Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Le Tapir » 26/03/2016 10:10

Message précédent :
:D :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 27/03/2016 22:27

Sais pas pourquoi mais plus la date de la série approche et plus j'ai peur du résultat...

En espérant que ce sera plus fidèle et moins con que l'adaptation de Walking Dead ...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede devot54 » 28/03/2016 10:41

Le trailer ne m'a pas spécialement emballé...
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 29/03/2016 09:14

Et qui est ce type au look néo nazi psychopathe qu'on voit dans le trailer ?

Ce serait quand même pas
[Révéler] Spoiler:
Herr Starr
? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 12/04/2016 17:04

Un extrait de Preacher dont le premier épisode déboule le 22 mai sur les écrans US avec Tulip (jouée par une black ?) la blonde amie du pasteur (dans la bd) aux prises avec deux mecs dans une bagnole.

C'est bien violent mais ça ressemble plus à une scène d'action de Banshee (inclus les SFX des maïs) que du comics.

Bref wait and see

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede sainfoins » 12/04/2016 18:46

Moi, ça me donne carrément envie. :food:
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede tom pouce » 12/04/2016 18:49

sainfoins a écrit:Moi, ça me donne carrément envie. :food:



Tu m'étonnes :bave:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 13/04/2016 11:29

Oui l'extrait est pas vilain.

En tant que modeste fan du comics j'émets une réserve, celle que Preacher va se calquer sur le modèle de WD, à savoir qu'on pose les bases de l'oeuvre d'origine puis on s'en éloigne un max pour dresser une histoire parallèle.

Mais c'est une adaptation, ça peut aussi avoir du bon bien sur.

Puis il y a la confirmation qu'il y aura bien le perso de Odin Quincannon (joué par l''interprête de Rorschach dans Watchmen et aussi le mauvais Freddy Krueger du remake).
Ceux qui ont lu Preacher savent qu''il intègre un des arcs les plus jouissifs du comics ! :food:

Par contre aucune info sur l’interprète de Staar... Surprise ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 08/06/2016 13:55

Après avoir vu deux épisodes, je confirme mes craintes, c'est une pure catastrophe et ne suit pas le comics ou s'en détourne avec des arcs sans explication (même pour qui a lu la bd). On se fait chier et c'est cheap. Déçu je suis par cette adaptation mais bon wait and see, c'est que le début mais ça ne s'avère guère prometteur mis à part un Cassidy de bonne augure.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Tireg » 08/06/2016 14:09

Ah je dirais pas que c'est une pure catastrophe. Les acteurs sont quand même très bons, l'ambiance est là, la réalisation est top...
Là où ça craint, c'est que c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent, ça sent la décompression à fond.

Mais je pense que les showrunners ont compris que ça n'avait aucun intérêt de faire du case à case (Snyder, si tu me lis :siffle: ) et racontent l'histoire à leur manière.
Il y a quand même des bonnes choses
[Révéler] Spoiler:
(Cassidy qui se sert un verre dans l'avion, Tulip qui se bastonne dans la voiture, les "petits détournements" sur le panneau devant l'église, ...)
.
Ca gagnerait à rentrer un peu plus vite dans le vif du sujet, quitte à revenir après approfondir le propos. Là c'est clairement une œuvre pour les fans, je me vois mal conseiller à un néophyte de la regarder de peur de l'ennuyer.

De toute façon, lire, c'est mieux. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede silverfab » 08/06/2016 14:18

Jetjet a écrit:Après avoir vu deux épisodes, je confirme mes craintes, c'est une pure catastrophe et ne suit pas le comics ou s'en détourne avec des arcs sans explication (même pour qui a lu la bd). On se fait chier et c'est cheap. Déçu je suis par cette adaptation mais bon wait and see, c'est que le début mais ça ne s'avère guère prometteur mis à part un Cassidy de bonne augure.



tt tt tt te voilà bien critique!
Certes c'est un brin lent et ça manque d'humour mais ça reste pas mal fait, à voir pour la suite.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 08/06/2016 16:19

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Après avoir vu deux épisodes, je confirme mes craintes, c'est une pure catastrophe et ne suit pas le comics ou s'en détourne avec des arcs sans explication (même pour qui a lu la bd). On se fait chier et c'est cheap. Déçu je suis par cette adaptation mais bon wait and see, c'est que le début mais ça ne s'avère guère prometteur mis à part un Cassidy de bonne augure.



tt tt tt te voilà bien critique!
Certes c'est un brin lent et ça manque d'humour mais ça reste pas mal fait, à voir pour la suite.


mouais on a décidément pas les mêmes attentes mais vu que tu n'as jamais terminé le comics, c'est ptet ça qu'il faut pour apprécier cette série : être vierge comme l'agneau qui vient de naître :D

Enfin bref déçu et franchement pas emballé. Deux autres lecteurs du comics de mon entourage ont également trouvé ça très bof.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede jb18v » 08/06/2016 16:49

Pas vu le 2, mais je prends ça comme une autre histoire avec les mêmes persos dans même monde (un peu comme TWD justement), en tout cas le pilote m'a bien plu :-D

Mais comme j'ai découvert Preacher avec Urban, ben je ne connais pas tout le comics :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede silverfab » 08/06/2016 16:59

Jetjet a écrit:mouais on a décidément pas les mêmes attentes mais vu que tu n'as jamais terminé le comics, c'est ptet ça qu'il faut pour apprécier cette série : être vierge comme l'agneau qui vient de naître .


ouais, enfin je me suis tout de même frappé la première intégrale et le premier tiers de la seconde hein, c'est pas comme si j'en avais lu deux épisodes :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Nikolavitch » 09/06/2016 07:18

moi qui aime beaucoup le comic, j'ai pas mal accroché à la série TV (le combat à la tronçonneuse dans le deuxième épisode, il déchire). je vais continuer, sûr.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 09/06/2016 09:26

Nikolavitch a écrit:moi qui aime beaucoup le comic, j'ai pas mal accroché à la série TV (le combat à la tronçonneuse dans le deuxième épisode, il déchire). je vais continuer, sûr.


C'est la seule séquence qui m'ait réveillé honnêtement mais wait and see... Pour l'instant je ne suis guère emballé mais la barre était tellement haute pour cette adaptation...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Bert74 » 17/06/2016 13:57

Moi aussi, je suis un grand fan de Preacher, et j'avoue que j'apprécie bien pour l'instant la série : un ton différent (assez sympathique d'ailleurs) mais l'esprit est conservé.
Bon, j'ai toujours un peu de mal pour les passages des personnages à des acteurs en chair et en os (et même si j'aime bien Dominic Cooper, j'en ai un peu marre de le voir partout). C'est d'ailleurs ce qui m'a gonflé dans l'adaptation de Powers (acteurs pas du tout dans le ton des persos de la BD).
Mais j'avoue aussi que le mec qui joue Cassidy est excellent.

Dernière chose, déstabilisant au début par rapport la trame de la BD, le fait d'implanter localement toutes les histoires (Banshee-style) fonctionne pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/06/2016 15:12

Qui a vu le 3ème épisode ? J'avoue trainer volontairement la patte de peur d'en décrocher totalement tant les 2 premiers m'ont laissé de marbre.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Ti_Gg972 » 17/06/2016 19:50

Comme plus haut, j'aime pour l'instant les débuts de la série :D (Et je suis la BD avec les récentes rééditions d'Urban donc je n'ai pas tout lu)
Le rythme me fait penser à du Breaking Bad (Où on distille quelques infos ça et là sur des personnages qui auront de l'importance plus tard comme l'histoire du Saint des Tueurs) et pour l'instant ça me va. Même si je commence à me faire chier à un moment, je poursuivrai jusqu'à la fin de la 1ère saison au moins pour me faire un idée.

Jetjet, si les 2 premiers t'ont déçus, abandonne le visionnage du 3ème : Je l'ai trouvé un peu mou (Mais j'aime toujours autant :D )
Je t'aurais conseillé, vu tes attentes, de tout mater d'une traite pour avoir une véritable vue d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 20/06/2016 00:50

Aïe aïe aïe... dire que j'attendais une adaptation de Preacher depuis 2008, 2009 à l'époque où il était encore prévu de le faire en un seul film (ouf ils ont abandonné l'idée) pour en faire la version actuelle qui ne bouge pas alors que merde, Preacher c'est un Road Movie !

Mais je continuerais le visionnage par pure curiosité... On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise qui tarde à venir selon ce que je lis ici. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede rahoul » 20/06/2016 09:42

Pour l'instant j'aime bien. Plutôt bon dosage entre humour, violence & fantastique.
Je n'ai pas lu le comics, mais ça ne m'a pas gené de voir le coté fantastique prendre son temps pour s'installer dans la routine des Rednecks.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités