Belge à papa jusqu'aux trucs underground parus chez des éditeurs alternatifs (bon ok j'avoue j'en lis moins depuis quelques années, c'est plutôt franco belge ou comics).
Bref, y'a du bon et du moins bon, comme partout et ce qui compte c'est le contenu, pas l'enveloppe.
En revanche, la BD américaine a depuis quelques années une richesse d'histoires, une diversité d'auteurs et de tons qui est proprement géniale à découvrir et à lire. C'est d'autant plus agréable que c'est décomplexé et fun le plus souvent. Alors oui, tout n'est pas rose, il y a une grosse quantité de trucs bien pourris, cela fait longtemps que je ne lis plus aucune nouveauté Marvel et que même chez DC ça écrème sévèrement. Mais il y a 70 ans de continuité chez les big two à lire, et on est loin d'avoir fait le tour (en tous cas moi j'en suis loin :)) tout en picorant en plus dans les nouveautés qui valent le coup et surtout les univers indé qui sont de plus en plus cohérents et intéressants. On vit une belle époque pour le lecteur de comics.
Je me régale de me plonger dans ces univers, en me faisant périodiquement de grosses indigestions de BD ricaine que je soigne par des petites doses de franco belge pour mieux y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Gurvan » 31/10/2015 09:51

Plexiglot a écrit:En revanche, la BD américaine a depuis quelques années une richesse d'histoires, une diversité d'auteurs et de tons qui est proprement géniale à découvrir et à lire.


Parfaitement d'accord avec ce que tu viens d'écrire là... Cette découverte qui est en cours pour moi, est une de mes révélations de ces derniers mois ! J'ai découvert tellement de trucs insoupçonnés que j'en suis encore sur le cul et que désormais le comics "superslip" me parait vide de sens comparé à ce que l'on peu trouver à côté...

Fin du HS pour moi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede PIERRE R » 31/10/2015 19:29

:inlove:

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Endorphine » 31/10/2015 19:34

Mouais, très léger comme teaser. :food: :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 01/11/2015 22:44

Jesse Carter barbu ? :shock:

Me rappeler que c'est AMC, les mêmes coupables que W.D me rassure "moyennement". Enfin, wait and see... ça a l'air bien cheap vu comme ça.. :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede PIERRE R » 02/11/2015 08:45

Jetjet a écrit:Jesse Carter barbu ? :shock:

Me rappeler que c'est AMC, les mêmes coupables que W.D me rassure "moyennement". Enfin, wait and see... ça a l'air bien cheap vu comme ça.. :?

La Bande-annonce finale ! ;)

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 02/11/2015 14:44

Yep, vu ce matin et effectivement on en voit un peu plus mais je trouve quand même et encore que ça a l'air un peu "cheap" et y a des persos que je ne reconnais pas (le mec hystérique dans l'avion ? C'est Cassidy ?? :shock: )

Bon bref, on attendra de voir avant de juger mais ça m'a l'air effectivement plus "inspiré" de Preacher qu'une adaptation fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Le Tapir » 02/11/2015 14:47

Jetjet a écrit:Jesse Carter barbu ? :shock:



Aucun respect pour l'œuvre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 02/11/2015 15:17

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Jesse Carter barbu ? :shock:



Aucun respect pour l'œuvre!



:lol:

Bon c'est une "adaptation" donc on va se calmer un chouilla ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede onehmouninehl » 02/11/2015 15:19

Et puis bon, Preacher, ça reste du sous The Boys, quand même ! :D

(Pas taper, Jetjet, pas taper !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede alacoume » 02/11/2015 15:20

Tu crois vraiment qu'une adaptation fidèle est possible ? Surtout de la part d'un pays puritain...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tom pouce » 02/11/2015 15:36

alacoume a écrit:Tu crois vraiment qu'une adaptation fidèle est possible ? Surtout de la part d'un pays puritain...


Heu... Le groupe Média participation est de notoriété catalogué "Calotin" .

Cela ne l'a pas gêné d'éditer "Preacher".

Vive le Dieu pognon, l'authentique :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 02/11/2015 18:49

onehmouninehl a écrit:Et puis bon, Preacher, ça reste du sous The Boys, quand même ! :D

(Pas taper, Jetjet, pas taper !)



Je vais décider de ton sort bien vite toi ! Attention ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 02/11/2015 18:51

alacoume a écrit:Tu crois vraiment qu'une adaptation fidèle est possible ? Surtout de la part d'un pays puritain...


Je sais pas mais après la débacle Walking Dead dont on a 3 épisodes géniaux sur 16 en une saison et les libertés qu'ils ont prises (à tort ou à raison) sur le comics, je ne sais guère quoi penser de ce Preacher mais on va être patient et leur faire confiance (pis que ça plaise ou pas, après tout ça ne m'empechera pas d'aimer le comics).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Ivanovitch76 » 03/11/2015 09:02

Jetjet a écrit:
Je sais pas mais après la débacle Walking Dead dont on a 3 épisodes géniaux sur 16 en une saison


Ah ben flûte alors! Les 3 premiers épisodes de la S06 étant super, ça veut dire que le quota est atteint :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 03/11/2015 11:01

Ivanovitch76 a écrit:
Jetjet a écrit:
Je sais pas mais après la débacle Walking Dead dont on a 3 épisodes géniaux sur 16 en une saison


Ah ben flûte alors! Les 3 premiers épisodes de la S06 étant super, ça veut dire que le quota est atteint :D



Vu ce 4ème épisode hier soir qui divise pas mal (bon le top du top c'est Ash Vs. Evil Dead ;) ) et c'est très très lent mais pas si inutile que cela. J'ai bien aimé mais on ouvre une parenthèse en laissant la situation là où elle était à l'épisode 3 et on perd tout le rythme soutenu de ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede jb18v » 03/11/2015 11:21

Beaucoup aimé aussi le 4 :)

Mais du coup j'ai oublié d'aller regarder le trailer de Preacher :roll: honte à moi
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités