Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Le Complot » 18/07/2018 14:47

Message précédent :
Il me reste le 6 ! Et c'est bien dit ça Mooky :food: :lisezmoi:

Le spécial Saint est le meilleur truc que j'aie jamais lu... :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ti_Gg972 » 19/07/2018 21:30

mooky a écrit:Commande passée pour les 6 tomes d'un coup chez Urban Comics ... ça va en faire des heures de lecture :D .... J'ai très hâte de découvrir ce comics, même si je prend le train en retard .. :) Comme on dit mieux vaut tard que jamais !

Enjoy :D :D
Je l'ai découvert lors de sa réédition et ça été le coups de coeur :bravo:
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Alucar » 27/07/2018 11:31

Je découvre enfin cette série ( que j'ai découvert par le biais de la série TV que je trouve chiante au passage malgré des bonnes idées) et quel pied (dans les burnes), j'en suis au tome deux et c'est toujours aussi jouissif que ce soit les personnages, les dialogues ou les situations complétement WTF!
Direct dans mon top bédés !!! :D
Alucar
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 22/08/2018 20:22

Tellement WTF que je ne m'attendais pas à une fin si millimétrée, le rêve... :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Alucar » 22/08/2018 22:45

Ça m’a fait comme un vide quand j’ai refermé le dernier tome... un putain de chef-d’œuvre !

Et mention spéciale au personnage de Cassidy, peut être le personnage le plus humain malgré que ce soit un vampire... :D
Alucar
BDépravé
BDépravé

Messagede roboris 45 » 08/06/2025 09:56

Je viens de finir Preacher :lire: ( que j'avais déjà lu il y a 15 ans, merci la médiathèque...)

Cette saga rentre sans problème dans mon top 10 de mes BDs préférées de tous les temps (aux cotés de L'incal, Akira, l'âge d'or de Thorgal, I"S et Aâma...)

Suivre Jesse tabasser tous les dégénérés et intégristes d'Amérique va me manquer.

Concernant les 3 dernières pages
[Révéler] Spoiler:
Cassidy n'est plus un vampire après sa résurrection ? On le voit admirer un coucher de soleil - mais le soleil est vraiment bas - et il n'a plus sa conjonctivite carabinée.

Ce n'est pas tout à fait clair pour moi...

Quelqu'un a vu la série TV ? Est-ce que c'est aussi mauvais que les bandes annonces le laissent entendre ?
J'aurais bien vu Tarantino l'adapter en un trilogie de 3 x 3 heures pour le cinéma.
roboris 45
Auteur
Auteur

Messagede alacoume » 08/06/2025 17:22

J'ai adoré la bd et je n'ai même pas pu finir l'épisode 1. C'est nul et sans rapport avec l'esprit de la bd...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roboris 45 » 12/06/2025 13:14

Quelques réflexions sur les 5 épisodes bonus (que j'avais mis de coté pour me concentrer sur la trame principale), non dessinés par Steve Dillon. Et c'est bien là le drame, la précision et la sensibilité des visages de Steve Dillon fait cruellement défaut.

Ce qui suit contient quelques spoilers :!:

-La virée de Jesse, Tulip et Amy n'est pas trop mal... il y a au moins un bon moment (Amy et Jesse qui ont la tentation de s'embrasser). Mais voir Jesse (à ce moment là de sa trajectoire) pendre sans sourciller l'antagoniste (qui s'inonde à grand bruits de pipi et de caca, merci bien pour les détails) me laisse perplexe.

-La jeunesse de tronche de cul exploite sans inspiration les deux pages du tome 1 qui résumaient d'une manière bien suffisante son acte désespéré.

-Les origines de Herr Starr n'apportent pas grand chose au personnage et l'humour pour contrebalancer le sordide a disparu (le juste équilibre est une chose fragile). Herr Starr y apparaît comme indéboulonnable alors que l'intérêt du personnage est sa part de fragilité et son coté pathétique. On y voit également la représentation frontale d'une fillette avec la moitié du visage emporté par une balle dans une grande case, je veux bien croire que Steve Dillon ne l'aurait jamais mis en scène ainsi.

-Le pire l'épisode est consacré à nos chères crapules, Jody et TC. Le dessin est d'une insondable médiocrité et le déchaînement de violence, de gore et de vulgarité ne fait plus aucun sens. Les personnages et les situations ne sont qu'une grotesque caricature. Garth Ennis, méconnaissable, s'est à mon sens perdu sur ce coup là.

-Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à lire l'origine du saint des tueurs. Le dessin broussailleux est bien trop éloigné de Preacher. J'ai également un problème avec les longs textes de narration, superposés à des cadres aux dégradés colorés qui mettent à mal mes pauvres yeux.

Ma conclusion :
Preacher sans Jesse, Tulip et Cassidy n'est plus Preacher.
Preacher sans Steve Dillon n'est plus Preacher.
roboris 45
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère