Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tom pouce » 14/09/2015 18:17

Message précédent :
Pas emballé dans le 1er tiers de l'album (J'aurai bien botté les fesses à Jetjet pour m'avoir fait dépenser 30€ dans cette brique :( ).

Par contre, le reste de l'album, je l'ai englouti d'une traite, plus moyen de le reposer avant la fin.

Donc, pour les personnes un peu déçues en entamant le mastodonte, persévérerez, vous en serez finalement enthousiasmées. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Ti_Gg972 » 15/09/2015 00:15

Je suis le seul à avoir pris mon pied du début à la fin ? :oops: :D
(Je ne compte pas JetJet, ça ne sert plus à rien [:bru:3] )
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tolevau » 15/09/2015 06:46

Il est irrécupérable ce JetJet.
Tu lui files un album des blondes où t'as collé un sticker Preacher, il te le met sous vitrine et le nomine pour Angoulême.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede alacoume » 15/09/2015 10:46

Ti_Gg972 a écrit:Je suis le seul à avoir pris mon pied du début à la fin ? :oops: :D
(Je ne compte pas JetJet, ça ne sert plus à rien [:bru:3] )

Ben non ! Mais, je l'ai lu (et relu) il y a plusieurs années. Ce que je peu dire, c'est que ça reste bien jusqu'à la fin !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 23/09/2015 17:57

tom pouce a écrit:Pas emballé dans le 1er tiers de l'album (J'aurai bien botté les fesses à Jetjet pour m'avoir fait dépenser 30€ dans cette brique :( ).

Par contre, le reste de l'album, je l'ai englouti d'une traite, plus moyen de le reposer avant la fin.

Donc, pour les personnes un peu déçues en entamant le mastodonte, persévérerez, vous en serez finalement enthousiasmées. :bravo:



Lis les 2 autres tiers avant de juger ! :|
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tom pouce » 23/09/2015 19:53

Jetjet a écrit:
tom pouce a écrit:Pas emballé dans le 1er tiers de l'album (J'aurai bien botté les fesses à Jetjet pour m'avoir fait dépenser 30€ dans cette brique :( ).

Par contre, le reste de l'album, je l'ai englouti d'une traite, plus moyen de le reposer avant la fin.

Donc, pour les personnes un peu déçues en entamant le mastodonte, persévérerez, vous en serez finalement enthousiasmées. :bravo:



Lis les 2 autres tiers avant de juger ! :|




A mon avis, tu n'as pas lu mon intervention jusqu'à la fin :D

Jetjet, t'es fatigué, tu lis trop de bd :lol:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 24/09/2015 09:47

tom pouce a écrit:
Jetjet a écrit:
tom pouce a écrit:Pas emballé dans le 1er tiers de l'album (J'aurai bien botté les fesses à Jetjet pour m'avoir fait dépenser 30€ dans cette brique :( ).

Par contre, le reste de l'album, je l'ai englouti d'une traite, plus moyen de le reposer avant la fin.

Donc, pour les personnes un peu déçues en entamant le mastodonte, persévérerez, vous en serez finalement enthousiasmées. :bravo:



Lis les 2 autres tiers avant de juger ! :|




A mon avis, tu n'as pas lu mon intervention jusqu'à la fin :D

Jetjet, t'es fatigué, tu lis trop de bd :lol:



Rhoh putain, je te reproche ce que tu me reproches ! :shock:

La boucle est bouclée ! :lol: Sorry ! Je suis vraiment un abruti ! :lol: Du coup tu me bottes plus les fesses pour l'achat de l'album mais pour me remonter les neurones ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tom pouce » 24/09/2015 18:07

Jetjet a écrit:
tom pouce a écrit:
Jetjet a écrit:
tom pouce a écrit:Pas emballé dans le 1er tiers de l'album (J'aurai bien botté les fesses à Jetjet pour m'avoir fait dépenser 30€ dans cette brique :( ).

Par contre, le reste de l'album, je l'ai englouti d'une traite, plus moyen de le reposer avant la fin.

Donc, pour les personnes un peu déçues en entamant le mastodonte, persévérerez, vous en serez finalement enthousiasmées. :bravo:



Lis les 2 autres tiers avant de juger ! :|




A mon avis, tu n'as pas lu mon intervention jusqu'à la fin :D

Jetjet, t'es fatigué, tu lis trop de bd :lol:



Rhoh putain, je te reproche ce que tu me reproches ! :shock:

La boucle est bouclée ! :lol: Sorry ! Je suis vraiment un abruti ! :lol: Du coup tu me bottes plus les fesses pour l'achat de l'album mais pour me remonter les neurones ? :D


Tout de façon, je te hais quand même, c'est encore une série qui va me coûter au bas mot 150€ :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 25/09/2015 10:03

Mais que tu ne risques pas de regretter ! Je me souviens cette grosse connerie d'avoir continué à acheter les tomes de la première saison d'uchronies (on m'en avait offert les 2 premiers) juste en ayant lu les 2 albums offerts justement.

Et là... désillusion totale ! :evil: J'ai tout revendu à un bouquiniste comme un gros couillon que je suis pour 3 euros le tome [:bdgest] .

Au moins avec Preacher tu auras plaisir à les lire ET à les relire ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede reynholm » 01/10/2015 10:55

j'ai lu le 2ème tome de Preacher, toujours aussi bon.

l'édition urban est impec, le courrier des lecteurs est vraiment un super bonus, bonne idée de la part d'urban.
pareil la galerie de couvertures + croquis à la fin est bien aussi.

par contre en lisant ce fameux courrier, Ennis parle de mini série sur des persos de Preacher, on sait déjà si ça sera publié chez urban? de mémoire il y a une série sur le saint of killers, une sur tête de fion...
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Nikolavitch » 01/10/2015 11:07

oui, tout a été repris en TPB, et intégré à la série. donc ça va venir.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede reynholm » 01/10/2015 11:45

merci :)

et bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 01/10/2015 15:04

reynholm a écrit:merci :)

et bonne nouvelle!



Oui oui t'inquiètes, ça devrait arriver dans le 3ème ou 4ème tome chez Panini et tu as raison : ces mini arcs sont savoureux !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Endorphine » 19/10/2015 18:36

On va avoir un tome par an ou peut-on espérer plus?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 20/10/2015 10:10

Endorphine a écrit:On va avoir un tome par an ou peut-on espérer plus?



2 par an je dirais mais ne te plains pas, j'attends le 4ème Ex Machina et je ne sais absolument pas quand ils vont le publier et ce qu'ils foutent. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede PIERRE R » 22/10/2015 17:52

Tome 3 annoncé pour le 25 mars 2016 :food:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Plexiglot » 22/10/2015 19:05

PIERRE R a écrit:Tome 3 annoncé pour le 25 mars 2016 :food:


Y'a bueno !
J'ai le tome 2 encore sous son cellophane, j'attends les congés de Noël pour me lire non stop :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede pastore27 » 23/10/2015 00:17

Superbe édition d'urban :ok: ca fait 1 ans que je collectionne et lis des comics ( marvel via panini ) et j'ai découvert il y'a peu que les comics c'est pas que les super heros ( :D ) ca tombe bien car j'en été lassé ..

Vertigo essentiel classique deluxe urban indies voilà mes futur choix de lecture, je commence donc avec preacher, c'est juste énorme :o tout à certainement déjà été dis à ce sujet .. donc je vais juste parler de l'édition d'urban qui est juste magnifique, ça me change de panini ( meme si avec les nouveaux marvel now, les 100% cartonné gris, les deluxe chapitré etc .. y'a du mieux ).

Tome en HC, pas du vieux souple tout moche , c'est beau, ça va faire une belle bibliothèque harmonieuse vu que je me lance chez urban ( vertigo & urban indie ), en plus cette réédition est bien moins cher que les précédentes éditions, seul reproche le papier mat ( deja chez panini avec la nouvelle gamme marvel icons en papier mat j'avais du mal pour ceux de spidey daredevil ou des avengers ) mais la ça passe très bien parce que l'histoire est juste dingue :shock:

Je vais revendre toute ma collection marvel pour faire une razzia de vrai récits :ouch: , merci vertigo / urban de me faire découvrir l'autre face des comics book :lire:

( j'achèterai encore du panini et je vais même acheté du glenat ou delcourt mais plus de truc de super heros .. ca m'a soûler ^^)
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede reynholm » 23/10/2015 09:36

Bienvenue!

et oui l'édition de Preacher est top, j'aime beaucoup que soit traduit le courrier des lecteurs, c'est vraiment un bonus sympa.

si tu veux rester un peu dans le super héros mais plutôt sur une vision négative et adulte tu peux foncer sur the boys (chez panini)
je propose car c'est du Garth Ennis aussi et tu as l'air d’apprécier ce qu'il fait sur Preacher.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede onehmouninehl » 23/10/2015 10:00

Oui, mais il aime pas les Super Slips, qu'il te dit...
Aaah, ça tombe bien, les P'tits Gars non plus !
;)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede pastore27 » 23/10/2015 18:14

Merci reynholm

Oui depuis quelques jours je fais des recherches sur le net, j'ai découvert aussi the boys, je l'ai mis dans ma liste d'achats, en plus panini à ressorti le tome 1 dans leur gamme " best fusion select " en septembre, un gros pavé en souple ( j'aime pas le souple mais bon :) ).

Par contre cette équipe ou le personnage principal qui s'occupe des super heros n'a pas de pouvoir ? Je veux vraiment plus lire de voyage temporel, de faille intergalactique et autres univers alternatif :D

" super slip " c'est pas un peu péjoratif ? :) je crache pas sur ce qui m'a fait connaître les comics, mais j'en ai juste assez .. quand je vois des series comme Preacher Transmetropolitan Y last men Dmz Scalped American vampire 100 bullets ans co et tout les one shoot ou series en indies comme daytripper les seigneurs de bagdad punk rock l'aliéniste punk rock jesus saga et tout les autres je me dis juste que je me suis trompé de lecture au début :) au moins ça m'aura permis de connaître l'univers marvel et d'enrichir ma culture pop :-D
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités